Faculté

La Faculté de Paris School of Business se caractérise par son niveau d'expertise et d'excellence académique. Composée d'enseignants et d'enseignants chercheurs titulaires d'un PhD et diplômés des meilleures universités françaises et internationales, ils contribuent à la mission de l'école auprès des étudiants en dotant ces derniers de connaissances avancées et de compétences nécessaires afin de leur permettre d’exercer un leadership responsable et créatif, contribuant à générer une prospérité inclusive et durable. 

52%
professeurs internationaux

102
professeurs permanents

Paris School of Business est structurée autour de 5 départements académiques dont la coordination est assurée par un enseignant-chercheur de l'école, traduisant ainsi la volonté de l'école d'aligner Recherche et enseignements. 

      Département      Finance

Les recherches menées au sein du département Finance visent à promouvoir une recherche innovante sur des questions émergentes en finance de marché, en finance bancaire, en finance d’entreprise et en comptabilité financière. Ainsi, sont étudiées les questions liées à la politique bancaire et financière ainsi que les questions liées à la Corporate Finance. 

Responsable : Nabila BOUKEF JLASSI, Associate Professor, Research, PhD

      Département      Economie

Les recherches menées au sein du département Economie s’intéressent aux problématiques économiques, sociétales et environnementales. Ainsi, sont étudiées les questions liées à la relation entre politique monétaire, taux d’intérêts et inflation, ainsi qu’à l’économie de l’énergie.   
 

Responsable : Hassan OBEID, Full Professor, PhD & HDR
 

Département Management & Stratégie 

Les recherches menées au sein du département Management & Stratégie portent sur les questions d’innovation, de management de la connaissance et de la créativité, de transformation digitale et d’entrepreneuriat. 
 

Responsable : Nessrine OMRANI, Full Professor, PhD & HDR 

Département Marketing & Communication

Les recherches menées au sein du département Marketing & Communication portent sur les interactions technologiques et la stratégie marketing ainsi que sur le marketing et l’expérience client, offrant ainsi un regard nouveau sur la compréhension et l’optimisation de l’expérience de consommation. 

Responsable : Wissal BEN ARFI, Associate Professor, Research, PhD

Département Langues & compétences transverses

Il regroupe les enseignements de langues, de leadership, ainsi que les enseignements technologiques. 

Image
png
png

Anne-Catherine ANTUNES

Senior Lecturer

Anne-Catherine Antunes, titulaire d’un Master en droit de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (1992), est Maître de conférences au département d'économie de la Paris School of Business.

Elle enseigne le droit des affaires et de la fiscalité, le droit du travail et les sujets connexes dans le programme Programme Grande Ecole.

Domaines d’enseignement : Droit de l’employeur, Droit du travail

Image
png
png

Serap ATAN VANDERCRUYSSEN, PhD en géopolitique

Associate Professor

Serap Atan Vandercruyssen est responsable de la promotion et du financement de la recherche, avec une expertise dans les politiques publiques européennes. Elle a occupé des postes clés, notamment en tant que responsable des affaires européennes à l'association des entreprises de Turquie à Bruxelles et Paris, et directrice du think tank Institut du Bosphore. Elle a obtenu son doctorat en science politique à l’Université Libre de Bruxelles en 2008 et a travaillé comme consultante pour le financement de la recherche et de l’innovation.

Domaines d’enseignement : Géopolitique, Relations internationales

Image
Raphaël BOROUMAND
Raphaël BOROUMAND

Raphaël Homayoun BOROUMAN

Full Professor

Raphaël Homayoun Boroumand, titulaire d’un MSc en économie appliquée de l’Université Dauphine, d’un MBA de la Kogod School of Business (American University, Washington D.C.), d’un doctorat en économie de l’EHESS-Paris et d’une habilitation à diriger des recherches de l’Université Paris-Saclay. Depuis 2013, il est professeur des universités à la Paris School of Business. Ses recherches portent sur les politiques climatiques, la gestion des risques et la régulation des marchés de l'énergie et des matières premières. Avant d’intégrer le milieu académique, il a travaillé en tant que consultant en stratégie et économiste pour de grands cabinets de conseil en Europe et aux États-Unis.

Domaines d’enseignement : Économie pour managers, Microéconomie et macroéconomie, Marchés financiers

Image
png
png

Sandrine CHOKRON

Senior Lecturer

Sandrine Chokron est Maître de conférences à la Paris School of Business. Elle enseigne la fiscalité dans les programmes Bachelor et Master. Elle s’intéresse également au droit fiscal.

Domaines d’enseignement : Fiscalité des entreprises, Fiscalité des particuliers

Image
png
png

Pierre COURTIOUX, PhD en économie, HDR

Full Professor

Pierre Courtioux est professeur d’économie à Paris School of Business. Il est actuellement chercheur associé au Centre d’Économie de la Sorbonne. Il est spécialisé en économie de l’enseignement supérieur et en évaluation des politiques sociales. Il a travaillé en tant qu’expert pour diverses institutions françaises (Conseil d’Analyse Économique, Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale, Conseil d’Orientation des Retraites, Trésor français) et internationales (CEDEFOP, Commission européenne, Organisation internationale du travail).

Domaines d’enseignement : Économie internationale, Traitement des données statistiques

Image
png
png

Frédéric ENCEL, PhD en géopolitique, HDR

Full Professor

Frédéric Encel est professeur de géopolitique et de relations internationales au département d'économie de Paris School of Business.

Ses domaines d’enseignement et de recherche portent sur la géopolitique, les relations internationales et les sujets connexes.

Il organise chaque année des tables rondes et conférences, comme les Rencontres Géopolitiques de Trouville-sur-Mer, en partenariat avec Paris School of Business. Il intervient également régulièrement sur des chaînes d’information françaises pour commenter les sujets d’actualité internationale.

Domaines d’enseignement : Géopolitique

Image
Jose REVELO GARCIA
Jose REVELO GARCIA

José GARCIA REVELO, PhD en économie

Assistant Professor

José Garcia Revelo (PhD en économie, Université d’Orléans, 2019) est maître de conférences au département d'économie de Paris School of Business. Auparavant, il a été chercheur associé à l’Université Catholique Portugaise (département de finance) et assistant de recherche et d’enseignement à l’Université Gustave Eiffel et à l’Université d’Orléans.

Il enseigne la régulation bancaire, les méthodologies de recherche et les enjeux économiques contemporains, et supervise plusieurs mémoires de Master.

Ses intérêts de recherche incluent la banque, la finance, la supervision macroprudentielle, la régulation bancaire, la politique monétaire et le risque climatique.

Domaines d’enseignement : Enjeux économiques contemporains, Régulation bancaire internationale

Image
png
png

Khaled GUESMI, PhD en management, HDR

Full Professor

Dr Khaled Guesmi est professeur de finance à Paris School of Business et directeur du Centre de Recherche pour l’Énergie et le Changement Climatique (CRECC). Ses recherches portent sur la finance empirique, l’économétrie appliquée aux séries temporelles et les marchés des matières premières. Il a obtenu son HDR en 2015 et son doctorat en économie à l’Université Paris-Nanterre en 2011.

Domaines d’enseignement : Économie internationale, Stratégie de développement international

Image
png
png

Humaira Kamal PASHA, PhD en économie

Assistant Professor

Humaira Kamal Pasha (PhD en économie, Université Clermont Auvergne, 2021) est maître de conférences au département d'économie de Paris School of Business. Elle enseigne le management international et culturel, la finance internationale, l’économie et finance pour managers, ainsi que le commerce international.

Domaines d’enseignement : Management international et culturel, Finance internationale

Image
png
png

Jean-Max KOSKIEVIC, PhD en économie

Associate Professor

Jean-Max Koskievic (PhD en économie, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, 1999) est maître de conférences au département EcoFi de Paris School of Business. Il enseigne la gestion des ressources humaines, le management des arts et l’organisation industrielle dans le Programme Grande Ecole. 

Domaines d’enseignement : Gestion des ressources humaines, Rémunération

Image
François LAFARGUE
François LAFARGUE

François LAFARGUE, PhD en géopolitique, HDR

Associate Professor

François Lafargue est maître de conférences en affaires internationales à Paris School of Business. Il enseigne les relations internationales et les sujets connexes dans les programmes Bachelor et Master.

Domaines d’enseignement : Puissances émergentes

Image
Alexandra_LE_CHAFFOTEC
Alexandra_LE_CHAFFOTEC

Alexandra LE CHAFFOTEC, PhD en économie

Associate Professor

Alexandra Le Chaffotec (PhD en économie, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2012) est maître de conférences au département d'économie de Paris School of Business et membre de la chaire Newpic.

Domaines d’enseignement : Économie pour managers, Enjeux économiques contemporains

Image
png
png

Mickael MELKI, PhD en économie, HDR

Full Professor

Mickael Melki, docteur en économie (Université Paris 1, 2012), HDR (Université Paris 2, 2020), enseigne l'économie monétaire internationale et les enjeux économiques contemporains.

Domaines d’enseignement : Économie monétaire internationale

Image
Hassan OBEID
Hassan OBEID

Hassan OBEID, PhD en sciences de gestion, HDR

Full Professor

Hassan Obeid (PhD en sciences de gestion – finance, UPMF Grenoble, 2006) est professeur des universités et directeur du département d'économie à Paris School of Business.

Il enseigne la finance pour managers, l'analyse financière, la valorisation d'entreprise, les marchés financiers et la stratégie de gestion.

Ses recherches portent notamment sur l'efficacité bancaire, la performance financière des entreprises, la responsabilité sociale des entreprises et la performance financière, ainsi que sur la privatisation et les TIC.

Domaines d’enseignement : Finance pour managers, Analyse financière

Image
Thomas PORCHER
Thomas PORCHER

Thomas PORCHER, PhD en économie

Associate Professor

Thomas Porcher (PhD en économie, Sorbonne Université, 2006) est maître de conférences au département d'économie de Paris School of Business.

Il enseigne l’économie internationale, l’économie pour managers (microéconomie et macroéconomie) et des thématiques connexes dans les programmes Bachelor et Master.

Domaines d’enseignement : Économie internationale, Microéconomie et macroéconomie

Image
png
png

Florian PRADINES, PhD en économie

Associate Professor

Florian Pradines (PhD en économie, Université d'Orléans, 2019) est maître de conférences au département des politiques économiques, monétaires et environnementales de Paris School of Business.

Il enseigne l’économie monétaire internationale et des sujets connexes dans le Programme Grande École (PGE).

Ses recherches se concentrent sur la politique monétaire, la stabilité financière, les politiques macroprudentielles et l’économétrie appliquée.

Domaines d’enseignement : Économie monétaire internationale, Économie internationale

Image
png
png

Alessandro RAVINA, PhD en économie financière

Assistant Professor

Alessandro Ravina (PhD en économie financière, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2020) est maître de conférences au département d'économie de Paris School of Business.

Il enseigne la finance pour managers, les marchés financiers et la finance d’entreprise. Ses recherches portent sur la finance climatique, l’évaluation des actifs et les crypto-monnaies.

Domaines d’enseignement : Économie internationale, Stratégie de développement international

Image
Christian UROM
Christian UROM

Christian UROM, PhD en économie

Assistant Professor

Christian Urom (PhD en économie, Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, 2021) est maître de conférences au département d'économie de Paris School of Business et chef de projet au Centre de Recherche pour l'Énergie et le Changement Climatique (CRECC).

Il enseigne l'économie managériale, l'économie internationale et des outils d’analyse mathématique.

Domaines d’enseignement : Économie internationale, Outils mathématiques pour l’analyse

Image
png
png

Karine VARTANIAN, PhD en droit

Senior Lecturer

Karine Vartanian (PhD en droit, Université Paris XII Nanterre, 1995) est maître de conférences au département d'économie de la Paris School of Business.

Elle enseigne le droit du travail et le droit commercial dans le programme Bachelor.

Domaines d’enseignement : Droit social, Droit commercial

Image
png
png

Rebecca BENAIS CHEMAMA, PhD en Management

Assistant Professor

Rebecca BENAIS ALLOUCHE, PhD en Management, Université d'Angers en 2020, est Assistant Professor au Département de Finance de Paris School of Business.

Elle enseigne la comptabilité, les mathématiques financières, les marchés financiers et des sujets connexes dans les programmes de Master en Management et de Bachelor de Paris School of Business.

Ses principaux domaines de recherche portent sur la finance et la comptabilité. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles qu'Applied Economics.

Domaines d'enseignement : Mathématiques financières, Marchés financiers

Image
Claude BENSIMON
Claude BENSIMON

Claude BENSIMON

Senior Lecturer

Claude Bensimon est Senior Lecturer au Département de Finance de Paris School of Business. Il enseigne la finance d'entreprise et le contrôle de gestion dans les programmes de Bachelor et de Master en Management (PGE). Il dirige également la filière Audit et Contrôle de Gestion, qui comprend un Bachelor et un Master dans le Programme Grande École. Enfin, il est responsable du parcours Coaching Professionnel dans les programmes de Bachelor et PGE.

Domaines d'enseignement : Finance d'entreprise, Contrôle de gestion

Image
png
png

Nathalie BITBOL-SABA, PhD en Management

Associate Professor

Nathalie BITBOL-SABA (PhD en Sciences de gestion, Université Paris Descartes, France, 2015) est Associate Professor au Département de Finance de Paris School of Business. Elle enseigne la finance d'entreprise, le contrôle de gestion, la gestion organisationnelle et des sujets connexes dans le Programme Grande École, ainsi que la conception de la recherche en finance d'entreprise dans le programme DBA. Ses principaux domaines de recherche incluent le genre dans les entreprises de services professionnels, la gouvernance d'entreprise et la diversité, ainsi que la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Critical Perspectives on Accounting, Journal of Knowledge Management et Journal of International Management. Ses recherches ont également été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales et publiées dans les Actes de Conférence, comme la conférence Critical Perspectives on Accounting (CPA), l'Academy of Management (AOM), le European Group for Organizational Studies (EGOS) et Gender, Work and Organization.

Domaines d'enseignement : Finance pour managers, Management et contrôle de gestion

Image
Nabila BOUKEF
Nabila BOUKEF

Nabila BOUKEF, PhD en Management

Associate Professor

Nabila BOUKEF, PhD en Économie, Université d'Orléans en 2015, est Associate Professor et responsable du Département de Finance de Paris School of Business. Elle est membre du CRECC. Elle enseigne la finance d'entreprise, la finance pour managers, la régulation bancaire et financière. Ses principaux domaines de recherche incluent la finance internationale, les marchés financiers, la régulation financière et les politiques monétaires. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Review of International Economics, Economic Modelling, Research in International Business and Finance. Ses recherches ont également été présentées lors de nombreuses conférences économiques nationales et internationales et publiées dans les Actes de Conférence.

Domaines d'enseignement : Finance pour managers, Questions économiques contemporaines

Image
Whelsy BOUNGOU
Whelsy BOUNGOU

Whelsy BOUNGOU, PhD en Management

Associate Professor

Whelsy BOUNGOU, PhD en Banque et Finance, Université de Bordeaux en 2021, est Associate Professor au Département de Finance de Paris School of Business. Il enseigne la finance d'entreprise et la conception de la recherche en banque pour le niveau Doctorat en Administration des Affaires (DBA). Ses principaux domaines de recherche incluent l'intermédiation bancaire, la stabilité financière, le changement climatique et les risques cyber. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Journal of Economic Dynamics and Control, Economics Letters, International Journal of Economics and Finance, Finance Research Letters. Ses recherches ont également été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales en banque et finance et publiées dans les Actes de Conférence. Il coorganise l'atelier PSB sur les banques et les marchés financiers.

Domaines d'enseignement : Finance d'entreprise

Image
Mariem BRAHIM
Mariem BRAHIM

Mariem BRAHIM, PhD en Économie

Associate Professor

Dr. Mariem Brahim est Associate Professor à Paris School of Business. Elle détient un Ph.D. en Économie de l'Université Sorbonne Paris Nord en 2016. Dr. Brahim a publié des articles dans des revues de premier plan, notamment Energy Economics, Environmental Science and Pollution Research, Research in International Business and Finance, Management International, Gestion 2000, Revue d’Économie Du Développement, etc. Elle a également publié des articles en ligne dans des médias tels que Le Monde, La Tribune, Les Echos, Contrepoints, Jeune Afrique, African Business Magazine, Bpifrance, etc. Dr. Brahim applique des outils économétriques développés pour examiner une large gamme de sujets liés à l'économie politique internationale des IDE et à l'économétrie appliquée. Ses recherches incluent des sujets tels que l'économie internationale, la macroéconomie appliquée, la finance et l'énergie. Actuellement, Dr. Brahim travaille à la finalisation de livres et prépare de nouvelles collaborations avec plusieurs professeurs, visant à développer des idées pour des numéros spéciaux dans des revues indexées et publier de nouveaux articles.

Domaines d'enseignement : Analyse technique, Diagnostic financier

Image
png
png

Didier CAREL

Senior Lecturer

Didier CAREL, diplômé en économie et gestion de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 1991, est Professeur au Département de Finance de Paris School of Business. Il enseigne la comptabilité et la finance pour managers et des sujets connexes dans le Programme Grande École.

Domaines d'enseignement : Comptabilité avancée - Finance pour managers

Image
Emmanuel DE LA BURGADE
Emmanuel DE LA BURGADE

Emmanuel DE LA BURGADE, PhD en Management

Associate Professor

Emmanuel de la BURGADE, Doctorat en Sciences de l'Organisation et du Management, Mines Paris Tech en 2009, Master en Administration des Affaires, Université d'Ottawa en 1997, est Associate Professor au Département de Finance de Paris School of Business. Il enseigne la gestion financière, la finance de marché, les bases des mathématiques pour la finance, le jeu de simulation de gestion bancaire, la gestion stratégique et des sujets connexes dans le Master en Gestion des Investissements & Risques Financiers, le Master Audit & Contrôle de Gestion et le MSc en Finance Internationale. Ses principaux domaines de recherche incluent l'innovation et la gestion des services, la gestion et la gouvernance des entreprises familiales, l'évaluation des entreprises et la politique de dividendes. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Journal of Strategy and Management, Revue Sciences de Gestion, Économies et Sociétés. Ses recherches ont également été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales en gestion et publiées dans des Actes de Conférence.

Domaines d'enseignement : Gestion financière, Diagnostic stratégique

Image
png
png

David DORIOL

Senior Lecturer

Après avoir débuté dans la gestion hôtelière et la restauration, puis dans les langues, David Doriol s'est orienté vers le domaine de la comptabilité et du contrôle de gestion. Après avoir obtenu le diplôme de comptabilité et d'audit, il a rapidement exercé une activité professionnelle en parallèle d'une activité d'enseignement. Une fois qu'il a obtenu l'agrégation, David Doriol est devenu Senior Lecturer à Paris School of Business, où il enseigne la consolidation des comptes des entreprises, les IFRS, ainsi que le contrôle de gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Domaines d’enseignement : Gestion de la production, Gestion de la chaîne d'approvisionnement

Image
Nima FAZELI
Nima FAZELI

Nima FAZELI, PhD en Économie

Assistant Professor

Nima Fazeli, (PhD en Économie, ESSEC Business School en 2020), est Assistant Professor au département Finance de Paris School of Business. Il est responsable du programme MSc en International Finance à PSB. Il enseigne l’analyse financière, l’économie internationale et des sujets connexes dans le programme PGE. Ses principaux intérêts de recherche incluent l’intermédiation financière, la banque, l’économie monétaire et la macroéconomie. Ses recherches ont été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales en économie et finance et publiées dans des actes de conférence.

Domaines d’enseignement : Économie pour les managers 1, Microéconomie et macroéconomie, Analyse des états financiers

Image
png
png

Héger GABTENI, PhD en Management

Associate Professor

Héger Gabteni est Doyenne de la faculté et de la recherche à Paris School of Business. Elle détient un Ph.D. en sciences de gestion de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et a rejoint PSB en 2010 en tant qu'Associate Professor de finance et responsable du Master Corporate Finance. Ses domaines d'enseignement et de recherche portent sur la finance d'entreprise, les marchés financiers et la gouvernance d'entreprise. Elle a également été responsable de l'innovation pédagogique, du déploiement de l'apprentissage hybride ainsi que de plusieurs projets liés à l’innovation pédagogique, comme l’intégration de la réalité virtuelle dans l'enseignement ou l'intégration de l'apprentissage expérientiel à travers l’utilisation des terminaux Bloomberg.

Domaines d’enseignement : Finance d'entreprise, Gouvernance d'entreprise, Communication financière, Marchés financiers

Image
png
png

Christophe HURON

Senior Lecturer

Christophe Huron, (Master en audit et contrôle de gestion, Ecole Supérieure de Gestion en 2000), est Associate Professor au département Finance de Paris School of Business. Il enseigne la comptabilité et des sujets connexes dans le programme MIM.

Domaines d’enseignement : Comptabilité internationale 1, Comptabilité internationale

Image
png
png

Isabelle JACOB

Senior Lecturer

Isabelle Jacob, (D.E.S.S. en Finance/Taxation, Sorbonne Paris 1 en 1991), est Associate Professor au département Finance de Paris School of Business. Elle enseigne les principes de la comptabilité générale, la comptabilité générale avancée et des sujets connexes dans le programme Bachelor et le Programme Grande Ecole.

Domaines d’enseignement : Comptabilité avancée, Principes généraux de comptabilité

Image
png
png

Béatrice JEANDIN

Lecturer

Domaines d’enseignement : Business Plan, Balanced Scorecard & Integrated Report

Image
Benjamin_KEDDAD
Benjamin_KEDDAD

Benjamin KEDDAD, PhD en Économie, HDR

Full Professor

Benjamin Keddad, (PhD/HDR en Économie, Aix-Marseille Université en 2013), est Full Professor au département Finance de Paris School of Business. Il est membre du ResearchLab et Doyen Académique du DBA.

Il enseigne l’économie, la méthodologie de recherche et des sujets connexes dans les programmes DBA et MSc. Ses principaux intérêts de recherche incluent la finance internationale, l’économie monétaire, les économies émergentes et asiatiques, ainsi que l’économétrie. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Journal of International Money and Finance, Applied Economics et Journal of International Financial Markets, Institutions and Money. Ses recherches ont également été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales et publiées dans des actes de conférence.

Domaines d’enseignement : Méthodologie Capstone

Image
png
png

Nicolas LOPEZ

Senior Lecturer

Nicolas Lopez est Senior Lecturer à Paris School of Business. Il enseigne les méthodes quantitatives, les mathématiques et des sujets connexes dans les programmes de Licence et de Master.

Domaines d’enseignement : Mathématiques financières, Introduction aux statistiques

Image
Francis OSEI-TUTU
Francis OSEI-TUTU

Francis OSEI-TUTU, PhD en Management

Assistant Professor

Francis Osei-Tutu est Associate Professor au département Finance de Paris School of Business. Il détient un PhD en finance de l'Université de Strasbourg.

Il enseigne l'analyse des états financiers, l'analyse financière et stratégique et des sujets connexes dans le Programme Grande Ecole.

Ses recherches se concentrent sur l'examen du lien entre finance et développement et l'exploration des politiques nécessaires pour construire un système financier efficace. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que International Review of Financial Analysis, Public Choice, et World Economy.

Domaines d’enseignement : Analyse des états financiers, Analyse financière et stratégique

Image
png
png

Catherine RECOULES

Senior Lecturer

Catherine Recoules est Senior Lecturer à Paris School of Business. Elle enseigne la comptabilité et des sujets connexes dans les programmes de Licence et de Master.

Domaines d’enseignement : Comptabilité avancée, Principes généraux de comptabilité

Image
Hatem RJIBA
Hatem RJIBA

Hatem RJIBA, PhD en Management, HDR

Full Professor

Hatem Rjiba est professeur de finance à Paris School of Business, France. Il détient un Ph.D. de l’Université Paris Est Créteil Val de Marne (UPEC) et une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) de l’Université Paris Saclay. Ses recherches portent sur la gouvernance d'entreprise, la comptabilité financière et la finance climatique des entreprises. Hatem a publié plusieurs articles dans des revues académiques de haut niveau telles que le Journal of Banking & Finance, le Journal of Corporate Finance, le Journal of Economic Behavior & Organization, Emerging Markets Review, et Financial Markets, Institutions & Instruments.

Domaines d’enseignement : Gestion de portefeuille, Comptabilité

Image
png
png

Samir SAADI, PhD en Management

Full Professor

Samir Saadi, Ph.D. en Finance, Smith School of Business, Queen’s University en 2012, est Full Professor au département Finance de Paris School of Business. Il est membre du Center of Research for Energy and Climate Change.

Il enseigne les principes de la finance d'entreprise et des sujets connexes dans le programme International - Bachelor in Business and Administration. Ses principaux intérêts de recherche incluent la finance comportementale, la gouvernance d'entreprise, la responsabilité sociétale des entreprises, la fintech, les IPOs et les fusions & acquisitions. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Financial Management, Journal of Corporate Finance, Journal of Banking and Finance, Journal of Financial Research, et Journal of Business Ethics.

Domaines d’enseignement : Principes de la finance d'entreprise

Image
Federica SALVADE
Federica SALVADE

Federica SALVADE, PhD en Management

Associate Professor

Federica Salvadè, PhD en Finance, (Université Catholique et Université Paris I en 2015), est Associate Professor au département Finance de Paris School of Business. Elle enseigne les marchés financiers, la finance d'entreprise et des sujets connexes.

Ses principaux intérêts de recherche incluent la banque et la finance d'entreprise. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Management Science et Journal of Financial Intermediation.

Domaines d’enseignement : Marchés financiers, Atelier Bloomberg

Image
png
png

Syrine SASSI, PhD en Management

Assistant Professor

Syrine Sassi est Associate Professor de finance à Paris School of Business en France. Elle détient un Ph.D. en finance obtenu à l’Université Paris Est Créteil (UPEC) en 2017. Elle a effectué des séjours de recherche à la School of Accounting and Finance (The Hong Kong Polytechnic University), et à la Telfer School of Management (University of Ottawa).

Ses recherches, axées principalement sur la gouvernance d'entreprise, la gestion financière et la prise de décision, sont publiées dans des revues internationales reconnues telles que le Journal of Corporate Finance, le Journal of Financial Research, et l'European Financial Management.

Domaines d’enseignement : Marchés financiers, Finance pour les managers

Image
png
png

Stephan SILVESTRE, PhD en Économie

Associate Professor

Stephan Silvestre (PhD en Économie à l’Université Paris Ouest Nanterre dans le laboratoire EconomiX) est Associate Professor au département Économie de Paris School of Business.

Il enseigne les mathématiques et des sujets connexes dans les programmes de Bachelor et de Master en Management.

Ses principaux intérêts de recherche incluent les asymétries, la volatilité et les déterminants des prix sur les marchés de l’énergie.

Il est également responsable du département de Mathématiques et agit en tant que coordinateur de l'“Assurance of Learning” à Paris

Domaines d’enseignement : Mathématiques financières, Analyse des données d'entreprise

Image
Alain SOLIMAN
Alain SOLIMAN

Alain SOLIMAN, PhD en Management

Assistant Professor

Le Dr Alain Soliman, Assistant Professor au département Finance de Paris School of Business, a obtenu son Ph.D. en Finance de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En tant que chercheur invité à la Columbia Business School de l’Université de Columbia, il a mené des recherches sur le risque idiosyncratique pour sa thèse. Il enseigne le contrôle de gestion dans le programme PGE3 et la finance pour les managers dans le programme PGE M1. Ses recherches couvrent la tarification des actifs, la responsabilité sociétale des entreprises, la qualité de l'information comptable et la transition énergétique. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Finance Research Letters et ont été présentés lors de plusieurs conférences nationales et internationales en finance. En ce qui concerne son expérience pédagogique, il enseigne des cours de finance et d'économie au niveau undergraduate et graduate.

Domaines d’enseignement : Finance d'entreprise, Finance pour les managers

Image
Francesco APPIO
Francesco APPIO

Francesco APPIO, PhD en Management, HDR

Full Professor

Francesco Paolo APPIO, (PhD in Management, Scuola Superiore Sant'Anna en 2013 ; HDR en Management, Université Paris-Saclay en 2021), est Full Professor au Département de Management & Strategy de Paris School of Business. Il a également reçu la qualification de Professeur des Universités (Section 6 – Sciences de Gestion et du Management) du CNRS. Il enseigne la gestion de l'innovation, les méthodes de recherche et des sujets connexes dans les programmes BBA et MIM. Ses principaux domaines de recherche incluent la transformation numérique à plusieurs niveaux, les sources d'innovation, les conséquences des échecs d'innovation, et les microfondations des percées. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Journal of Product Innovation Management, Long Range Planning, Information & Management, Technological Forecasting and Social Change, IEEE Transactions on Engineering Management. Elles ont également été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales en gestion et publiées dans les actes des conférences.

Domaines d'enseignement : Management & Strategy

Image
png
png

Olivier APTEL, PhD en Management

Associate Professor

Depuis septembre 2024, Dr. Olivier Aptel occupe le poste de Dean & Director General de Paris School of Business.

Entre 2017 et 2024, Dr. Aptel était Dean & Director General de Rabat Business School, International University of Rabat (Maroc).

Entre 2006 et 2017, il a occupé le poste de Dean & Director General à Rennes School of Business (France).

Auparavant, il a été Vice-Dean et Dean d'Audencia Business School (France).

Dr. Aptel a commencé sa carrière académique à NEOMA Business School (France) en tant que professeur de management et directeur du CESEM. Il a été faculty visiting à l'Université de Hawaii à Manoa (États-Unis) entre 1997 et 2002.

Il a participé en tant que membre d'équipe à de nombreuses visites de revue par les pairs pour l'accréditation EFMD et AACSB.

Ses intérêts de recherche se concentrent sur la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Il détient un doctorat en management de l'Université d'Aix-Marseille (1999).

Domaines d'enseignement : Management

Image
png
png

Nicolas AUBOUIN, PhD en Management

Associate Professor

Nicolas AUBOUIN, (PhD in Management, Mines ParisTech / Université de Nanterre La Défense en 2009), est Associate Professor au Département de Management & Strategy de Paris School of Business. Il est membre de la NewPIC Chair. Il enseigne la gestion, la gestion de projet, la stratégie et des sujets connexes dans le programme MIM. Ses principaux intérêts de recherche incluent la gestion de l'innovation et de la créativité, les laboratoires d'innovation ouverte, et la pensée artistique. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que International Management Journal, Innovations Journal, International Journal of Psychology and Organizational Behaviour. Elles ont également été présentées lors de nombreuses conférences internationales et nationales sur la gestion de l'innovation et publiées dans les actes des conférences.

Domaines d'enseignement : Project Management - Organizational Behavior

Image
Marta BALLATORE
Marta BALLATORE

Marta BALLATORE, PhD en Management

Assistant Professor

Marta Ballatore, PhD en Management de l'Université Côte d'Azur en 2023, est Assistant Professor au Département de Management de Paris School of Business.

Ses recherches se concentrent sur la transformation numérique résultant des technologies émergentes (IA, blockchain, IoT), particulièrement en termes de prise de décision et de gouvernance des systèmes d'information. Elle utilise des méthodes qualitatives (entretiens semi-directifs, groupes de discussion) et quantitatives (enquêtes, expérimentations).

Elle enseigne la gestion stratégique, les systèmes d'information et des sujets connexes dans les programmes PGE, Bachelor et MBA. Marta Ballatore s'intéresse également aux méthodes pédagogiques innovantes. Elle a reçu le prix AUNEGe FNEGE pour le meilleur dispositif pédagogique à l'ère numérique en juin 2022.

Domaines d'enseignement : Strategic Management

Image
Yosr BEN TAHAR
Yosr BEN TAHAR

Yosr BEN TAHAR, PhD en Management

Associate Professor

Yosr BEN TAHAR, (PhD en entrepreneuriat, Université de Montpellier en 2015), est Associate Professor au Département de Management de Paris School of Business. Elle est membre de la Chair Wine & Tourism. Elle enseigne la gestion et le leadership, la stratégie globale et le développement international, la psychologie de l'entrepreneur, l'audit stratégique, les méthodes de recherche et des sujets connexes dans le Programme Grande Ecole (PGE).

Ses principaux intérêts de recherche incluent la psychologie de l'entrepreneuriat avec un focus sur le stress et la satisfaction des entrepreneurs, les identités entrepreneuriales et la construction de la légitimité.

Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Small Business Economics, International Journal of Entrepreneurial Behavior & Research, Revue de l'entrepreneuriat. Elles ont aussi été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales sur l'entrepreneuriat, les petites entreprises, le management et le vin, et publiées dans les actes des conférences.

Domaines d'enseignement : Entrepreneurship, Organizational Behavior

Image
png
png

Ekaterina BESSON, PhD en Management

Associate Professor

Ekaterina BESSON, (PhD en Management, University of Birmingham Business School en 2013), est Associate Professor au Département de Management de Paris School of Business. Elle est membre de la NewPIC Chair.

Elle enseigne la gestion stratégique, le comportement organisationnel, la responsabilité sociale dans les affaires internationales, le leadership éthique et responsable et des sujets connexes dans les programmes de premier cycle (BBA) et de deuxième cycle (MSc, MBA).

Ses principaux intérêts de recherche incluent l'utilisation des technologies intelligentes, la gestion de l'innovation et les relations sur les marchés commerciaux. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Information and Management, Systèmes d’Information et Management, Journal of Service Management, Business Process Management Journal. Ses recherches ont aussi été présentées lors de nombreuses conférences internationales sur la gestion de l'innovation et publiées dans les actes des conférences.

Domaines d'enseignement : CSR & Sustainable Development, Strategic Management

Image
png
png

Hélène BUSSY-SOCRATE, PhD en Management

Associate Professor

Hélène Bussy-Socrate est Associate Professor à Paris School of Business. Elle a obtenu son PhD en études organisationnelles à l’Université Paris Dauphine et a effectué son Postdoc à Warwick Business School.

Ses recherches portent sur l'intersection entre la stratégie organisationnelle et les nouvelles technologies. Elle se concentre principalement sur les questions de légitimation pour les organisations et les collectifs, principalement dans le secteur de la santé. À Paris School of Business, elle enseigne Business Strategy et Digital Business dans les programmes Master in Management et Master of Science.

Domaines d'enseignement : Corporate Strategy, Strategic Management

Image
png
png

Patrice CAILLEBA, PhD en Philosophy, HDR

Full Professor

Ancien élève de Harvard BS et ESCP BS, Patrice CAILLEBA détient un Doctorat en Philosophie (Université de la Sorbonne, 2004) et une Habilitation à Diriger des Recherches en Management (Université Paris Saclay, 2019). Il est Full Professor au Département de Management de Paris School of Business. De plus, il est responsable de l'accréditation à PSB et membre du Think Tank Institut Sapiens.

Il enseigne le Management, le Comportement Organisationnel, les RH et des sujets connexes dans les programmes MIM, MBA et DBA. Ses principaux domaines de recherche incluent la théorie du management, le comportement organisationnel et l'éthique des affaires. Il est membre du Harvard Business Review Advisory Council. Auparavant, il a travaillé dans le secteur du retail et du conseil pendant 7 ans.

Domaines d'enseignement : Strategic HR Management, Organization of the HR Function

Image
png
png

Ignasi CAPDEVILA, PhD en Management, HDR

Full Professor

Ignasi CAPDEVILA, PhD in Management, HEC Montréal (QC, Canada) en 2015, est Full Professor en Management à Paris School of Business. Il est membre de la chaire newPIC et chercheur associé à l’École Polytechnique (i3-CRG). Il enseigne Corporate Strategy, Strategic Management, Project Management & Principles of Management et des sujets connexes dans les programmes PGE, MSc et BBA. Il est également responsable du Digital, Entrepreneurship & Society Track dans le programme DBA, où il enseigne les méthodes qualitatives. Ses principaux domaines de recherche incluent la dynamique de l'innovation dans les espaces collaboratifs et les processus créatifs sous les perspectives spatiale et organisationnelle. Ses recherches sont principalement basées sur des méthodes qualitatives. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Journal of Economic Geography, Industry and Innovation, City, Culture and Society, Journal of Business Strategy, Research in the Sociology of Organizations, entre autres. Il est membre du comité éditorial de Journal of Innovation Economics et Innovations / Revue d’économie et de management de l'innovation. Il a organisé des sessions lors de la conférence annuelle RGS-IBG et de l’EURAM. Il a édité des numéros spéciaux pour European Planning Studies et Journal of Innovation Economics.

Domaines d'enseignement : Corporate Strategy, Project Management & Principles of Management

Image
Gisele DE CAMPOS RIBEIRO
Gisele DE CAMPOS RIBEIRO

Gisèle DE CAMPOS RIBEIRO, PhD en Management

Associate Professor

Gisèle DE CAMPOS RIBEIRO (PhD en Sciences de Gestion, Paris Dauphine-PSL en 2013), est Associate Professor au Département de Marketing de Paris School of Business. Elle enseigne les Bases du Marketing, la Segmentation & Targeting, les études de marché et des sujets connexes dans le programme Programme Grande École. Ses principaux intérêts de recherche incluent le comportement des consommateurs, la marque employeur, l'obsolescence des produits et les méthodes quantitatives. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Journal of Business Ethics, Journal of Business Research, Journal of Corporate Real Estate. Ses travaux ont également été présentés lors de nombreuses conférences nationales et internationales en Sciences de la Gestion et publiés en actes de conférences.

Domaines d'enseignement : Fundamental Marketing, Market Research / Field Study

Image
png
png

Juan DIAZ, PhD student en Management

Assistant Professor

Juan DIAZ, Master of Business Administration, University of South Florida en 2016, est PhD Candidate en Management au ‘Centre de Recherche en Gestion’ (CRG) de l’École Polytechnique.

Il est lauréat de la Commission Européenne (CORAL-ITN), un réseau de formation innovant Marie Sklodowska Curie.

Ses principaux intérêts de recherche incluent l'entrepreneuriat, les écosystèmes entrepreneuriaux, l'innovation, le développement économique territorial et les grands défis.

Ses recherches ont été présentées lors de conférences académiques européennes telles que l'European Academy of Management (EURAM) et la R&D Management.

Il a une expérience d’enseignement au niveau collégial aux États-Unis dans les domaines du Business International, de la Stratégie Organisationnelle et du Management et Leadership.

Il a fourni des services de conseil en développement économique au gouvernement de la Colombie. Il s’intéresse à la recherche académique ainsi qu’à la recherche en politiques et au conseil.

Domaines d'enseignement : Strategic Management

Image
Andrea_GUIDO
Andrea_GUIDO

Andrea GUIDO, PhD en Economie

Associate Professor

Andrea Guido (Ph.D. en Économie, Université de Lille, 2019), est Associate Professor au Département de Management de Paris School of Business.

Il enseigne Leadership et Management, Stratégie et des sujets connexes en Comportement Organisationnel dans les programmes PGE et MIM.

Ses recherches se concentrent sur les forces sociales et individuelles qui influencent la prise de décision, avec des applications dans divers domaines tels que la durabilité environnementale, le changement des normes sociales, la participation électorale ou la coopération en équipe. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Nature Communications, Scientific Reports, Journal of Economic Behavior and Organization, Journal of Public Economic Theory. Il a reçu des financements de recherche de la part d’institutions publiques (par exemple, ANR, Horizon2020) et privées (entreprises).

Depuis 2020, il fait partie du comité exécutif de la Society for the Advancement of Behavioral Economics (SABE). Il a coorganisé plusieurs conférences et ateliers en Europe et a servi en tant que relecteur pour des revues majeures telles que Management Science, Organization Science, Experimental Economics et Economic Theory.

Domaines d'enseignement : Corporate Strategy, International Development Strategy

Image
png
png

David KALISZ, PhD en Economie

Associate Professor

David KALISZ (Doctorat en Économie, Université de Varsovie en 2013), est Associate Professor au Département de Management de Paris School of Business. Il est membre du Département de Management. Il enseigne Megatrends and Understanding Future, Strategic Foresight, Corporate Strategy et des sujets connexes dans les Expert Programs. Ses principaux intérêts de recherche incluent la prospective stratégique, la concurrence, le développement technologique, l’innovation, la technologie et l'intelligence artificielle. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Journal of Business Research, Technological Forecasting and Social Change, International Entrepreneurship and Management Journal. Ses travaux ont également été présentés lors de nombreuses conférences nationales et internationales en Management et publiés en actes de conférences.

Domaines d'enseignement : Mega Trends and Understanding Future

Image
png
png

Margaux LANGLOIS, PhD en Management

Assistant Professor

Margaux Langlois est Assistant Professor à Paris School of Business et détient un PhD en management de l’Université Paris Dauphine. Ses recherches se concentrent sur les nouvelles formes d'organisation (organisations ouvertes, entreprises libérées, holacratie, sociocratie, etc.), en lien avec des approches plus démocratiques ou participatives, à travers une perspective critique.

À PSB, elle enseigne la stratégie, la théorie des organisations et la gestion des ressources humaines dans les programmes français (PGE) et internationaux (MSc et MBA). Avant de commencer son PhD, Margaux a travaillé en tant que chef de projet, consultante et responsable RH. Ces expériences professionnelles enrichissent son enseignement et ses recherches.

Domaines d'enseignement : Corporate Strategy, Organizations & Leadership

Image
png
png

Kai LUO, PhD en Management

Associate Professor

Le Dr Kai Luo est Associate Professor en Management des Opérations à Paris School of Business. Il enseigne des cours tels que la gestion des opérations, la gestion des stocks, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion logistique opérationnelle. Ses intérêts de recherche incluent la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la conception des mécanismes et la gestion des opérations en santé. Il a obtenu son PhD en gestion des opérations et systèmes d'information de HEC Paris en France. Avant cela, il a obtenu son B.E. en gestion de la construction de l’Université Tsinghua en Chine et son M.E. en gestion des opérations de l’École Centrale Paris en France.

Domaines d'enseignement : Operation Management, Supply Chain, Supply Chain Strategy

Image
Olivier MAMAVI
Olivier MAMAVI

Olivier MAMAVI, PhD en Management

Associate Professor

Olivier MAMAVI, PhD en Management, Université de Poitiers en 2013, est Associate Professor au Département de Management de Paris School of Business. Il enseigne la gestion des données, le machine learning et des sujets connexes dans les programmes de Master. Ses principaux intérêts de recherche incluent la gestion des données et l'innovation ouverte. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Management Decision ou Industrial Management & Data Systems. Ses travaux ont été présentés lors de nombreuses conférences nationales sur les Systèmes d’Information et publiés en actes de conférences. Il est également responsable des données à Management & Datascience, une plateforme d'innovation ouverte gratuite.

Domaines d'enseignement : Project Management (Scrum), Business Intelligence

Image
png
png

Valérie MERINDOL, PhD en Sciences Politiques, HDR

Full Professor

Valérie MERINDOL, Docteur en Sciences Politiques et HDR en Management, Université de Strasbourg en 2008, est Full Professor au Département de Management de Paris School of Business. Elle est fondatrice de la chaire newPIC.

Elle enseigne le Management de l'Innovation et la gestion du changement, la gestion des connaissances et de l'innovation et des sujets connexes dans les programmes BBA, Master 1 et 2. Ses principaux intérêts de recherche incluent la gestion de la créativité, la gestion de l'innovation, la gestion du changement, la stratégie des écosystèmes. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que European Management Review, RD Management, European Journal of Innovation Management. Ses travaux ont également été présentés lors de nombreuses conférences nationales et internationales telles que la conférence EURAM et EGOS, et publiés en actes de conférences.

Domaines d'enseignement : Innovation & Knowledge Management, Innovation Management

Image
png
png

Nessrine OMRANI, PhD en Economie, HDR

Full Professor

Nessrine OMRANI (PhD en Économie, Université Paris Saclay en 2012, HDR (habilitation à diriger des recherches) en Management, Université Paris Est en 2020), est Full Professor au Département de Management de Paris School of Business. Elle est responsable du Département de Management. Elle enseigne la Transformation Digitale, les Business Models et des sujets connexes dans les programmes de Master.

Ses principaux intérêts de recherche incluent la Transformation Digitale, la confidentialité et l'Organisation Industrielle. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Journal of Economic Literature, IEEE Transactions on Engineering Management, Technological Forecasting and Social Change. Ses travaux ont également été présentés lors de nombreuses conférences nationales et internationales et publiés en actes de conférences.

Domaines d'enseignement : Digitalization in the Luxury Industry, Business Model

Image
Charles_PEREZ
Charles_PEREZ

Charles PEREZ, PhD en Computer Sciences

Associate Professor

Charles Perez (PhD en Sciences Informatiques, Université de Technologie de Troyes en 2014), est Associate Professor au Département de Management de Paris School of Business. Il enseigne l'analyse des réseaux sociaux, l'IoT et les projets Arduino et organise des Hackathons dans le programme Master Digital Business. Ses principaux intérêts de recherche incluent l'analyse des réseaux sociaux, l'influence des médias sociaux et les nouvelles technologies telles que le Web 3 et la réalité virtuelle, et leur impact sur les utilisateurs et les spectateurs. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Decision Support Systems, Technological Forecasting and Social Change, Journal of Retailing and Consumer Services, entre autres. Ses travaux ont également été présentés lors de nombreuses conférences nationales et internationales et publiés en actes de conférences. Il a également publié plusieurs livres sur des sujets liés à ses recherches, tels que Digital Jail (Prison numérique) et The Metaverse Manual (Le manuel du métavers).

Domaines d'enseignement : Social network analysis & digital identity, Arduino Innovation Project and IOT

Image
png
png

Fabrice PERIAC, PhD en Management

Associate Professor

Fabrice Periac est Associate Professor à Paris School of Business. Il détient un PhD en économie de l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne, depuis 2014. Ses recherches portent sur l'entrepreneuriat et l'innovation, et plus particulièrement sur la manière dont elles contribuent au développement durable. Ancien joueur professionnel de basket-ball (1998-2010), il est également impliqué dans l'utilisation des jeux sportifs à des fins sociales et éducatives à travers des projets d'entrepreneuriat social. Il a fondé l’association à but non lucratif S-Team Ta Ville en 2013 (jeux pour l’inclusion sociale dans les banlieues parisiennes), ainsi que l'entreprise S-Team Experience en 2017 (jeux pour l'éducation à la durabilité).

Domaines d'enseignement : Principles of Entrepreneurship, Sustainability

Image
png
png

Salomé PICARD

Lecturer

Salomé Picard est Lecturer à Paris School of Business.

Diplômée d'un master en entrepreneuriat de Paris School of Business, elle est passionnée par l'innovation sociale et a travaillé en tant que soutien pour les entreprises sociales.

Elle a agi en tant que coordinatrice pour le projet européen BEYOU, dont l'objectif était de développer un esprit entrepreneurial chez les jeunes pour une société durable.

De plus, elle est la co-fondatrice d'une organisation française appelée Guria France, qui lutte contre la prostitution forcée et le trafic sexuel d'êtres humains en Inde.

Domaines d'enseignement : Idéation, Innovation et Entrepreneuriat - Introduction à l'Entrepreneuriat Social

Image
Meriam RAZGALLAH
Meriam RAZGALLAH

Meriam RAZGALLAH, PhD en Management

Assistant Professor

Meriam Razgallah, Docteur en Sciences de Gestion (doctorat obtenu à l'Université Grenoble Alpes en 2020), est Associate Professor au Département de Management de Paris School of Business. Meriam enseigne la Stratégie et Business Model, le Leadership et Management, l'Entrepreneuriat de luxe, la gestion de projets, dans les programmes PGE et Expert.

Ses principaux intérêts de recherche incluent l'entrepreneuriat social et minoritaire, ainsi que les processus entrepreneuriaux. Meriam a publié plusieurs articles dans des revues à comité de lecture telles que Technological Forecasting and Social Change, European Management Review, Journal of Organizational Change Management, Journal of Knowledge Management, International Journal of Entrepreneurship and Small Business et International Entrepreneurship & Management Journal. Ses recherches ont également été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales en management (AOM, CIFEPME, RENT, ICSB, AIMS, USASBE, Diana International conference...) et publiées en actes de conférences.

Domaines d'enseignement : Gestion de projets (Planification / Gestion d'équipe) - Management & Leadership

Image
Nada REJEB
Nada REJEB

Nada REJEB, PhD en Management, HDR

Associate Professor

Nada Rejeb est Associate Professor en Stratégie et Entrepreneuriat à Paris School of Business. Elle est également responsable du Master en International Business à Paris School of Business. Ses intérêts de recherche portent sur l'entrepreneuriat, l'innovation, les réseaux de connaissances et les relations collaboratives, avec un intérêt particulier pour les stratégies des entreprises familiales. Nada Rejeb s'intéresse également à des problématiques actuelles en stratégie et entrepreneuriat, telles que la santé dans l'entrepreneuriat et l'entrée des entrepreneurs issus de minorités défavorisées. Nada Rejeb est évaluatrice ad hoc pour des revues telles que Journal of Small Business Economics, Regional Entrepreneurship and Development, Technology in Society, Journal of Family Business Strategy, Revue de l'Entrepreneuriat, le Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS (Belgique) et est membre du comité de révision de l'International Journal of Entrepreneurial Behaviour and Research.

Domaines d'enseignement : Core Project 1 : Idéation, Innover & Entrepreneuriat, Expansion Stratégique Globale & Transformation des Entreprises

Image
Karina SOKOLOVA
Karina SOKOLOVA

Karina SOKOLOVA, PhD en Computer Sciences

Associate Professor

Karina Sokolova (PhD en Sciences Informatiques, Université de Technologie de Troyes en 2016), est Associate Professor au Département de Management de Paris School of Business. Elle enseigne la Cybersécurité, le Développement Mobile et des sujets connexes, et organise des Hackathons dans le programme Digital Business Master. Ses principaux intérêts de recherche incluent l'influence des médias sociaux et les nouvelles technologies, telles que le Web 3 et la réalité virtuelle, et leur impact sur les utilisateurs et les spectateurs. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Decision Support Systems, Technological Forecasting and Social Change, Journal of Retailing and Consumer Services et d'autres. Ses recherches ont également été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales et publiées en actes de conférences. Elle a aussi publié plusieurs livres sur des sujets liés à ses recherches, comme Digital Jail (Prison numérique) et The Metaverse Manual (Le manuel du métavers).

Domaines d'enseignement : Cybersécurité, Développement mobile sur Android

Image
png
png

Richard THOMPSON

Senior Lecturer

Richard Thompson, MBA de INSEAD en 1988, est Senior Lecturer au Département de Management de Paris School of Business. Il enseigne la Gestion de Projets, la Restructuration et les Fusions et Acquisitions dans les programmes MSc et MBA.

Domaines d'enseignement : Gestion de Projets, Restructuration & Fusions et Acquisitions

Image
png
png

Antoine VENIARD, PhD en Management, HDR

Associate Professor

Antoine Véniard est Directeur des Programmes et de l'Expérience Étudiant à Paris School of Business depuis 2021.

Il est titulaire d'un PhD en Management de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d'un HDR de l'Université de Corte.

Il est Professeur de Management et Leadership.

Domaines d'enseignement : Management

Image
png
png

David VERSAILLES, PhD en Management, HDR

Full Professor

David W. Versailles (Docteur en Économie, 1998, Univ. Aix Marseille 3 ; HDR en économie, 2008, Univ. Nice), est Full Professor à Paris School of Business depuis 2013. Il a fondé la chaire newPIC (New Practices for Innovation and Creativity) en 2014 à Paris School of Business, et co-dirige la chaire depuis cette date. Il est également Directeur de Recherche à Luxembourg School of Business depuis 2019. David W. Versailles est citoyen français et réside au Luxembourg. Ses principaux intérêts de recherche incluent la gestion de l'innovation, la stratégie d'entreprise (capacités dynamiques et modèles d'affaires), et la méthodologie des sciences sociales. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que European Management Journal, Management International, et International Journal of Innovation Management. Ses travaux ont également été présentés lors de nombreuses conférences nationales et internationales (EURAM, EGOS, etc.) et publiés en actes de conférences (CINET, etc.). Il enseigne la stratégie d'entreprise, la modélisation d'affaires, et la gestion de l'innovation dans différents programmes de Master en Management. David W. Versailles est actuellement impliqué dans plusieurs communautés de recherche nationales et internationales, mais il est surtout engagé auprès de l'European Academy of Management (EURAM). Il a été élu président du groupe d'intérêt stratégique EURAM en Innovation en juin 2022 (pour le mandat 2023-2025). Dans cette fonction, il coordonne les activités de l'EURAM dans le domaine de l'innovation et facilite l'organisation de la conférence annuelle (plus de 2000 propositions de papiers).

Domaines d'enseignement : Stratégie d'Entreprise, Business Case 1

Image
png
png

Madjid YAHIAOUI

Senior Lecturer

Madjid Yahiaoui (DESS en Management des Projets Territoriaux à l'Université PARIS XII en 2000) est Senior Lecturer en Entrepreneuriat à Paris School of Business.

Il enseigne le Management, plus spécifiquement l'Entrepreneuriat et le Développement des Entreprises, ainsi que des sujets connexes dans les programmes de Licence et Master. Ses intérêts portent sur l'optimisation des business plans et des modèles d'affaires.

Il est également responsable du Master en Entrepreneuriat et Développement des Entreprises dans le Programme Master en Management et dans le Programme Bachelor.

Domaines d'enseignement : Design de Projets & Entrepreneuriat, Campagnes de Crowdfunding

Image
Chloé ZANARDI
Chloé ZANARDI

Chloé ZANARDI, PhD en Management

Assistant Professor

Chloé Zanardi est Assistant Professor en management à Paris School of Business et est actuellement en train de compléter un PhD en sciences de gestion à l'Université de Montpellier. Ses recherches portent sur les relations entre grandes entreprises et PME, en adoptant une perspective qui prend en compte la complexité de leurs interactions coopératives et compétitives, contribuant ainsi aux dynamiques d'innovation ouverte. À Paris School of Business, elle enseigne la stratégie, le développement international et l'entrepreneuriat dans les programmes français et internationaux. Avant et pendant son PhD, Chloé a acquis une vaste expérience en tant que chef de projet et consultante, notamment dans le secteur de la défense, où elle a travaillé sur des sujets tels que les technologies quantiques, l'intelligence artificielle et la robotique. Elle a également enseigné dans diverses institutions, notamment Montpellier Business School et l'Université Paris-Dauphine. Ses expériences professionnelles enrichissent son enseignement et apportent une perspective pratique et actuelle à ses cours.

Domaines d'enseignement : Stratégie de Développement International, Globalisation : Penser Global, Agir Local

Image
png
png

Chiraz AOUINA MEJRI, PhD en Management

Associate Professor

Chiraz Aouina-Mejri (PhD, Université Paris-Est) est Associate Professor à Paris School of Business. Ses recherches portent sur la responsabilité sociale des entreprises, le marketing des distributeurs et la résistance des consommateurs.

Ses travaux ont été publiés dans des revues comme International Journal of Market Research et Journal of Retailing and Consumer Services.

Elle a également présenté ses recherches lors de nombreuses conférences nationales et internationales en marketing. Elle est actuellement doyenne du programme Master in Management.

Domaines d'enseignement : Marketing stratégique et opérationnel, études de marché.

Image
Christelle AUBERT HASSOUNI
Christelle AUBERT HASSOUNI

Christelle AUBERT HASSOUNI, PhD en Management

Assistant Professor

Christelle Aubert Hassouni (PhD en sciences de gestion et marketing, ESCP Business School et Université Panthéon-Sorbonne, 2023) est Assistant Professor au sein du département Marketing et Communication de Paris School of Business.

Elle enseigne la communication intégrée en marketing management, les nouvelles perspectives sur le comportement des consommateurs et des sujets connexes dans les programmes Bachelor, Programme Grande Ecole et MSc Marketing.

Ses recherches portent principalement sur la vie privée des consommateurs, la protection des données personnelles et le comportement des consommateurs. Ses travaux ont été présentés lors de nombreuses conférences nationales et internationales en marketing et publiés dans des actes de conférences. Pendant son doctorat, elle a participé à divers ateliers internationaux de haut niveau, notamment le European Marketing Academy Doctoral Colloquium et le CEFAG (financé par la FNEGE).

Domaines d'enseignement : Marketing et communication.

Image
Ons BELAID
Ons BELAID

Ons BELAID, PhD en Management

Assistant Professor

Ons Belaid est Assistant Professor en marketing et insights culturels. Ses recherches portent sur les organisations alternatives initiées par des consommateurs non-experts et leur quête constante de modes de vie alternatifs. Elle s’intéresse notamment au mouvement des «coopératives d’habitation» et explore des sujets tels que la consommation d’espaces utopiques, les possessions partagées, la consommation liquide, les transferts intergénérationnels et le rôle des consommateurs en tant qu’agents auto-émancipateurs.

Domaines d'enseignement : Marketing mix et innovation produit, marketing management et communication.

Image
Wissal BEN ARFI
Wissal BEN ARFI

Wissal BEN ARFI, PhD en Management

Associate Professor

Wissal Ben Arfi (PhD en gestion stratégique et innovation, Université Grenoble-Alpes, 2014) est Associate Professor et responsable du département Marketing et Communication de Paris School of Business.

Elle enseigne la gestion stratégique, l'innovation technologique, l’introduction à l’entrepreneuriat et des sujets connexes dans les programmes MSc International Management et MiM.

Ses recherches portent sur la gestion de l’innovation, l’entrepreneuriat, les plateformes numériques, la digitalisation et le partage des connaissances. Ses travaux ont été publiés dans des revues comme Journal of Business Research, Technological Forecasting and Social Change et Small Business Economics.

Domaines d'enseignement : Entrepreneuriat, fondamentaux du marketing

Image
png
png

Manuela COUSIN

Senior Lecturer

Manuela Cousin est consultante spécialisée dans le coaching, la formation en management, le leadership, le développement personnel, la communication interpersonnelle et les pratiques commerciales. Avec plus de 18 ans d’expérience dans des postes commerciaux et 10 ans en relations entreprises dans une école de commerce, elle a créé des programmes pédagogiques innovants comme Business Spirit, axés sur les attitudes et comportements professionnels.

Domaines d'enseignement : Vente et négociation, leadership et management

Image
Demba Ousmane DIOUF
Demba Ousmane DIOUF

Demba Ousmane DIOUF, PhD en Management

Assistant Professor

Demba Ousmane Diouf (PhD en marketing, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2022) est Assistant Professor au sein du département Marketing de Paris School of Business.

Il enseigne les principes de marketing, le webmarketing, les techniques quantitatives et des sujets connexes. Ses recherches portent sur les effets d'interaction des facteurs atmosphériques des sites commerciaux sur les réactions des internautes. Ses travaux ont été présentés lors de conférences telles que Academy of Marketing Science et French Marketing Association.

Domaines d'enseignement : Management marketing, communication intégrée, développement de la communication digitale

Image
png
png

Mariem EL EUCH, PhD en Management

Associate Professor

Mariem El Euch Maalej est Associate Professor en marketing à Paris School of Business. Titulaire de deux masters (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2007, et IAE Gustave Eiffel, 2006), elle a obtenu son doctorat en 2011 à l’Université Paris-Est Créteil.

Ses recherches portent sur le comportement des consommateurs, leurs valeurs, représentations et points de vue critiques concernant les pratiques de marché. Elle s’intéresse particulièrement à l’expérience client, au marketing du luxe, aux stratégies de marque et à la gastronomie. Ses travaux ont été publiés dans des revues académiques classées et présentés lors de conférences internationales.

Domaines d'enseignement : Management marketing, communication intégrée, communication et réseaux sociaux

Image
png
png

Valérie HAIE

Senior Lecturer

Diplômée d’un MBA en marketing de marques de luxe et management international (EDC Paris, 1997), Valérie Haie est Senior Lecturer en marketing et management du luxe à Paris School of Business.

Domaines d'enseignement : Héritage et durabilité dans les marchés clés du luxe, histoire du luxe, retail de luxe, marketing

Image
Daniel MAAR
Daniel MAAR

Daniel MAAR, PhD en Management

Associate Professor

Daniel Maar (Doctorat en marketing, Université de Passau, 2019) est Associate Professor au département Marketing Analytics & eXperience Insights de Paris School of Business.

Il enseigne le marketing des services, les techniques quantitatives et des sujets connexes dans les programmes BBA, MSc, MBA et DBA. Ses recherches portent sur le marketing des services, les médias sociaux et le marketing international, souvent axés sur les défis au niveau de l’interface client. Ses travaux ont été publiés dans des revues comme Journal of Business Research et Journal of Service Management.

Domaines d'enseignement : Marketing opérationnel et avancé, marketing des services.

Image
png
png

Valentine MAHDAVY

Senior Lecturer

Valentine Mahdavy est Senior Lecturer à Paris School of Business. Elle enseigne la communication et des sujets connexes dans les programmes Bachelor et Master. Ses centres d’intérêt incluent le marketing et le développement de modèles d’affaires.

Domaines d’enseignement : Comportement du consommateur, Personal Branding

Image
png
png

Amélie MARTIN, PhD en Management

Assistant Professor

Amélie Martin (PhD en Marketing, Université Paris Dauphine-PSL, 2022) est Assistant Professor au département Marketing de Paris School of Business.

Elle enseigne la gestion des données pour l’expérience client, l’intelligence artificielle pour le marketing et des sujets connexes dans le programme Grande École Master Marketing Insights et Data Analytics.

Ses principaux domaines de recherche incluent la gestion de l’expérience des clients et des parties prenantes, les processus de création de valeur, les réseaux d’affaires et l’éthique marketing.

Ses recherches ont été présentées lors de nombreuses conférences nationales et internationales en marketing et publiées sous forme d’actes de conférences.

Domaines d’enseignement : Gestion des données pour l’expérience client, éthique et intelligence artificielle pour le marketing.

Image
Xavier MENAUD
Xavier MENAUD

Xavier MENAUD, PhD en Management

Associate Professor

Xavier Menaud (PhD en sciences de gestion, Paris II Panthéon Assas, 2010) est Associate Professor au département Marketing et Communication de Paris School of Business.

Il enseigne le management marketing, la communication et des sujets connexes dans les programmes Bachelor et MiM. Il est actuellement responsable du programme Bachelor de Paris School of Business.

Ses recherches incluent plusieurs études de cas publiées pour la CCMP (Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques).

Domaines d’enseignement : Stratégie de communication, études quantitatives et qualitatives.

Image
png
png

Marie-Claire MREJEN

Senior Lecturer

Domaines d’enseignement : Vente et négociation, développement des affaires.

Image
Judith SEBBAN
Judith SEBBAN

Judith PARTOUCHE-SEBBAN, PhD en Management, HDR

Full Professor

Judith Partouche-Sebban (PhD, HDR en marketing, Université Paris Dauphine, 2022) est Full Professor au département Marketing de Paris School of Business. Fondatrice de la chaire Living Health, elle enseigne les études de marché, les techniques quantitatives et des sujets connexes dans les programmes Bachelor et PGE.

Ses principaux domaines de recherche incluent les consommateurs vulnérables, la conscience de la mortalité et la consommation, l’expérience patient et les services de santé.

Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Journal of Organizational Change Management, International Marketing Review, Journal of Business Research et présentés lors de nombreuses conférences nationales et internationales.

Domaines d’enseignement : Principes du marketing, études de marché.

Image
Françoise PASSERARD
Françoise PASSERARD

Françoise PASSERARD, PhD student en Management

Assistant Professor

Françoise Passerard (DEA en sociologie, EHESS Paris, 2004) est Assistant Professor au département Marketing et Communication de Paris School of Business.

Elle enseigne la publicité, les marchés émergents et les techniques de recherche qualitative dans les programmes MiM, BBA, MSc et MBA.

Ses recherches se concentrent sur la recherche transformative des consommateurs, la vulnérabilité des consommateurs et le marketing social.

Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Journal of Marketing Management et présentés dans de nombreuses conférences internationales.

Domaines d’enseignement : Comportement du consommateur, publicité.

Image
png
png

Nuno Miguel RODRIGUES DOS SANTOS

Lecturer

Nuno Santos (Master en gestion hôtelière, GIHE, 2008) est Lecturer au département Marketing de Paris School of Business.

Il enseigne la stratégie dans l’industrie hôtelière, le business digital et des sujets connexes dans les programmes BBA international et MSc en hôtellerie.

Ses principaux domaines de recherche incluent l’industrie hôtelière, la gestion de projet et la conception pédagogique.

Domaines d’enseignement : Gestion des ressources humaines, stratégies de business digital.

Image
png
png

Lulu SHI, PhD en Management

Assistant Professor

Domaines d’enseignement : Marketing et consommation interculturels, responsabilité sociale des entreprises.

Image
Ioannis THEODORAKIS
Ioannis THEODORAKIS

Ioannis THEODORAKIS, PhD en Management

Associate Professor

Ioannis Theodorakis (PhD en marketing et communication, Athens University of Economics and Business, 2011) est Associate Professor au département Marketing et Communication de Paris School of Business.

Il enseigne le branding, le marketing management et la communication intégrée dans divers programmes MSc, Master Grande École et Bachelor.

Il est également professeur invité affilié à l’Universidad de las Américas Puebla au Mexique et à l’ALBA Graduate Business School en Grèce.

Ses recherches portent sur les réponses des consommateurs aux stimuli marketing, l’utilisation de tabous et de controverses dans la communication, et les stratégies de marché.

Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Industrial Marketing Management et Journal of Advertising.

Domaines d’enseignement : Recherche marketing, séminaire de pensée critique.

Image
Shiva VAZIRI
Shiva VAZIRI

Shiva VAZIRI, PhD en Management

Assistant Professor

Shiva Vaziri (PhD en administration des affaires – marketing, Grenoble École de Management, 2023) est Assistant Professor au département Marketing et Communication de Paris School of Business.

Membre du centre de recherche Consumer Behavior & Technology-based Interaction, elle enseigne le management marketing, le comportement du consommateur et des sujets connexes.

Ses recherches portent sur l’identité des consommateurs, la consommation durable, l’interaction homme-robot et l’adoption des technologies. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Journal of Services Marketing.

Domaines d’enseignement : Management marketing, marketing interculturel et consommation

Image
claire CHRISTEA
claire CHRISTEA

Claire CHRISTEA

Senior Lecturer

Claire Christea (Cambridge DELTA – Diplôme d’enseignement de l’anglais aux adultes, Université de Cambridge ; MRes en sciences du langage et de la traduction, Sorbonne Nouvelle ; MA en linguistique anglaise, Sorbonne Nouvelle) est Senior Lecturer au département d’anglais de Paris School of Business.

Elle enseigne l’anglais des affaires, la préparation aux tests IELTS et TOEIC, ainsi que des sujets connexes dans les programmes Bachelor, Master et Licence.

Ses principaux centres d’intérêt en recherche incluent la lexicologie, l’anglais ancien, la linguistique diachronique et synchronique, l’analyse conversationnelle et l’intelligence artificielle générative.

Domaine d’enseignement : Anglais

Image
png
png

James DAVIES

Senior Lecturer

Formateur professionnel ayant conçu et enseigné des cours sur Excel, conception et design de sites Web, design de sites responsifs avancé, PhotoShop, InDesign, Illustrator, HTML & CSS, JavaScript, PHP, MySQL, et de nombreux modules dans le domaine des assurances (90 modules et sous-systèmes).

Avec plus de dix ans d’expérience comme formateur, il possède de solides compétences interpersonnelles et la capacité avérée d’établir d’excellentes relations avec toutes les parties prenantes à tous les niveaux.

Manager d’équipe, architecte technique et analyste confirmé, il cumule plus de 20 ans d’expérience technique sur l’AS400 et a travaillé dans de nombreux pays européens. Il a géré et participé à la réussite technique de projets informatiques en livrant des solutions conformes aux spécifications précises dans des secteurs tels que l’assurance, la finance et la gestion des stocks.

Chef de projet persévérant et ingénieux avec d’excellentes compétences analytiques, il a su développer, mettre en œuvre et gérer plusieurs projets dans le respect des budgets, cadres et délais, même sous pression et à l’échelle internationale.

Domaines d’enseignement : Excel, VBA

Image
png
png

Manuel DESTANQUE

Senior Lecturer

Formateur en anglais et Senior Lecturer depuis 2014, Manuel Destanque anime également des séminaires sur l’histoire de l’anglais à travers la musique populaire.

Il travaille également dans l’industrie musicale comme concepteur sonore, auteur-compositeur, leader de groupe et producteur.

Il possède une vaste culture générale dans des domaines comme la musique, le cinéma, l’histoire et les sciences politiques.

Domaine d’enseignement : Anglais

Image
png
png

Annie GAILLARD

Senior Lecturer

Après avoir débuté sa carrière en tant qu’enseignante d’anglais dans différentes écoles de commerce (BTS, commerce international, marketing, comptabilité), Annie Gaillard a également été examinatrice pour des oraux destinés aux élèves de classes préparatoires.

Elle a enseigné l’anglais aux cadres dans le monde de l’entreprise et occupe actuellement le poste de Responsable du département d’anglais à Paris School of Business, tout en enseignant l’anglais des affaires et en préparant les étudiants aux tests IELTS, TOEIC, entre autres missions.

Domaine d’enseignement : Anglais

Image
Josué GONZALEZ
Josué GONZALEZ

Josué Angel GONZALEZ

Senior Lecturer

Josué Angel Gonzalez (DEA en didactologie des langues et des cultures, Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, 1995) est Senior Lecturer au département d’espagnol de Paris School of Business.

Membre de la CIP (Commission d’innovation pédagogique), il enseigne dans les programmes PGE et Bachelor ainsi que des thématiques liées à la culture latino-américaine dans les Inspiring Weeks : « Éléments de culture latino-américaine ».

Domaine d’enseignement : Espagnol

Image
png
png

Rabih HADDAD, PhD en Computer Science

Associate Professor

Le Dr Rabih Haddad est un leader académique accompli avec plus de 15 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur et les relations internationales.

Actuellement Associate Dean of Development and International Relations à Paris School of Business, il supervise le développement des programmes, les partenariats mondiaux et les initiatives d’internationalisation.

Trilingue (anglais, français, arabe), il a conçu des programmes académiques innovants, obtenu des accréditations clés et construit des réseaux dans 10 pays.

Titulaire d’un PhD en informatique, ses recherches portent sur les systèmes intelligents d’aide à la décision pour l’évaluation des étudiants. Ses travaux ont été publiés dans des revues et conférences de premier plan sur la gestion des connaissances et l’IA dans l’éducation. Passionné par l’éducation internationale, il offre des perspectives interculturelles et une expertise pratique pour inspirer les étudiants à exceller dans un monde globalisé.

Domaines d’enseignement : Gestion des systèmes d’information, CRM, business intelligence, apprentissage automatique, algèbre linéaire, systèmes d’exploitation, théorie de l’optimisation, probabilités et statistiques

Image
png
png

Thierry MONLOUIS

Senior Lecturer

Thierry Monlouis est Senior Lecturer à Paris School of Business. Il enseigne l’informatique et des thématiques connexes dans les programmes Bachelor et Master.

Domaines d’enseignement : Excel, VBA

Image
png
png

Marie-France ROPARTZ

Senior Lecturer

Marie-France Ropartz est Senior Lecturer à Paris School of Business. Elle enseigne l’informatique et des thématiques connexes dans les programmes Bachelor et Master.

Domaines d’enseignement : Technologie pour les affaires : maîtrise des outils bureautiques, Excel

Image
Nora SANCHEZ GONZALEZ
Nora SANCHEZ GONZALEZ

Nora SANCHEZ-GONZALEZ

Senior Lecturer

Nora Sanchez-Gonzalez (Master 2 en management international – parcours interculturel, Université Paris Dauphine, 2019) est Senior Lecturer au département Langues et compétences transversales de Paris School of Business.

Elle est également doctorante en sciences de l’éducation. Elle enseigne l’espagnol dans les programmes Master en Management et Bachelor.

Ses centres d’intérêt incluent les thématiques liées à l’innovation pédagogique. Elle est membre de la commission d’innovation pédagogique de Paris School of Business.

Domaine d’enseignement : Espagnol

Rentrées décalées 2025

N'attendez pas septembre prochain pour faire votre rentrée