Grade de Master Ingénierie d'affaires

Prérequis Bac +3
Diplôme délivré Grade de Master (Bac +5 / titre RNCP niveau 7*)
Durée de la formation 2 ans
Rentrée septembre
Langue d’enseignement français/anglais
Rythme Alternance, 2 jours en cours/3 jours en entreprise
Frais de scolarité 12 500€/an

Le grade de Master Ingénierie d'affaires en détail 


Le grade de Master du Programme Grande Ecole (PGE) est un cursus en 2 ans visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac+5 - Niveau 7*). Il bénéficie d’une triple accréditation internationale d'école AACSB, AMBA et EFMD. 

La spécialisation Ingénierie d'affaires est accessible en admission parallèle en 4e année d’études. 

Ce master en ingénierie commerciale en alternance forme des managers opérationnels ayant intégré les outils marketing stratégiques pour agir sur leur environnement de marché grâce à :

  • La compréhension des défis liés à l’espace de vente,
  • La mise en place d’une stratégie de services développée sur la base d’études de marché,
  • La prise en compte des challenges induits par un univers de plus en plus digitalisé.


*le "Diplôme du Programme Grande Ecole (PGE)" délivré par Paris School of Business, de niveau 7 (NSF 313), est enregistré au RNCP sous le numéro 36669 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2022

Diplôme conférant grade de master contrôlé par l'état
logo CEFDG

Ambition du programme

  • Former des futurs managers capables de mettre en place des stratégies marketing et commerciales cohérentes et efficaces.
  • Permettre aux étudiants de la spécialisation d’aligner le marketing et les ventes, afin de développer l’activité de l’entreprise d’une manière durable et profitable.
     

Ce grade de master en Marketing offre aux étudiants une approche intégrée de la stratégie marketing et de l'ingénierie commerciale, en combinant les principes du marketing, de la gestion, de la finance et de la communication pour les préparer à relever les défis du monde des affaires d'aujourd'hui.

Qu'ils souhaitent travailler dans une entreprise internationale, dans le secteur du retail des services ou dans le domaine du e-commerce, cette spécialisation permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans le domaine de la vente et de la gestion commerciale.

Les points forts du programme

Ce grade de Master intègre une composante stratégique fortement orientée vers l’opérationnel.

Les outils qui sont donnés aux étudiants ont pour vocation de faciliter la prise de décision. En ce sens, la pédagogie est orientée sur une forte mise en pratique pour préparer les étudiants aux situations auxquelles ils seront confrontés sur leurs futurs postes de managers.

Téléchargez la brochure de nos formations

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

+150

Universités partenaires dans 50 pays
 

+3 000

Entreprises impliquées dans le réseau de l'école (Stages, alternance, pédagogie...)

+20 000

Alumni de Paris School of Business
 

* Chiffres Paris School of Business 2024

 

 

Rencontrons-nous

Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

14.01

17h à 20h

Mot du responsable du programme

"En tant que responsable de la spécialisation Ingénierie d'affaires, je suis ravi de vous accueillir dans cette formation d'excellence sur les métiers de la vente et du marketing. Notre programme est conçu pour vous offrir une compréhension approfondie des enjeux marketing et des pratiques commerciales, en vous exposant à des concepts avancés et à des approches innovantes. Rejoignez notre communauté d'apprenants dynamiques et motivés, et bénéficiez d'un environnement stimulant qui vous permettra de développer vos talents, de renforcer votre expertise et de vous préparer à une carrière réussie. Nous sommes impatients de vous accompagner dans cette aventure passionnante !"

Ons BELAID
Responsable de la spécialisation

Programme de la spécialisation Ingénierie d'affaires

Le volume horaire de cours est de 511h pour la 4e année et 504h pour la 5e année.

1re année

Semestre 1

01. Stratégie de Développement International

02. Enjeux Économique Contemporains

03. Management & Leadership

04. Finance pour Manager

05. Marketing Management : integrated Communication

 

Semestre 2

01. Psychologie et sociologie de la consommation

02. Digitalisation du point de vente et stratégies phygitales

03. Connaissances du client B to B

04. Supply Chain & Achats

05. Techniques de vente et négociation commerciale

06. Techniques quantitatives

07. Techniques qualitatives

2e année

Semestre 1

01. Marketing des services

02. Category Management & Trade Marketing

03. Communication et Publicité Online & Offline

04. Gestion financière du point de Vente

05. Stratégies & Outils de la relation Client (CRM)

06. Digital Marketing Data Analysis

 

Semestre 2

01. Management du point de vente

02. Merchandising & expérience client

03. Excel Data science for marketing in action

04. Gouvernance et techniques commerciales dans une économie sociale et solidaire

Comment intégrer le grade de Master Ingénierie d'affaires


La procédure d'admission au grade de Master de Paris School of Business est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel.

 
En savoir plus sur les admissions en grade de Master

Que faire après la formation Ingénierie d'affaires ?

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Ingénierie d'affaires, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que :

L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.

Quelle reconnaissance pour le Grade de Master Ingénierie d'affaires ?


En savoir plus sur le titre RNCP PGE

Nos autres spécialités de Grade de Master

Grade de Master Audit & Contrôle de Gestion
Grade de Master Financial Risk Management
Grade de Master CCA - Comptabilité, Conseil & Audit
Grade de Master Corporate Finance
Grade de Master Gestion de patrimoine
Grade de Master Entrepreneuriat & Business Development
Grade de Master Business Consulting
Grade de Master International Business
Grade de Master Data Management
Grade de Master Marketing & Data
Grade de Master Digital Business
Grade de Master Luxury Brand Management
Grade de Master Achats & Supply Chain
Grade de Master Gestion des Ressources Humaines

Contact

Pour toute question concernant la spécialisation Ingénierie d'affaires, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Bruna Da Silva

Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris