Master Marketing et Stratégies Commerciales

Programme

Journées Portes Ouvertes

14/11
Je m'inscris
Master Marketing et Stratégies Commerciales PSB

PROPOSEZ LE BON MESSAGE COMMERCIAL, À LA BONNE AUDIENCE, AU BON MOMENT

Points clés

Accréditations AMBA, EPAS & AACSB
Visa, Grade de Master & CGE

Niveau d'entrée
Bac+4/+5

Prochaine rentrée
Septembre 2020

Rythme
Master 1 & 2 100% en alternance
  • Former à la maitrise des techniques et des outils spécifiques au marketing
  • Développer des compétences exercées online et offline liées au fonction du marketing stratégique et opérationnel
  • Acquérir un solide savoir académique actualisé en permanence et une capacité opérationnelle pour faciliter l’insertion

Notre vision

Les principaux enjeux perceptibles du master marketing et stratégies commerciales en alternance concernent la gestion des données (big data), la co-création (community management), la combinaison fond et forme du produit (imbeded design), la distribution accompagnée (omnicanal),  l’intégration des technologies (connected objects), la communication et médias (ingénierie culturelle).

Professionnalisation du programme

Un lien renouvelé et approfondi des enseignements avec les besoins du marché et une responsabilisation intensive des élèves. Le master en marketing et stratégies commerciales est dispensé en formule alternée en contrat de professionnalisation de 24 mois (M1 et M2). Pour faciliter l'insertion professionnelle des étudiants, PSB Paris School of Business a développé des contacts privilégiés avec de grandes entreprises. Les étudiants peuvent s'appuyer sur le soutien du service carrières de PSB qui met à la disposition des étudiants des offres d’alternance ainsi qu’un accompagnement personnalisé par le biais d’ateliers de techniques de recherche d’entreprises (TRE) proposés à partir du mois de mai.

Notre créneau

Dépasser systématiquement le stade de l’apprentissage et privilégier la compréhension et la maîtrise opérationnelle des concepts. L’enseignant ne peut plus être qu’à la marge, un transmetteur d’idées et de notions. Son rôle est désormais davantage de s’assurer d’une réelle création de savoir individuel utile, chez chacun de nos élèves.

Partenaire

RRG - Renault Retail Group

Présentation du master

Le top 15 des métiers qui recrutent après un master à PSB

Les métiers incontournables et les meilleurs débouchés après à un master à PSB détaillés dans nos guides des métiers, master par master. Choisissez votre master et téléchargez son guide de métiers maintenant !

 

1. Liste des missions

2. Compétences techniques

3. Qualités requises !

Téléchargez le guide des métiers

PSB traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que PSB utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris.

Protection des données
  • Finance pour managers
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Corporate strategy
  • Gestion juridique et fiscale
  • Management des opérations
  • Stratégie des firmes internationales
  • Marketing Management
  • LV1 : anglais des affaires
  • LV2 : espagnol, allemand, chinois
  • LV3 : italien, chinois, russe, hébreu, arabe, japonais
  • Application informatique pour manager
  • Leadership et management
  • Activité associative
  • U Discover
  • Communication publicitaire
  • Vente et distribution
  • Digital data science for marketing 1
  • Innovation & CRM
  • Marketing opérationnel
  • Études et recherches en marketing 1
  • Séminaire de recherche 1
  • Application informatique pour manager 
  • Digital data science for marketing 2
  • Sociologie et psychologie des consommateurs
  • Stratégie de fidélité à la marque
  • Approches réglementaires du marketing
  • Gestion et communication de crise
  • Maitrise et contrôle de l'informatique
  • Shopper & consommer value creation
  • Achat & services
  • Approches réglementaires et internationales du marketing
  • Études et recherches en marketing 2
  • Master Class 
  • CSR et études de cas 
  • Leadership & professional skills
  • Chef de produit
  • Responsable commercial
  • Category Manager
  • Insight Manager
  • Consumer Data Strategist
  • Chef de marque
  • Chargé d’études marketing
  • Responsable merchandising
  • Responsable trade marketing
  • Chef de projet CRM
  • Data Manager
  • Chargé des relations publiques
  • Consultant
  • Directeur des études
  • Directeur des ventes
  • Directeur marketing, etc

Téléchargez la documentation

PSB traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que PSB utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris.

Protection des données
0%