Le grade de Master Digital Business en détail
Le grade de Master du Programme Grande École (PGE) est un cursus en 2 ans visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac+5 - Niveau 7*). Il bénéficie d’une triple accréditation internationale d'école AACSB, AMBA et EFMD.
La spécialisation Digital Business est accessible en admission parallèle en 4e année d’études.
Cette spécialisation dispense aux étudiants une formation orientée technique et business grâce à une mise en pratique immédiate dans l’écosystème digital.
*le "Diplôme du Programme Grande École (PGE)" délivré par Paris School of Business, de niveau 7 (NSF 313), est enregistré au RNCP sous le numéro 36669 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2022
Ambition du programme
La spécialisation Digital Business a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires dans la gestion de projets web et de maîtriser les leviers du digital de manière spécialisée et approfondie.
Le rythme alterné permet d’allier une formation académique innovante et dynamique, des périodes en entreprise et un temps consacré à des projets de groupe.
Cette formation en alternance permet aux étudiants de s'insérer dans toutes entreprises à des fonctions de haut niveau et à responsabilité.
Les points forts de la formation
- Initiation au code et démystification de la programmation
- Réalisation de projets de consulting en partenariat avec les entreprises
2021 AFF, 2020 Talents du Numériques, 2019 Chiensguides, 2018 L'Îlot, etc
- Certifications obtenues
Google Ads, Google Analytics, Google Garage, Sulitest, Scrum
- Pédagogie numérique
Google Classroom & Open ClassRoom et développement d’un projet numérique en M2
- Partenariats avec des associations professionnelles et des événements du secteur Digital et organisation de conférences
Capdigital, Adetem, The Next Web, Paris Web, Futur en Seine, SMA, Objets Connectés, Big Data, FShop & eCommerce, etc
Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !
Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données
+150
Universités partenaires dans 50 pays
+3 000
Entreprises impliquées dans le réseau de l'école (Stages, alternance, pédagogie...)
+20 000
Alumni de Paris School of Business
* Chiffres Paris School of Business 2024
Rencontrons-nous
Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.
29.11
10h à 17h
Mot du responsable du programme
« La spécialisation dispense aux étudiants une formation orientée technique et business grâce à une mise en pratique immédiate dans l’écosystème digital.
L’objectif de cette spécialisation est de former des managers opérationnels aux métiers du marketing digital avec des bonnes connaissances techniques capables de gérer et de piloter des projets digitaux.
Cette spécialisation s’adresse à des étudiants de tous les horizons, intéressés par le domaine digital et celui de la technique. »
Asma BOUHAFS
Responsable de la spécialisation
Progamme de la spécialisation Digital Business
Le volume horaire de cours est de 511h pour la 4e année et 504h pour la 5e année.
1re année
Semestre 1
01. Stratégie de Développement International
02. Enjeux Économique Contemporains
03. Management & Leadership
04. Finance pour Manager
05. Marketing Management : integrated Communication
Semestre 2
01. Comportement des Consommateurs, social Ads & Display
02. Programmatic, Google Ads - SEA
03. CRM & DMP
04. Mobile Apps
05. Hackathon Mobile Business Model
06. Cyber Security
07. Innovation management
08. Sql Data Management
09. Développement Web HTML 5 & CSS3
10. Développement Web
2e année
Semestre 1
01. IA & Data Science
02. Modélisation et management des projets digitaux
03. Google Analytics & Market Intelligence
04. Contenu web et RGPD & DPO
05. Social Media Marketing (en anglais)
06. CRO & E-Mailing
07. Leadership management opérationnel
Semestre 2
01. Développement Web PHP
02. Développement PWA et Mobile
03. Digital Marketing 2
04. Data & Hackaton360
Comment intégrer le grade de Master Digital Business
La procédure d'admission au grade de Master de Paris School of Business est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais, d’un entretien individuel, et est accessible hors monmaster.gouv.fr
Que faire après la formation Digital Business ?
Insertion professionnelle
Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Digital Business, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que :
- Project Manager
- Product Owner
- SEO Manager
- SEM Manager
- Responsable acquisition
- Responsable CRM & DMP
- Responsable e-commerce
- Responsable Analytics
- Consultant Data
- Consultant en Marketing Digital
- Digital ads manager
- Social Media Strategist
- Growth Hacker
- Data Analyst
L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.
Témoignages de nos étudiants
Clara ZAMBUTO
Alternance Marketing, Paris School of Business
J’ai choisi d’intégrer la spécialisation Digital Business de Paris School of Business afin de d’acquérir des compétences essentielles dans ce domaine pour l’élaboration de mon futur projet professionnel. C’est une formation qui est très reconnue grâce aux nombreuses matières enseignées et à la qualité du corps professoral. Paris School of Business m’a donné la chance de réaliser mon alternance au sein même de la communication de l’école.
Mon alternance et l’enseignement délivré par l’école me permettent chaque jour d’apprendre et de développer de nouvelles compétences qui seront essentielles dans mon métier futur qu’elles soient théoriques ou qu’elles s’apparentent au management (prise d’initiative, rigueur ou encore la gestion de projet).
Quelle reconnaissance pour le Grade de Master Digital Business ?
Nos autres spécialités de Grade de Master
Contact
Pour toute question concernant la spécialisation Digital Business, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.
Bruna Da Silva
Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris