Master Marketing et Stratégies Commerciales

Master Marketing et Stratégies Commerciales PSB
Master Marketing et Stratégies Commerciales PSB
Portes
Ouvertes
PARIS
16.12
12H00 - 16H00

Objectifs du master en alternance 

 

1. Former à la maitrise des techniques et des outils spécifiques au marketing

 

2. Développer des compétences exercées online et offline liées au fonction du marketing stratégique et opérationnel 

 

3. Acquérir un solide savoir académique actualisé en permanence et une capacité opérationnelle pour faciliter l’insertion

Etudiant Master marketing PSB
Etudiant Master marketing PSB

Les atouts du master

 

Notre vision

Les principaux enjeux perceptibles du marketing et de la stratégie commerciale concernent la gestion des données (big data), la co-création (community management), la combinaison fond et forme du produit (imbeded design), la distribution accompagnée (omnicanal),  l’intégration des technologies (connected objects), la communication (ingénierie culturelle)

 

Professionnalisation du programme

Un lien renouvelé et approfondi des enseignements avec les besoins du marché et une responsabilisation intensive des élèves.

 

Le master en marketing et stratégies commerciales est dispensé en formule alternée en contrat de professionnalisation de 24 mois (M1 et M2). Pour faciliter l'insertion professionnelle des étudiants, PSB Paris School of Business a développé des contacts privilégiés avec de grandes entreprises.

 

Les étudiants peuvent s'appuyer sur le soutien du service carrières de PSB qui met à la disposition des étudiants des offres d’alternance ainsi qu’un accompagnement personnalisé par le biais d’ateliers de techniques de recherche d’entreprises (TRE) proposés à partir du mois de mai.

 

Notre créneau

Dépasser systématiquement le stade de l’apprentissage et privilégier la compréhension et la maîtrise opérationnelle des concepts. L’enseignant ne peut plus être qu’à la marge, un transmetteur d’idées et de notions. Son rôle est désormais davantage de s’assurer d’une réelle création de savoir individuel utile, chez chacun de nos élèves.

 

Partenaire : 

 

 RRG - Renault Retail Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Participez à une préparation concours Ambitions+

Programme du master

Master 1
Semestre 7
Master 1
Semestre 8
Master 2
Semestre 9 et 10

-clock-

 

Programme spécifique

 

  • Finance pour managers
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Corporate strategy
  • Gestion juridique et fiscale
  • Management des opérations
  • Stratégie des firmes internationales
  • Marketing Management
  • LV1 : anglais des affaires
  • LV2 : espagnol, allemand, chinois
  • LV3 : italien, chinois, russe, hébreu, arabe, japonais
  • Application informatique pour manager
  • Leadership et management
  • Activité associative
  • U Discover

-clock-

 

Programme spécifique

 

  • Communication publicitaire
  • Vente et distribution
  • Digital data science for marketing 1
  • Innovation & CRM
  • Marketing opérationnel
  • Études et recherches en marketing 1
  • Séminaire de recherche 1
  • Application informatique pour manager 

-clock-

 

Programme spécifique

 

  • Digital data science for marketing 2
  • Sociologie et psychologie des consommateurs
  • Stratégie de fidélité à la marque
  • Approches réglementaires du marketing
  • Gestion et communication de crise
  • Maitrise et contrôle de l'informatique
  • Shopper & consommer value creation
  • Achat & services
  • Approches réglementaires et internationales du marketing
  • Études et recherches en marketing 2
  • Master Class 
  • CSR et études de cas 
  • Leadership & professional skills

Admission du master

-check-

Les étapes pour intégrer notre école

1
Rendez-vous sur le site du concours pour créer votre espace personnel
2
Candidatez en ligne : de la création de votre dossier jusqu'à la validation de votre candidature!

Témoignages

 Tous les témoignages

Téléchargez le documentation
de la formation Master Marketing et Stratégies Commerciales
Jean-Marc Lehu Responsable du master Marketing et Stratégies Commerciales esg
hover circle
Votre contact privilégié
Jean-Marc Lehu
Responsable du master Marketing et Stratégies Commerciales
Responsable pédagogique