Master Digital Business

Master Digital Business

Niveau d’entrée
Bac +3

Diplôme délivré
Grade de Master (Bac +5 / titre RNCP niveau 7*)

Durée de la formation
2 ans, rentrée en septembre

Langue d’enseignement
français/anglais

Rythme
Alternance, 2 jours en cours/3 jours en entreprise

Frais de scolarité
11 300€/an

Présentation


Le Master du Programme Grande Ecole est une formation en 2 ans contrôlée et reconnue par l’Etat.

La spécialisation Digital Business est accessible en admission parallèle en 4e année d’études (Master 1). 

Cette spécialisation dispense aux étudiants une formation orientée technique et business grâce à une mise en pratique immédiate dans l’écosystème digital.


*Fiche RNCP n°
36669


Ambition du programme


Le master Digital Business a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires dans la gestion de projets web et de maîtriser les leviers du digital de manière spécialisée et approfondie.

Le rythme alterné permet d’allier une formation académique innovante et dynamique, des périodes en entreprise et un temps consacré à des projets de groupe.

Cette formation en alternance permet aux étudiants de s'insérer dans toutes entreprises à des fonctions de haut niveau et à responsabilité.

Les points forts du programme


 Initiation au code et démystification de la programmation

 Réalisation de projets de consulting en partenariat avec les entreprises

2021 AFF, 2020 Talents du Numériques, 2019 Chiensguides, 2018 L'Îlot, etc


 Partenariats avec des associations professionnelles et des événements du secteur Digital et organisation de conférences

Capdigital, Adetem, The Next Web, Paris Web, Futur en Seine, SMA, Objets Connectés, Big Data, FShop & eCommerce, etc


 Pédagogie numérique

Google Classroom & Open ClassRoom et développement d’un projet numérique en M2


 Certifications obtenues

Google Ads, Google Analytics, Google Garage, Sulitest, Scrum

Master Digital Business students

Les objectifs de compétences


Pour valider leur Master 2, les étudiants doivent valider les 5 blocs de compétences suivants. 

Si l'étudiant a validé l’ensemble des compétences relatives à un bloc de compétences, celui-ci est acquis définitivement.

1
. Concevoir la stratégie d’une direction et/ou d’une organisation

2. Planifier, optimiser, gérer le budget et la coordination des aspects financiers d’une direction et/ou d’une organisation

3. Manager un projet de transformation et/ou d’innovation dans un contexte national et/ou international

4
.
 Manager des hommes et des équipes

5. Manager de la data orientée business intelligence (stratégie, webmarketing et sales)

Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.

Les personnes ayant déjà obtenu un titre RNCP d’un niveau et d’une spécialité similaire dans un autre établissement peuvent nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.

Mot du responsable du programme

"Le Master dispense aux étudiants une formation orientée technique et business grâce à une mise en pratique immédiate dans l’écosystème digital.

L’objectif de cette spécialisation est de former des managers opérationnels aux métiers du marketing digital avec des bonnes connaissances techniques capables de gérer et de piloter des projets digitaux. 

Cette spécialisation s’adresse à des étudiants de tous les horizons, intéressés par le domaine digital et celui de la technique.  »

Asma BOUHAFS
Responsable du master

1600

Contrats d’alternance signés chaque année

15

Masters 100% en alternance

3000

Entreprises partenaires

17700

Alumni

* Chiffres Paris School of Business

Contenu académique du Master Digital Business

 

Cette spécialisation Digital Business est structurée en deux parties distinctes, une partie orientée digital management et une deuxième partie orientée technique.


La partie digital management est scindée en trois sections :

 Une section sur les leviers d’acquisition ;

 Une section orientée client ;

 Une section qui concerne les aspects juridiques du management de l’innovation.


La partie technique est divisée en 3 volets :

 Un volet qui concerne les langages de programmation ;

 Un volet sur la data ;

 Un volet lié au management de projet.



Cette formation est complétée par :

  • Des préparations et certifications relatives au secteur (google Analytics, google AdWords et google Garage).
  • Des Master-class opérationnelles durant lesquelles des entreprises partenaires soumettent aux étudiants une ou plusieurs problématiques digitales innovantes à la suites desquelles ils doivent formuler une idée et une étude par groupes. 
  • Un Hackathon mobile en M1 et Hackathon 360 en M2 qui permettent aux étudiants de travailler sur des projets, tels que : Construire un prototype d’application mobile innovante où encore Conception, création et présentation d’un objet connecté innovant et de son interface web/mobile pour une Smart City.

Ces projets de cours sont un moment particulièrement important de la formation académique.

 D’un point de vue pédagogique, ils permettent de mettre en pratique les notions acquises, de développer les capacités analytiques, de recherche, de travail en équipe et de mise en pratique.

 D’un point de vue professionnel, ils constituent une occasion pour les étudiants de valoriser leurs expériences au mieux face aux entreprises par le caractère opérationnel de leurs travaux.

Modalités pédagogiques

Les étudiants reçoivent des enseignements variés pour développer leur créativité et leurs capacités d'adaptation.

Les modalités pédagogiques sont les suivantes : 

  • Travaux de groupe
  • Cours théoriques
  • Mises en situation professionnelle
  • Classes inversées
  • Business Games
  • Projets fil rouge
  • Workshops

Modalités d’évaluation

Des épreuves pour valider les connaissances et les compétences requises pour l’obtention du diplôme de Master en Management de Paris School of Business.

L’organisation de la validation des compétences du référentiel s’articule autour des modalités suivantes :

  • Études de cas réels applicatifs
  • Mises en situation professionnelle
  • Visites-audits d’entreprises ou de sites industriels
  • Études de cas d’école construites par les enseignants-chercheurs de Paris School of Business
  • Mises en situation simulées par informatique à travers un jeu sérieux
  • Rapport de mission professionnelle (RMP)
  • Rédaction d’un mémoire de recherche

Admissions au Master Digital Business


Les admissions au programme Master de Paris School of Business se font via un concours composé d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel


1. Étude approfondie du dossier de candidature

 Dossier de candidature

 Photo d'identité

 Copie d'une pièce d'identité

 Photocopies des diplômes obtenus et des relevés de notes depuis le baccalauréat inclus (certifiés conformes et traduits en français pour les documents non francophones)

 CV

 Lettre de motivation

 Résultats obtenus à un test de français (TCF, DELF/DALF) si le français n'est pas la langue maternelle

 Lettre de soutien d'un professeur, d'un chef d'établissement ou d'un employeur (non obligatoire mais fortement recommandé)

 100€ correspondant aux frais de dossier (50€ pour les boursiers de l’État français sur présentation de la notification définitive de bourse de l'année en cours)


2. Test d'anglais

 Résultats obtenus à un test de langue anglaise (IELTS/TOEFL TOEIC) de moins de 2 ans pour ceux qui l'ont déjà passé.

 Si le candidat ne peut pas fournir ce score officiel, il reçoit un lien pour passer un test en ligne.

Niveau minimum requis pour les candidats à un programme en anglais :

à 1re, 2e et 3e année : IELTS 5.5/TOEFL 70

à 4e année : IELTS 6 / TOEFL 80


3. Entretien individuel

 Cet entretien a pour objectif d’évaluer la motivation et l'ouverture d’esprit du candidat et d’appréhender l’adéquation entre sa personnalité, ses connaissances et l’enseignement dispensé à Paris School of Business.

Accompagnements personnalisés


Nous proposons des accompagnements personnalisés pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour les sportifs, artistes et entrepreneurs.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.

Indicateurs de résultats


86%

des étudiants sortants sont en activité professionnelle


82%

trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de la formation


40 350€

de salaire moyen


89%

des étudiants ont un emploi en adéquation avec le niveau de qualification



96%

des étudiants du Programme Grande École ont obtenu leur diplôme

Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’Éducation Nationale et disponibles sur le site : inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Après l’obtention du master en spécialisation Digital Busines, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

  • Project Manager
  • Product Owner
  • SEO Manager
  • SEM Manager
  • Responsable acquisition
  • Responsable CRM & DMP
  • Responsable e-commerce
  • Responsable Analytics
  • Data Analyst
  • Consultant Data

L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.

Frais de scolarité du Master Digital Business


Le coût de cette formation est de 11 300€ par an qui sont entièrement payés par l'entreprise d’accueil de l'étudiant puisqu'il est en contrat d’alternance. 

En plus de cela, il est salarié de l’entreprise et bénéficie d’une rémunération.

  

Contact

Pour toute question concernant le Master Digital Business, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Céline Renault

Chargée des admissions Masters
admissions.pge@psbedu.paris

  

Évènements

Retrouvez ci-dessous nos prochains évènements de Paris School of Business : 

Journée de recherche spécial alternance
Samedi 10 juin 2023 - 10h à 17h

Je m'inscris

Journée Portes Ouvertes

Samedi 10 juin 2023 - 10h à 17h
Je m'inscris

Témoignages de nos étudiants

Clara ZAMBUTO
Alternance Marketing, Paris School of Business

J’ai choisi d’intégrer le Master en Digital Business de Paris School of Business afin de d’acquérir des compétences essentielles dans ce domaine pour l’élaboration de mon futur projet professionnel. C’est un Master qui est très reconnu grâce aux nombreuses matières enseignées et à la qualité du corps professoral. Paris School of Business m’a donné la chance de réaliser mon alternance au sein même de la communication de l’école.


Mon alternance et l’enseignement délivré par l’école me permettent chaque jour d’apprendre et de développer de nouvelles compétences qui seront essentielles dans mon métier futur qu’elles soient théoriques ou qu’elles s’apparentent au management (prise d’initiative, rigueur ou encore la gestion de projet).

Accréditations Paris School of Business

Pour tout savoir, téléchargez la Brochure

PSB traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que PSB utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris.

Protection des données
Téléchargez la brochure
0%