Grade de Master Digital Business

Prérequis Bac +3
Diplôme délivré Grade de Master (Bac +5 / titre RNCP niveau 7*)
Durée de la formation 2 ans
Rentrée septembre
Langue d’enseignement français/anglais
Rythme Alternance, 2 jours en cours/3 jours en entreprise
Frais de scolarité 12 200€/an

Le grade de Master Digital Business en détail

Le grade de Master du Programme Grande École (PGE) est un cursus en 2 ans visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac+5 - Niveau 7*). Il bénéficie d’une triple accréditation internationale d'école AACSB, AMBA et EFMD. 

La spécialisation Digital Business est accessible en admission parallèle en 4e année d’études. 

Cette spécialisation dispense aux étudiants une formation orientée technique et business grâce à une mise en pratique immédiate dans l’écosystème digital.


*le "Diplôme du Programme Grande École (PGE)" délivré par Paris School of Business, de niveau 7 (NSF 313), est enregistré au RNCP sous le numéro 36669 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2022

 Ambition du programme


La spécialisation Digital Business a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires dans la gestion de projets web et de maîtriser les leviers du digital de manière spécialisée et approfondie.

Le rythme alterné permet d’allier une formation académique innovante et dynamique, des périodes en entreprise et un temps consacré à des projets de groupe.

Cette formation en alternance permet aux étudiants de s'insérer dans toutes entreprises à des fonctions de haut niveau et à responsabilité.

Les points forts de la formation

  • Initiation au code et démystification de la programmation
     
  • Réalisation de projets de consulting en partenariat avec les entreprises
    2021 AFF, 2020 Talents du Numériques, 2019 Chiensguides, 2018 L'Îlot, etc
     
  • Certifications obtenues
    Google Ads, Google Analytics, Google Garage, Sulitest, Scrum
     
  • Pédagogie numérique
    Google Classroom & Open ClassRoom et développement d’un projet numérique en M2
     
  • Partenariats avec des associations professionnelles et des événements du secteur Digital et organisation de conférences
    Capdigital, Adetem, The Next Web, Paris Web, Futur en Seine, SMA, Objets Connectés, Big Data, FShop & eCommerce, etc
Logo Grade Master et CEFDG
Téléchargez la brochure de nos formations

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

+150

Universités partenaires dans 50 pays
 

+3 000

Entreprises impliquées dans le réseau de l'école (Stages, alternance, pédagogie...)

+20 000

Alumni de Paris School of Business
 

* Chiffres Paris School of Business 2024

 

Rencontrons-nous

Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

29.11

10h à 17h

Mot du responsable du programme

« La spécialisation dispense aux étudiants une formation orientée technique et business grâce à une mise en pratique immédiate dans l’écosystème digital.

L’objectif de cette spécialisation est de former des managers opérationnels aux métiers du marketing digital avec des bonnes connaissances techniques capables de gérer et de piloter des projets digitaux. 

Cette spécialisation s’adresse à des étudiants de tous les horizons, intéressés par le domaine digital et celui de la technique.  »

Asma BOUHAFS
Responsable de la spécialisation

Progamme de la spécialisation Digital Business

Le volume horaire de cours est de 511h pour la 4e année et 504h pour la 5e année.

1re année

Semestre 1

01. Stratégie de Développement International

02. Enjeux Économique Contemporains

03. Management & Leadership

04. Finance pour Manager

05. Marketing Management : integrated Communication

 

Semestre 2

01. Comportement des Consommateurs, social Ads & Display

02. Programmatic, Google Ads - SEA

03. CRM & DMP

04. Mobile Apps

05. Hackathon Mobile Business Model

06. Cyber Security

07. Innovation management

08. Sql Data Management

09. Développement Web HTML 5 & CSS3

10. Développement Web

2e année

Semestre 1

01. IA & Data Science

02. Modélisation et management des projets digitaux

03. Google Analytics & Market Intelligence

04. Contenu web et RGPD & DPO

05. Social Media Marketing (en anglais)

06. CRO & E-Mailing

07. Leadership management opérationnel

 

Semestre 2

01. Développement Web PHP

02. Développement PWA et Mobile

03. Digital Marketing 2

04. Data & Hackaton360

Comment intégrer le grade de Master Digital Business

La procédure d'admission au grade de Master de Paris School of Business est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais, d’un entretien individuel, et est accessible hors monmaster.gouv.fr


En savoir plus sur les admissions en grade de Master

Que faire après la formation Digital Business ?

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Digital Business, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.

Témoignages de nos étudiants

Image
Clara ZAMBUTO
Clara ZAMBUTO

Clara ZAMBUTO
Alternance Marketing, Paris School of Business

J’ai choisi d’intégrer la spécialisation Digital Business de Paris School of Business afin de d’acquérir des compétences essentielles dans ce domaine pour l’élaboration de mon futur projet professionnel. C’est une formation qui est très reconnue grâce aux nombreuses matières enseignées et à la qualité du corps professoral. Paris School of Business m’a donné la chance de réaliser mon alternance au sein même de la communication de l’école.


Mon alternance et l’enseignement délivré par l’école me permettent chaque jour d’apprendre et de développer de nouvelles compétences qui seront essentielles dans mon métier futur qu’elles soient théoriques ou qu’elles s’apparentent au management (prise d’initiative, rigueur ou encore la gestion de projet).

Quelle reconnaissance pour le Grade de Master Digital Business ?


En savoir plus sur le titre RNCP PGE

Nos autres spécialités de Grade de Master

Grade de Master Audit & Contrôle de Gestion
Grade de Master Financial Risk Management
Grade de Master CCA - Comptabilité, Conseil & Audit
Grade de Master Corporate Finance
Grade de Master Gestion de patrimoine
Grade de Master Entrepreneuriat & Business Development
Grade de Master Business Consulting
Grade de Master International Business
Grade de Master Ingénierie d'affaires
Grade de Master Data Management
Grade de Master Marketing & Data
Grade de Master Luxury Brand Management
Grade de Master Achats & Supply Chain
Grade de Master Gestion des Ressources Humaines

Contact

Pour toute question concernant la spécialisation Digital Business, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Bruna Da Silva

Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris