Master Marketing Insights & Data Analytics Strategy

PSB_top_3.svg
Portes Ouvertes
Virtuelles
Je m'inscris
06
mars
Je m'inscris
Master Marketing Insights & Data Analytics Strategy
Niveau d'entrée +3 / +4
Rentrée Septembre

Triple accrédiation

PSB Edu
PSB Edu
PSB Edu
Portes Ouvertes
Virtuelles
Je m'inscris
06
mars
Je m'inscris

Formez-vous au marketing de demain tout en l'appliquant en entreprise

Points clés

Accréditations AMBA, EPAS & AACSB
Visa, Grade de Master & CGE

Niveau d'entrée
Bac+3 / +4

Prochaine rentrée
Septembre 2021

Rythme
Master 1 & 2 100% en alternance

Comprendre les insights marketing de l'expérience consommateur dans un environnement instable et incertain

Développer des capacités d'analyse stratégique concurrentielle, en marketing et en communication

Maîtriser l'opérationnalisation de la data pour en extraire une information pertinente et exploitable

Évoluer en permanence avec sens, sérendipité et agilité

Le master MIDAS forme, en alternance, des marketers capables d'appréhender l'environnement de la consommation, les techniques marketing récentes et le "big data", pour identifier les insights marketing les plus pertinents, afin d’optimiser l'expérience consommateur (UX) et le retour sur investissement (ROI) pour la marque.

Atouts de la formation :

  • Alternance en 2 ans : contrat de 24 mois ;
  • Éligible au contrat de professionnalisation ;
  • Éligible au contrat d'apprentissage ;
  • Coût de formation pris en charge, tout ou partie par l’opérateur de compétences (OPCO) ;
  • Rémunération : le calcul de celle ci se fera en fonction de l'âge de l'alternant, du cadre légal et de la convention collective de l'entreprise ;
  • Certification Tosa
  • Certification Google

Rythme en Master 1 & 2 :

Année du master 1 : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation en entreprise les mercredi jeudi et vendredi, cours à Paris School of Business les lundi et mardi.

Année du master 2 : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation en entreprise les lundi, mardi et mercredi , cours à Paris School of Business les jeudi et vendredi.

  • Finance pour managers
  • Gestion des ressources humaines
  • Corporate Strategy
  • Stratégie des firmes internationales
  • Marketing Management
  • Gestion de production
  • Contrôle de gestion
  • Droit des sociétés
  • Fiscalités des entreprises
  • Méthodologie de mémoire de recherche
  • Communication publicitaire
  • Techniques de vente et négociation commerciale
  • Digital data science for marketing
  • Management interculturel
  • Marketing opérationnel
  • Gestion de projets
  • Politique produit
  • Études & recherche marketing 1
  • MasterClass
  • Séminaire de recherche*
  • Application informatique pour Manager*
  • Sociologie et Psychologie des consommateurs
  • Marketing research & studies 2
  • CRM automation
  • Salesforce initiation
  • Droit de la propriété intellectuelle & Intelligence Artificielle
  • Intelligence économique et cybersecurity
  • Data management for customers experience management
  • MasterClass
  • Gestion et communication de crise
  • Excel data science for marketing in action
  • Communication & shopper persuasion
  • Digital data visualization
  • Tableau
  • Artificial intelligence for marketing
  • Stratégie de marque
  • Marketing expérientiel et consumer value creation
  • Stratégie commerciale : Techniques commerciales appliquées / Brand pricing & Revenu Management
  • Customer insights from data analytics : Discovering and applying Python
  • Market Research Project Manager
  • Brand Manager
  • Marketing Manager
  • Product Manager
  • Trade marketing Manager
  • CRM Manager
  • Category Manager
  • Advertising Account Manager
  • Market Research Data Analyst
  • Consumer Insights Manager
  • Competitive Insights Research Manager
  • User Experience Research Manager
  • Responsable merchandising
  • Market Intelligence Manager
  • Shopper Marketing Manager
  • Web & Data Analyst
  • Digital Insights Strategist

Charlotte HAMEL

Promotion 2018,
Cloud Sales Specialist
Microsoft.

J’ai intégré Paris School of Business après un Bac S. Au cours de mon Master en Marketing Strategy & Data Analytics, je suis partie 6 mois au Brésil à Porto Alegre dans l'une de nos universités partenaires. Ma dernière année de Master a également été riche en apprentissages grâce à mon alternance chez SAP France en tant qu’ingénieur d’affaires. Paris School of Business m’a permis d’échanger avec des professeurs brillants et passionnés. Ils m’ont transmis les connaissances et outils pour faire la différence en entreprise. Les forums et séminaires, notamment les Cours Florent, associés aux cours et expériences professionnelles, me permettent aujourd’hui d’être réactive, attentive, pugnace et d’avoir confiance en moi. ”

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/hamelcharlotte/

Téléchargez la documentation

PSB traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que PSB utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris.

Protection des données
0%