Grade de Master Marketing & Data

Prérequis Bac +3
Diplôme délivré Grade de Master (Bac +5 / titre RNCP niveau 7*)
Durée de la formation 2 ans
Rentrée septembre
Langue d’enseignement français/anglais
Rythme Alternance, 2 jours en cours/3 jours en entreprise
Frais de scolarité 12 500€/an

Le grade de Master Marketing & Data en détail

Le grade de Master du Programme Grande Ecole (PGE) est un cursus en 2 ans visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac+5 - Niveau 7*). Il bénéficie d’une triple accréditation internationale d'école AACSB, AMBA et EFMD. 

La spécialisation Marketing & Data est accessible en admission parallèle en 4e année d’études. 

En suivant cette spécialisation en alternance, les étudiants deviendront des marketeurs capables d'appréhender l'environnement de la consommation, les techniques marketing récentes et le "Big Data" pour identifier les insights marketing les plus pertinents.

Leur objectif sera d'optimiser l'expérience consommateur (UX) et le retour sur investissement (ROI) pour la marque.


*le "Diplôme du Programme Grande Ecole (PGE)" délivré par Paris School of Business, de niveau 7 (NSF 313), est enregistré au RNCP sous le numéro 36669 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2022

Ambition du programme

Un nouveau marketing est désormais au cœur de la stratégie de marques, l'insight marketing.

Jamais il n’a été confronté à autant d’informations. La « data », identifiée, collectée, analysée, exploitée, est à présent au centre des décisions tant stratégiques qu’opérationnelles.

Notre ambition : former les nouveaux marketeurs à relever ce défi et devenir acteur du marketing insight.

 

Les points forts du programme

  • Un programme complet Marketing / Communication
  • Une maîtrise des outils d’analyse quanti-quali indispensables
  • Une capacité d’interprétation stratégique multidisciplinaire
  • Une compétence opérationnelle parallèle et immédiate grâce à l’alternance
Logo Grade Master et CEFDG
Téléchargez la brochure de nos formations

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

Rencontrons-nous

Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

14.01

17h à 20h

Mot du responsable du programme

Preview image for the gge video "PGE Cycle Master : Marketing Insights & Data Analytics Strategy".

"Avant de s’engager, il est préférable de savoir que la spécialisation MIDAS est exigeante, pour celle ou celui qui souhaiterait y candidater. Il demande avant tout une curiosité bien supérieure à la normale, mais aussi un goût prononcé pour le travail, l’efficience et la rigueur de l’effort, une volonté permanente de comprendre et plus simplement d’apprendre, et bien sûr une envie sans limites de réussir, mais avec passion et respect. C’est là le prix ordinaire pour la récompense d’une insertion professionnelle choisie, dans l’un des nombreux métiers du data driven marketing d’aujourd’hui et de demain. »

Jean-marc LEHU
Responsable de la spécialisation

+150

Universités partenaires dans 50 pays
 

+3 000

Entreprises impliquées dans le réseau de l'école (Stages, alternance, pédagogie...)

+20 000

Alumni de Paris School of Business
 

* Chiffres Paris School of Business 2024

Programme de la spécialisation Marketing & Data

Le volume horaire de cours est de 511h pour la 4e année et 504h pour la 5e année.

1re année

Semestre 1

01. Stratégie de Développement International

02. Enjeux Économique Contemporains

03. Management & Leadership

04. Finance pour Manager

05. Marketing Management : integrated Communication

 

Semestre 2

01. Stratégie de Communication Publicitaire

02. Digital Marketing

03. Digital communication, AI & Growth Hacking

04. Design Thinking

05. Blockchain Techniques

06. Gestion de projets

07. Marketing Produit

08. Recherche quantitative

09. Recherche qualitative

2e année

Semestre 1

01. Études et Recherche Marketing niveau

02. Sociologie et Psychologie des Consommateurs

03. Excel Data science for marketing in action

04. Cybersécurité et Droit de la consommation

05. Gestion et Communication de Crise

06. Insights from data analytics with Python

07. Innovation management, price & artificial intelligence

 

Semestre 2

01. Power BI Data Analytics

02. Stratégie de marque & expérience consommateur

03. Data Visualisation - Tableau

04. Insights from data analytics with SQL

05. Data management with Business Ethics & Sustainability

Comment intégrer le grade de Master Marketing & Data  

La procédure d'admission au grade de Master de Paris School of Business est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais, d’un entretien individuel, et est accessible hors monmaster.gouv.fr


En savoir plus sur les admissions en grade de Master

Que faire après la formation Marketing & Data ?

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Marketing & Data, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.

Témoignages de nos étudiants

Image
Charlotte HAMEL
Charlotte HAMEL

J’ai intégré Paris School of Business après un Bac S et j’ai rejoint en 4e année la spécialisation Marketing & Data. Ma dernière année a été très riche en apprentissages grâce à mon alternance chez SAP France en tant qu’ingénieur d’affaires.

Paris School of Business m’a permis d’échanger avec des professeurs brillants et passionnés. Ils m’ont transmis les connaissances et outils pour faire la différence en entreprise. Les forums et séminaires, notamment le Cours Florent, associés aux cours et expériences professionnelles, me permettent aujourd’hui d’être réactive, attentive, pugnace et d’avoir confiance en moi.

Charlotte HAMEL
Cloud Sales Specialist, Microsoft

Quelle reconnaissance pour le Grade de Master Marketing & Data ?


En savoir plus sur le titre RNCP PGE

Nos autres spécialités de Grade de Master

Grade de Master Audit & Contrôle de Gestion
Grade de Master Financial Risk Management
Grade de Master CCA - Comptabilité, Conseil & Audit
Grade de Master Corporate Finance
Grade de Master Gestion de patrimoine
Grade de Master Entrepreneuriat & Business Development
Grade de Master Business Consulting
Grade de Master International Business
Grade de Master Ingénierie d'affaires
Grade de Master Data Management
Grade de Master Digital Business
Grade de Master Luxury Brand Management
Grade de Master Achats & Supply Chain
Grade de Master Gestion des Ressources Humaines

Contact

Pour toute question concernant la spécialisation Marketing & Data, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Bruna Da Silva

Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris