MSc - International Management & Global Leadership

MSc International Management

Prérequis
Pré-requis
Bac+4 (ou bac+3 avec fast track)

Diplôme
Diplôme délivré
« Manager développement et performance commerciale » de niveau 7*

Durée de formation
Durée de la formation

1 an, rentrée en Septembre ou Janvier

Langue
Langue d’enseignement

100% anglais

Rythme
Rythme

Temps plein

Frais de scolarité
Frais de scolarité

Entre 13 757€ et 17 075€

Le MSC International Management & Global Leadership en détail

Le Master of Science est destiné aux jeunes diplômés ou aux professionnels cherchant à développer une expertise dans un domaine spécifique.

Cette formation est un mix entre les réseaux de management d’entreprise internationaux et une exposition réelle au monde de l’entreprise. La spécialisation permet aux étudiants de développer leur expérience professionnelle en participant à des projets entrepreneuriaux et de réels cas d’études. Ils assisteront à des cours variés ce qui leur permettra d’acquérir des compétences dans différents domaines comme le marketing, la finance, la comptabilité et les tendances de marché.

*Titre de Manager développement et performance commerciale délivré par ESGCV-MBA ESG, NSF 312, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36373 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25/04/2022

Ambition du programme

Cette spécialisation a pour objectif de préparer les étudiants à des rôles de direction dans le domaine des affaires au niveau international.

Forces

  • Accent mis sur la gestion et le leadership
  • Modules d'intégration interdisciplinaire
  • Débats en classe, discussions avec d'autres professionnels expérimentés
  • Cours électifs avec des projets de conseil en entreprise

4 000
étudiants

100
Enseignants permanents

107
Nationalités

18 846
Alumni

* Chiffres Paris School of Business 2023

01.06 10h à 17h
Portes Ouvertes

Mot du responsable de la spécialisation

" La connaissance des autres cultures est essentielle pour devenir un leader du commerce international. "

David KALIZ
PhD, Professer Associé et Directeur des Programmes Experts, Responsable du MSc International Management & Global Leadership

Contenu académique du MSc International Management & Global Leadership

Les étudiants acquièrent les connaissances nécessaires pour gérer de manière efficace un business dans un environnement international, en prenant en considération la culture locale, les tendances, les lois et les standards de la société.

Durant l’année, plusieurs activités extra-scolaires offrent aux étudiants l’opportunité gagner de l’expérience vis-à-vis des pratiques de business et management.

Le MSc en Management International & Global Leadership est particulièrement pertinent pour les jeunes professionnels des domaines de l’ingénierie et des sciences car il leur permet d’obtenir les compétences nécessaires en commerce et en leadership.

Les étudiants commencent l’année avec des cours de tronc commun pour développer leur esprit business, découvrir les challenges des différents secteurs d’activité et apprendre à reconnaître et saisir les opportunités.

Pendant qu’ils développent leurs savoir-faire, ils étudient grâce à leur spécialisation le commerce sous des angles nouveaux tels que les marchés financiers, le commerce international et les chaînes d’approvisionnement.

Les étudiants apprennent également à gérer les défis éthiques et à démontrer l'utilisation pratique des compétences de communication et de présentation.

Points clés :

  • Une forte diversité des étudiants
  • L’apprentissage pratique des connaissances et compétences
  • Un grand nombre de perspectives d’emplois

Le volume horaire de cours pour cette année est de 525h pour les étudiants avec un Bac +4 et 705h pour les étudiants avec un Bac +3.

Admissions au MSc Art & Cultura Management


La procédure d'admission au MSc Art & Cultura Management est composée d'une étude du dossier de candidature, suivie d’un entretien de motivation.


Etude de dossier :

  • Le dossier de candidature complété avec une photo d'identité
  • Une photocopie de la pièce d'identité
  • Les relevés de notes et diplômes obtenus depuis le baccalauréat inclus
  • Un certificat de scolarité de l’année en cours
  • Une/des lettre(s) de recommandation émanant d'enseignants ou de professionnels
  • Un curriculum vitæ
  • Une lettre de motivation
  • Un test de langues (français), peut être demandé si la langue maternelle du candidat n'est pas celle de l'enseignement (TEF/DELF/DALF)
  • 100€ correspondant aux frais de dossier

Entretien individuel : 

Cet entretien a pour objectif d’évaluer la motivation et l'ouverture d’esprit du candidat. Il permet également d’appréhender l’adéquation entre sa personnalité, ses connaissances et l’enseignement dispensé à Paris School of Business.

Pour candidater, les étudiants doivent être en possession d’un bac+4. Il est possible d’intégrer le programme avec un bac+3 mais le candidat doit participer à un programme fast track de quatre mois qui lui permettra d’acquérir les crédits nécessaires à l’obtention du diplôme.

Accompagnements personnalisés


Nous proposons des accompagnements personnalisés pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour les sportifs, artistes et entrepreneurs.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.

Que faire après le MSc International Management & Global Leadership ?

blank

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur MSc International Management & Global Leadership, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

   Gestionnaire de données / de projetsBiz Dev / Business developer
   Business development Manager
   Business development and sales
   Consultant Business Developer
   Manager en ingénierie d'affaires
   Responsable grands comptes

   Business Developer International Sales manager / Head of Sales
   Sales Development Representative
   Apporteur d’affaires
   Responsable du développement
   Key Account Manager

   Ingénieur d’affaires / Ingénieur commercial
   Consultant en management

L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.

775

élèves diplômés sur la période 2018-2020.

40%

des étudiants en activité travaillent à l'international.

89%

des élèves ont obtenus leur diplôme en 2020.

Indicateurs de résultats 2022

75%

75% des étudiants en activité dans les 6 mois suivant leur diplomation son en CDI et la plupart ont des statuts de manageurs (60%).

9%

des étudiants en activité ont créé leur entreprise.

60%

Dans les 6 mois suivants l’obtention du diplôme, 60% des étudiants en activité travaillent en France.

Comment financer sa formation ?

blank

Frais de scolarité

La durée standard du programme est d’un an et permet d’obtenir 90 ECTS. Cependant, si l’étudiant est admis avec un diplôme Bac+3, il doit participer au programme Fast Track de 4 mois en plus du programme d’un an (90 + 30 = 120 ECTS).

Les frais de scolarité du programme MSc dépendent du niveau d’entrée, 90 ECTS (Bac+4) ou 120 ECTS (Bac+3 + fast track).

  • Candidats avec un Bac+4 : 14 500€ (90 ECTS)
  • Candidats avec un Bac+3 : 18 000€ (120 ECTS)

La pédagogie autour du MSc International Management & Global Leadership

blank

Modalités d'évaluation

Des épreuves sont organisées pour valider les connaissances et les compétences requises pour l’obtention du MSc International Management & Global Leadership.

L’organisation de la validation des compétences du référentiel s’articule autour des modalités suivantes :

  • Études de cas : mini projets soumis par des professionnels
  • Évaluations écrites et orales
  • Projet professionnelle
  • Exercices de mise en situation professionnelle sous forme d’un jeu de rôle
  • Business Game: reconstruction du management d’une entreprise

Année scolaire en cours : 2023-2024

Les objectifs de compétences

La certification professionnelle (ou titre RNCP) préparée par le Master of Science International Management & Global Leadership de Paris School of Business est constituée de blocs de compétences. Pour valider leur diplôme et obtenir le titre RNCP associé, les étudiants doivent valider chacun des blocs de compétences du référentiel requis.

Si l'étudiant ne valide pas la totalité des blocs nécessaires à l’obtention de la certification professionnelle, mais qu'il valide l'ensemble des compétences relatives à un bloc, chacun de ces blocs de compétences lui sera acquis définitivement.

  1. Définir une stratégie de développement d'affaires
  2. Déployer et optimiser des stratégies d'affaires
  3. Piloter des projets de développement d'affaires
  4. Superviser les activités et les équipes commerciales

Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation. 

Une correspondance de certification partielle est cependant possible (consulter la fiche du titre RNCP).

Par ailleurs, les expériences professionnelles peuvent donner lieu à une validation des acquis de l’expérience (VAE) sur demande transmise par mail à : vae@ggeedu.fr 

Pour plus d’informations sur le processus de VAE chez PSB, vous pouvez consulter la page suivante.

  

Contact

Pour toute question concernant le programme MSc International Management & Global Leadership, veuillez contacter le service des admissions.

Echchha CHHETRY

Chargé d'admission Programme MSc

admission@psbedu.paris

Témoignages de nos étudiants

Alexis RIEBE
MSc International Management & Global Leadership

PSB is so much more than a prestigious business school, because it gives students both high quality academic education and high quality life experience.

The diversity and quality of the modules in the International Management & Global Leadership program allowed me to make a decisive decision about my professional direction. Furthermore, the Professors at PSB truly encouraged my success, this supportive environment inspired my personal growth and grounded my confidence in who I am as an individual.

accréditation

Pour en savoir plus, téléchargez la Brochure

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris.

Protection des données

Téléchargez la brochure
0%