MSc Luxury & Fashion Management

Prérequis Bac+3/4 ou Master
Diplôme délivré « Manager en Marketing du Luxe » de niveau 7*
Durée de la formation Entre 18 et 24 mois
Rentrée Septembre ou Janvier
Langue d’enseignement 100% anglais
Rythme Temps plein
Frais de scolarité Entre 20 100€ et 23 600€

Le MSc Luxury & Fashion Management en détail

Le Master of Science est destiné aux jeunes diplômés ou aux professionnels cherchant à développer une expertise dans un domaine spécifique.

Paris, une des plus belles villes du monde, offre aux étudiants une formidable opportunité de développer leurs compétences et leur expertise.

Cette spécialisation permet aux étudiants de développer leurs connaissances pratiques grâce à l’enseignement donné par des professeurs et des professionnels du secteur ayant une expérience concrète du luxe et de la mode.

Les étudiants sont en immersion pendant tout leur cursus avec la visite d’usines et de magasins de luxe parisiens, la découverte des salles d'exposition et des défilés. Ces expériences leur permettent d’accéder au monde professionnel en toute confiance dans une industrie mondiale passionnante et compétitive.

Deux parcours sont proposés en fonction du niveau d'études (ou dernier diplôme) de l'étudiant :

  • Parcours 24 mois : pour les étudiants titulaires d'un Bac +3 ou Bac +4, avec la possibilité d'effectuer la deuxième année en ligne.
  • Parcours 18 mois : pour les étudiants titulaires d'un Bac +5, ou d'un Bac +4 accompagné d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle.

 

*Titre de Manager en Marketing du Luxe délivré par ESGCV-MBA ESG, NSF 312, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36015 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10/11/2021

Ambition du programme

Former nos étudiants à devenir les managers de demain en leur apportant une vision et une culture du secteur du luxe.

Nous recherchons également à équiper nos étudiants de compétences à la fois théoriques et pratiques en leur apportant les clés et les codes de ce secteur en constante évolution afin de leur permettre de devenir agiles et efficaces.

L'objectif à plus long terme est de former des leaders qui incarnent la nouvelle dimension du Luxe, née de l'omniprésence du numérique et d’une conscience accrue du Développement Durable.

 

Points forts

  • Une formation hybride au sein du groupe leader de l’enseignement supérieur qui regroupe une multitude d'écoles aux expertises variées permettant la création d’un programme unique et sur mesure
  • Des partenariats avec des écoles de mode de renommée internationale
  • Des séminaires exclusifs et des rencontres avec des professionnels du secteur
  • Des projets professionnels de développement international et des business challenges présentés par les étudiants devant des jurys de professionnels
  • Partenariats avec les maisons les plus prestigieuses
  • Formation dispensée par des professeurs reconnus et des professionnels ayant une grande expertise du monde du luxe
  • Un apprentissage dans un environnement multiculturel permettant d’aborder les projets avec une approche internationale.
Téléchargez la brochure de nos formations

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

+150

Universités partenaires dans 50 pays

+110

Enseignants permanents

+20 000

Alumni de Paris School of Business 

* Chiffres Paris School of Business 2024

Rencontrons-nous

Journées Portes Ouvertes, salons, webinar, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

29.11

10h à 17h

Mot de la responsable de la spécialisation

Image
Valérie HAIE
Valérie HAIE

 

" Ce programme place les étudiants à la croisée secteurs du luxe, de la mode et du business en leur donnant une vision pragmatique et précise des enjeux actuels et en les rendant opérationnels dès l’obtention de leur diplôme. "

Valérie HAIE
Responsable du MSc Luxury & Fashion  Management

Contenu académique du MSc Luxury & Fashion  Management 

Le volume horaire de cours pour cette année est de 525h pour les étudiants avec un Bac +4 et 705h pour les étudiants avec un Bac +3.

18 mois

01. Langue française

02. Méthodologie du projet de fin d’études

03. Économie internationale

04. Le rôle de l’héritage et du patrimoine dans le luxe contemporain

05. Marketing international

06. Les principaux défis auxquels font face les secteurs du luxe

07. Nouveaux paradigmes dans les stratégies de distribution des maisons de luxe

08. Clienteling, CRM et techniques de vente dans le luxe

09. Défi d’innovation

10. Jeu d’entreprise

11. Méthodologie de la recherche

12. Stratégie commerciale internationale

13. Repenser la stratégie d’approvisionnement et d’achat dans le secteur du luxe

01. Encadrement du projet de fin d’études

02. Publicité et communication intégrée dans le luxe

03. Finance internationale

04. Tech for Business – Spécialisation

05. Droit et affaires internationales

06. Merchandising visuel dans le luxe

07. Gestion de carrière

08. Voyage d’affaires

09. Méthodologie de la recherche

10. Leadership et management internationaux

11. Durabilité dans l’industrie du luxe

12. Processus de mode : styles, créativité et éléments de design dans les entreprises de mode

24 mois

01. Langue française

02. Méthodologie du projet de fin d’études

03. Économie internationale

04. Le rôle de l’héritage et du patrimoine dans le luxe contemporain

05. Marketing international

06. Les principaux défis auxquels font face les secteurs du luxe

07. Nouveaux paradigmes dans les stratégies de distribution des maisons de luxe

08. Clienteling, CRM et techniques de vente dans le luxe

09. Défi d’innovation

10. Jeu d’entreprise

11. Méthodologie de la recherche

12. Stratégie commerciale internationale

13. Repenser la stratégie d’approvisionnement et d’achat dans le secteur du luxe

01. Encadrement du projet de fin d’études

02. Publicité et communication intégrée dans le luxe

03. Finance internationale

04. Tech for Business – Spécialisation

05. Droit et affaires internationales

06. Merchandising visuel dans le luxe

07. Analyse marketing

08. Stratégies d’entrée sur les marchés

09. Gestion de projet et du changement

10. Gestion de carrière

11. Voyage d’affaires

12. Méthodologie de la recherche

13. Leadership et management internationaux

14. Durabilité dans l’industrie du luxe

15. Marque employeur et marketing RH

16. Stratégie Océan Bleu – Au-delà de la concurrence

17. Innovation et pensée design

18. Processus de mode : styles, créativité et éléments de design dans les entreprises de mode

Admissions au MSc Luxury & Fashion Management

La procédure d'admission au MSc Luxury & Fashion Management se fait par concours interne, composée  d'une étude du dossier de candidature, suivie d’un entretien de motivation. La rentrée se réalise en septembre ou en janvier.


En savoir plus sur l'admission en MSC

Que faire après le MSc Luxury & Fashion Management ?

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur MSc Luxury & Fashion Management, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que :

  • Management de la marque : Brand manager, Communications officer
     
  • Marketing digital : e-commerce project manager, expert social media, Media Content Project Manager, Digital Stylist, NFT Designer
     
  • Développement durable : Head of Social Impact & Sustainability Communication
     
  • Management de licences : Brand licensing Manager
     
  • Management de merchandising : Visual Merchandiser, E-Merchandiser
     
  • Management de relations presse : Public and Press Relations, Head of Public relations
     
  • Gestion du retail et des achats : Personal Shopper, Supply Chain Manager, Retail Operations Director, Retail Network Director, Retail Business Unit Manager
     
  • Gestion des ventes : Store Manager, sales assistant, brand ambassador

Témoignages de nos étudiants

Image
Laurane EXILIE
Laurane EXILIE

Laurane EXILIE
Digital Communication Assistant - LVMH - promotion 2022

Thanks to business tours we had the chance to get a first foot in the field of luxury and to establish contact with people from several areas of the luxury world. This was an opportunity to see the knowledge passed on by Faculty members to us during the various courses applied in real life.

Whether through the visit to Cognac, Champagne, Deauville or Antwerp, we had the great chance to meet professionals who shared their passion for their profession with us.
 

I am truly convinced that these business trips have an important place in this Master in order to better understand how the luxury industry really works. Thus, we have been able to see that luxury is not only linked to fashion but is also found in other universes such as spirits or jewelry for instance.

On the social side, these business trips were an opportunity for us students to meet outside school and get to know each other better. It is undeniable that these trips allowed us to create real relationships, to be much more united and to create unforgettable memories.

Quelle reconnaissance pour le MSc Luxury & Fashion Management ?


En savoir plus sur le titre RNCP MSc Luxury & Fashion Management

Découvrir nos autres Master of Science

Arts & Cultural Management
Hospitality Management
Supply Chain Management
International Finance
International Management & Business Development
Data Management
Marketing Analytics & Data Intelligence
Double Diplôme en International Luxury & Fashion Management

Contact

Pour toute question concernant le programme MSc Luxury & Fashion Management, veuillez contacter le service des admissions.

Anne-Laure Galliano

Responsable Recrutement & Business Development
admission@psbedu.paris