Master Management des Ressources Humaines

Master Marketing et Stratégies Commerciales
Master Marketing et Stratégies Commerciales
Portes
Ouvertes
PARIS
07.06
18H00 - 20H00

Objectifs du master en alternance

 

 

Comprendre les enjeux humains et organisationnels des entreprises, et être en mesure de challenger et d’accompagner les dirigeants et managers en la matière (mutations de la relation au travail, digitalisation, globalisation, sourcing et rétention des talents en fonction des profils, gestion de la RSE et des risques psycho-sociaux, évolution des réglementations…);

 

Maîtriser les outils à disposition des professionnels RH et des consultants, en matière d’adaptation des organisations, de conduite des transformations, et de gestion des ressources humaines.

 

Responsable du master : Patricia Ballot, diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un Master Recherche en Sciences de Gestion. Le master est en alternance.

 

 

Master Marketing et Stratégies Commerciales
Master Marketing et Stratégies Commerciales

 

Les atouts du master

La variété des débouchés

  • En entreprises ou en cabinets ;
  • En RH ou en organisation ;
  • Sur des thématiques aussi diverses que la conduite du changement, l'accompagnement des transformations digitales, le recrutement, la formation, la gestion des carrières, la gestion de la diversité, la prévention des risques psycho-sociaux, la gestion des relations sociales ou les rémunérations ;
  • Une employabilité confirmée par les études de l’APEC ou de Hays en 2015.

 

La variété des contenus

  • Une approche pluridisciplinaire des thématiques humaines abordées : RH, droit, management, théorie des organisations, conduite du changement, risques psycho-sociaux, diversité...
  • Des intervenants aux profils variés : professionnels RH, consultants, juristes, psychologues, philosophes, sociologues, syndicalistes...

 

L’ancrage du master dans l’actualité des thématiques RH en entreprises

  • Transformation digitale ;
  • Refonte du temps de travail ;
  • Réforme de la formation professionnelle ;
  • Qualité de vie au travail ;
  • Intergénérationnel, RSE et diversité ;
  • Inversion de la hiérarchie des normes.

 

Le réseau des alumni et des partenaires de PSB

Le réseau des alumni et des partenaires de PSB sont activement impliqués dans la pédagogie et dans l’animation des ateliers métiers tout au long du cursus.

 

Les professionnels des entreprises suivantes ont ainsi accepté d'intervenir au sein du Master :

 

Mais aussi :

  • Le parcours ‘fil rouge’ sur les dilemmes éthiques en entreprise.
  • Le certificat obtenu par les étudiants à l’issue de la formation sur l'outil d'évaluation des préférences psychologiques Shape d'Assessfirst (questionnaire de personnalité).

Programme du master

Master 1
Semestre 7
Master 1
Semestre 8
Master 2
Semestre 9 et 10

-clock-

  • Finance pour managers
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Corporate strategy
  • Gestion juridique et fiscale
  • Management des opérations
  • Stratégie des firmes internationales
  • Marketing Management
  • LV1 : anglais des affaires
  • LV2 : espagnol, allemand, chinois
  • LV3 : italien, chinois, russe, hébreu, arabe, japonais
  • Application informatique pour manager
  • Leadership et management
  • Activité associative
  • U Discover

-clock-

  • Nouveaux outils et enjeux du recrutement (à cette occasion, délivrance d’un certificat de formation par AssessFirst)
  • Management de la formation et knowledge management
  • Rémunération & avantages sociaux
  • Droit du travail & administration du personnel
  • Intercultural management
  • Sciences humaines & GRH : Organizational Psychology
  • Dilemmes éthiques & business (parcours fil rouge durant les deux années de Master)
  • Ateliers métiers et thématiques animés par des DRH, des consultants et des coachs

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  • GPEC, Gestion des carrières et des hauts potentiels
  • Impacts du numérique sur le travail et la GRH
  • Nouveaux temps et lieux de travail : approche juridique
  • Sciences humaines & GRH : philosophie & management
  • Partenaires sociaux et négociations collectives
  • Outils et méthodes du conseil en management et en organisation
  • International HR management
  • RSE et management de la diversité
  • Risques psycho-sociaux et Qualité de Vie au Travail
  • Contrôle de gestion sociale
  • Dilemmes éthiques & Business (parcours fil rouge durant les deux années de Master)
  • Ateliers métiers et thématiques animés par des DRH, des consultants et des coachs

Présentation du Master Management des Ressources Humaines par Patricia Ballot, reponsable du Master

 

 

 

 

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