Faculté et recherche

Faculté et recherche

L'équipe enseignante de Paris School of Business se caractérise par son niveau d'excellence académique et pédagogique. Pour l'essentiel "permanents" et investis dans la réflexion pédagogique, ces enseignants (chercheurs pour la plupart) sont titulaires d'un doctorat et/ou diplômés des meilleures universités françaises et anglosaxonnes ou des grandes écoles de commerce françaises ou étrangères. Les travaux de recherche des enseignants permanents nourrissent au quotidien l'activité pédagogique et l'intervention des entreprises.

 

Découvrez le Site de Faculté et Recherche de Paris School of Business

L'excellence académique

Le corps enseignant compte 93 professeurs permanents. Ce «noyau dur» est renforcé par plus d'une centaine d'intervenants qui apportent un complément spécifique de connaissances et d'expériences de l'entreprise aux étudiants de l'école de commerce. Les professeurs accordent une place privilégiée à la recherche et au développement d'outils pédagogiques innovants.

La taille des effectifs permet une pédagogie en groupes restreints où professeurs et étudiants se connaissent et travaillent dans un climat convivial. Diverses méthodes d'enseignement sont utilisées : cours didactiques, études de cas, enquêtes terrain, dossiers de recherche, jeux de rôle, business game…

La recherche

La recherche en sciences de gestion, instrument de quête d'excellence académique et de pédagogie, est au cœur de la mission de Paris School of Business. L'effort de recherche des enseignants chercheurs s'exprime tant par le nombre et la qualité que par la grande diversité de leurs contributions. Le Research Lab comptabilise : 256 articles scientifiques classés gestion et 900 contributions intellectuelles depuis 2016. 

L'activité du Research Lab de Paris School of Business permet de contribuer au rayonnement de l'école par la participation croissante des chercheurs à la communauté scientifique mais également à faire progresser les enseignements en permettant aux enseignants d'être à la pointe des connaissances.

0%