Relever les défis commerciaux de demain
Points clés
Diagnostiquer un marché pour en saisir les opportunités.
Construire un projet en mode « équipe ».
Développer des projets afin d’optimiser son marché.
Intégrer les composantes digitales à sa stratégie commerciale.

Ce Master Stratégie et Ingénierie Commerciale, en alternance, a pour objectif de former des managers opérationnels ayant intégré les outils marketing stratégiques pour agir sur leur environnement de marché : compréhension des défis liés à l’espace de vente, mise en place d’une stratégie de services développée sur la base d’études de marché et prise en compte des challenges induits par un univers de plus en plus digitalisé.
Atouts de la formation
Ce Master intègre une composante stratégique fortement orientée vers l’opérationnel. Les outils qui seront donnés aux étudiants suivant cette formation ont pour vocation de faciliter la prise de décision de ces futurs managers. En ce sens, la pédagogie sera orientée sur une forte mise en pratique pour que le manager de demain sache comment agir quand il sera en situation.
- Une formation donnant une grande place à l’opérationnel.
- Une pédagogie guidée par la mise en pratique.
- L’intégration d’une composante digitale à l’ensemble des cours.
- La prise en compte des défis commerciaux auxquels sont confrontés les entreprises.
- Finance pour managers
- Gestion des ressources humaines
- Corporate Strategy
- Gestion juridique et fiscale
- Management des opérations
- Stratégie des firmes internationales
- Marketing Management
- LV1 : anglais des affaires
- LV2 : espagnol, allemand, chinois
- LV3 : italien, chinois, russe, hébreu, arabe, japonais
- Application informatique pour manager
- Leadership et management
- Activité associative
- U Discover
- Communication publicitaire
- Vente et distribution
- Négociation commerciale
- Digital Data Science for Marketing
- Intercultural Management
- Planification et gestion de projet
- Politique produit
- Techniques qualitatives
- Techniques quantitatives
- Sociologie et psychologie du consommateur
- Stratégie des marques
- Brand Pricing & Revenue Management
- Prévision des ventes
- Diagnostic financier
- Merchandising et théâtralisation du point de vente
- Excel Data Science for Marketing in action
- Gestion et communication de crise sur un point de vente
- Techniques commerciales appliquées
- Marketing des services
- Fidélisation de la clientèle
- Outils CRM
- Techniques de recrutement
- Droit du travail
- Corporate Social Responsability et études de cas
Téléchargez la brochure de nos spécialisations
Spécialisations en alternance
Le cycle Master constitue un tremplin vers l’insertion professionnelle.
Les étudiants peuvent suivre leur formation en alternance afin d'accorder une attention toute particulière aux expériences en entreprise.
Chaque année, plus de 1 000 étudiants décrochent un contrat d'alternance, de professionnalisation ou d'apprentissage.
- Chef de ventes
- Responsable commercial
- Ingénieur commercial
- Responsable de secteur
- Business Developer
Xavier MENAUD
Responsable du Master Stratégie et Ingénierie Commerciale.
”Le Master Stratégie et Ingénierie Commerciale est une formation qui correspondra parfaitement aux étudiants souhaitant une approche pragmatique des outils marketings. La pédagogie intégrera des études de cas, des mises en situation et des contenus pédagogiques originaux conduisant l’étudiant à appréhender sous différents angles un problème auquel il pourra être confronté. Ce Master cherche à développer l’agilité intellectuelle pour que le futur manager puisse anticiper des situations complexes et proposer des solutions originales. ”

Etudiants en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Paris School of Business vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Contactez notre référent handicap