Accompagnez les entreprises dans leur transformation digitale
Points clés
Former des managers opérationnels aux métiers du marketing digital.
Développer les compétences nécessaires pour définir une stratégie de marketing digital : gérer et piloter des projets web et mobile.
Profiter d’un apport académique à la fois technique et business, et sur une approche des problématiques liées au digital business avec une mise en pratique.
Bénéficier d'une expérience de projet de cours (Hackathon Mobile et Hackathon 360), d'un voyage d'étude et de certifications du secteur.

Présentation du Master Digital Business par Catherine HEADLEY, co-responsable du master
- Initiation au code et démystification de la programmation
- Réalisation de projets de consulting en partenariat avec les entreprises : 2019 Chiensguides, 2018 L'Îlot, 2016 Talents du Numérique, 2015 Syntec Numérique, 2014 AFM Téléton, 2013 Univers Sciences, 2012 Sephora, , etc.
- Study Tour : thenextweb.com Amsterdam, Google & Facebook Dublin
- Partenariats avec Associations professionnelles et événements du secteur Digital : Capdigital, Adetem, Syntec Numérique, The Next Web, Paris Web, Futur en Seine, SMA
- Organisation de conférences : Objets Connectés, Big Data, FShop & eCommerce, etc.
- Pédagogie numérique : Google Classroom & Open ClassRoom
- Développement d’un projet numérique en M2
- Certifications obtenues : Google Ads, Google Analytics, Google Garage, Sulitest
Projets de cours
- Hackathon Mobile
Exemple de sujet en première année de Master : Construire un prototype d’application mobile innovante. - Hackathon 360
Exemple de sujet en deuxième année M2 : Conception, création et présentation d’un objet connecté innovant et de son interface web/mobile pour une Smart City - Cette année, nous proposons une heure supplémentaire, consacrée à la valorisation du projet réalisé par les étudiants.
- Mettre à jour le CV des étudiants et leurs comptes de réseaux sociaux
- Construire un document de valorisation présentant les détails de leur projet
- Finaliser les vidéos de POC (Preuve de concept) du produit réalisé
Notre partenaire
- Social Media Awards
- Finance pour managers
- Gestion des ressources humaines
- Corporate Strategy
- Gestion juridique et fiscale
- Management des opérations
- Stratégie des firmes internationales
- Marketing management
- LV1 : anglais des affaires
- Application informatique pour manager
- Leadership et management
- SEO Search Engine Optimization
- Social Media - Content Marketing
- Social Media - Video Marketing
- CRM
- SEM + Certification Google Ads
- Mobile Apps & PWA
- Digital Advertising
- Business Model
- Hackathon Mobile
- Cybersécurité
- SQL Data Management 1
- Langages HTML, CSS, Javascript
- Wordpress, Illustrator, Photoshop & Indesign
- Stratégie d'e-mailing
- SEO Search Engine Optimization
- Google Analytics + Certification Google Analytics
- Market Intelligence
- Innovation
- Ergonomie & UX Design
- Modélisation du projet digital
- Développement d'application Web/PHP
- Développement d'application Web et Mobile
- Hackathon digital 360
- SQL Data Management 2
- Management de projets (SCRUM)
- Urbanisation des systèmes d'information
- Cloud, hébergement web et DNS
- Transformation numérique
- Digital Law
- Intelligence artificielle
- Big Data / Smart Data
- Master Class DBU
- Stratégie de contenu web
L’ensemble des informations sur le programme : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées etc… sont à télécharger ICI
L’insertion professionnelle à Paris School of Business
1 600
- Contrats d'alternance signés chaque année
12
- Spécialisations
- 100 % en alternance
92%
- Des étudiants trouvent leur premier emploi dans les 6 mois suivant leur diplomation
7%
- Des étudiants ont créé leur entreprise à la sortie de l'école
98 742€
moyen à l'étranger
(avec prime)
38 631€
brut en France
(avec prime)
*Enquête insertion CGE 2022

Téléchargez notre Guide Métiers
Spécialisations en alternance
Le cycle Master constitue un tremplin vers l’insertion professionnelle.
Les étudiants peuvent suivre leur formation en alternance afin d'accorder une attention toute particulière aux expériences en entreprise.
Chaque année, on compte plus de 2 000 étudiants en alternance, en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.
- Chef de projet digital
- SEO Manager
- SEM Manager
- Growth Hacker
- Chargé de veille technologique
- Responsable ergonomie
- CRM Manager
- Digital Ads Manager
- Digital Strategist
- Data Analyst
- Consultant Digital Marketing
- Social Media Strategist

Clara ZAMBUTO
Promotion 2022,
Alternance Marketing
Paris School of Business.
”J’ai choisi d’intégrer le Master en Digital Business de Paris School of Business afin de d’acquérir des compétences essentielles dans ce domaine pour l’élaboration de mon futur projet professionnel. C’est un Master qui est très reconnu grâce aux nombreuses matières enseignées et à la qualité du corps professoral. Paris School of Business m’a donné la chance de réaliser mon alternance au sein même de la communication de l’école. Mon alternance et l’enseignement délivré par l’école me permettent chaque jour d’apprendre et de développer de nouvelles compétences qui seront essentielles dans mon métier futur qu’elles soient théoriques ou qu’elles s’apparentent au management (prise d’initiative, rigueur ou encore la gestion de projet).”


Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Paris School of Business vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Contactez notre référent handicap