Le luxe, un secteur qui ne connait pas la crise et qui ne cesse d'embaucher

Points clés
former nos étudiants à devenir les managers de demain, en leur fournissant la vision la plus large possible sur le secteur du luxe ;
munir nos étudiants de compétences basées à la fois sur des fondamentaux académiques et sur une expérience pratique ;
façonner des leaders incarnant la dimension digitale, de plus en plus présente dans l’industrie du luxe.

Présentation du master Luxury Management avec Valérie HAIE, la responsable du master
Le programme offre un contenu à la fois technique et pratique tourné et appliqué exclusivement au secteur du luxe.
L’alternance est possible, ce qui offre un atout majeur pour l’intégration professionnelle.
Notre programme n’est pas figé, il évolue au gré des changements du marché. Cette expertise est réalisée chaque année lors d’un comité d’audit et de perfectionnement qui réunit des professionnels du secteur du luxe, des recruteurs, des anciens de la spécialisation et des étudiants actuels. (Le module « e-commerce and luxury » a, par exemple, été renforcé).
- Finance pour managers
- Gestion des Ressources Humaines
- Corporate strategy
- Gestion juridique et fiscale
- Management des opérations
- Stratégie des firmes internationales
- Marketing Management
- LV1 : anglais des affaires
- LV2 : espagnol, allemand, chinois
- LV3 : italien, chinois, russe, hébreu, arabe, japonais
- Application informatique pour manager
- Leadership et management
- Activité associative
- U Discover
- Stratégie Internet des entreprises du luxe
- Luxury Product Development
- initiation à l'univers du luxe
- Histoire et code du luxe
- Présentation des activités sectorielles : hôtellerie de luxe, marché des gemmes
- Marchés et acteurs
- Géo-économie du luxe
- Marketing du luxe
- Luxe et communication
- Publicité
- Management de la force de vente
- Luxe et Customer Relationship Management
L’ensemble des informations sur le programme : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées etc… sont à télécharger ICI
- Product Line Manager
- Advertising Manager
- Press Relations Manager
- Communication Manager
- Marketing Director
- Supply Chain Manager
- Purchasing Director
- Licensing Manager
- Sales Manager
- Product Manager
- Merchandising Manager
- Head of Digital Marketing
- International Training Manager, etc.

François BATTMANN
Promotion 2018,
Chargé commercial France
Maison de haute horlogerie Omega.
”Ce Master m’a permis de cerner la notion de luxe et de voir comment elle s’appliquait dans différents secteurs d’activités. Ce cursus académique laissant aussi la place à la réalisation d’un stage entre nos deux années de Master, ainsi qu’une alternance durant la seconde. J’ai pu renforcer mon C.V., appliquer la théorie des cours et créer un réseau professionnel afin d’être prêt à affronter le marché de l’emploi. La force principale de ce Master est qu’il vous permet de comprendre tous les interlocuteurs que vous pourriez croiser dans votre entreprise. Vous pouvez ainsi savoir comment la stratégie de votre maison est appliquée à chaque niveau et surtout mettre en place des stratégies pertinentes. ”


Etudiants en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Paris School of Business vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Votre contact : Emmanuel Morin