Le grade de Master Luxury Brand Management en détail
Le grade de Master du Programme Grande Ecole (PGE) est un cursus en 2 ans visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac+5 - Niveau 7*). Il bénéficie d’une triple accréditation internationale d'école AACSB, AMBA et EFMD.
La spécialisation Luxury Brand Management est accessible en admission parallèle en 4e année d’études.
Le programme 100% en anglais offre un contenu à la fois technique et pratique, exclusivement appliqué au secteur du luxe.
Cette spécialisation a été conçue autour de 2 axes fondamentaux :
Une formation académique et managériale, orientée sur la compréhension des marchés, de leurs acteurs et des tendances en vigueur, pour permettre à nos étudiants d’accéder à des postes de haut niveau en management du luxe.
Une dimension professionnalisante, avec des enseignants dirigeants et experts du secteur du luxe pour que nos étudiants soient opérationnels, prêts à intégrer l’entreprise une fois diplômés.
*le "Diplôme du Programme Grande Ecole (PGE)" délivré par Paris School of Business, de niveau 7 (NSF 313), est enregistré au RNCP sous le numéro 36669 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2022
Ambition du programme
Former les managers de demain dans le secteur du luxe avec une compréhension 360° du marché, de ses enjeux et problématiques, pour prendre des décisions stratégiques.
Les points forts du programme
Nos partenaires
Des partenariats forts pour faciliter l’employabilité de nos étudiants : Baccarat, Lenôtre, Chanel, Dior, Cartier, Pierre Hermé, Louis Vuitton, Boucheron, Le Bon Marché, Le Printemps ou encore les Galeries Lafayette
L'alternance
Deux années en alternance, un atout majeur pour l’insertion professionnelle et l’accès à un CDI.
Programme en évolution
Un comité de professionnels du secteur du luxe, de recruteurs, d'Alumni en poste, d’enseignants et d’étudiants actuels se réunit chaque année pour faire l’audit du programme et apporter les évolutions nécessaires.
De nouveaux modules créés « Luxury Brand and digital Innovation », « E-commerce and Luxury », « Sustainability and CSR in the Luxury Industry»
Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !
Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données
+150
Universités partenaires dans 50 pays
+3 000
Entreprises impliquées dans le réseau de l'école (Stages, alternance, pédagogie...)
+20 000
Alumni de Paris School of Business
* Chiffres Paris School of Business 2024
Rencontrons-nous
Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.
29.11
10h à 17h
21.11
09h à 17h
21.11
10h à 17h
Mot du responsable du programme
"Le grade de Master Luxury Brand Management est un programme riche et passionnant où le champ des possibles, après la diplômation, est très large. C’est en ça, justement, qu’il est intéressant, car il n’enferme pas les étudiants vers une seule voie. Au contraire, le luxe est présent partout, pourvoyeur d’emplois, à des fonctions très diverses.
Cette spécialisation se veut en prise directe avec le marché et est évolutive car elle se nourrit des tendances et s'adapte continuellement pour être en adéquation avec les offres d’emploi proposées aux étudiants… »
Valérie HAIE
Responsable de la spécialisation
Programme de la spécialisation Luxury Brand Management
L’objectif de cette spécialisation est de transmettre aux étudiants les outils de management spécifiques aux industries du luxe mais aussi de connaître les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement.
Le volume horaire de cours est de 511h pour la 4e année et 504h pour la 5e année.
1re année
Semestre 1
01. International Strategy Development
02. Enjeux Économique Contemporains
03. Management & Leadership
04. Finance pour Manager
05. Marketing Management : integrated Communication
Semestre 2
01. Luxury Brands and Digital Transformation
02. Sustainability and Luxury project
03. New challenges for the luxury industry : Legacy, Sustainability & digital
04. Global Luxury Consumer Trends
05. Key luxury markets and strategies of the leading groups
06. International development of a Luxury product
07. Sales Force Management
08. CRM in Luxury Retail
09. Hospitality & Wellness
10. The Cosmetics Industry
2e année
Semestre 1
01. Luxury Sectors
02. Luxury Brand Management
03. Luxury Marketing Management
04. Distribution Management & Strategy in Luxury
05. Luxury Marchandising
06. Digitalization in the Luxury Industry
07. Data Breach Risks in Luxury
Semestre 2
01. Communication in the Luxury Industry
02. CSR in the Luxury Industry
03. Luxury Sector
04. Data Breach Risks in Luxury
05. Data Vizualization
Comment intégrer le grade de Master Luxury Brand Management
La procédure d'admission en 2e, 3e et 4e année est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel.
Que faire après la spécialisation Luxury Brand Management ?
Insertion professionnelle
Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Luxury Brand Management, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que :
- Retail Business Unit Manager
- Brand Manager
- Visual Merchandiser
- Retail Manager
- Retail Sales Network Manager
- Communication Product Manager
- Export Manager, Development Director
- Product Line Manager, Chef de produit
- Advertising Manager, Press Relations Manager, Communication Manager
- Marketing Director
- Product Manager
- Merchandising Manager
- Purchasing Manager
- Head of Digital Marketing
L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.
Témoignages de nos étudiants
François BATTMANN
Responsable Commercial France, OMEGA Haute Horlogerie
Cette spécialisation Luxury Brand Management, ouvre, par son enseignement éclectique, les portes de nombreux secteurs d’activités du secteur du luxe et de nombreuses fonctions.
Grâce à PSB, j’ai très facilement pu me créer un réseau de professionnels, appliquer sur le terrain la théorie des cours et j’ai très vite été prêt à affronter le marché de l’emploi. La force principale de cette spécialisation est qu'elle permet d’acquérir une compréhension profonde du monde de l’entreprise dans le secteur du luxe, ainsi que les bons réflexes à adopter vis-à-vis des professionnels et les codes nécessaires à appliquer au sein d’une Maison de luxe.
Quelle reconnaissance pour le Grade de Master Luxury Brand Management ?
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Contact
Pour toute question concernant la spécialisation Luxury Brand Management, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.
Bruna Da Silva
Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris