Renault, CDiscount, Nutella et Oasis, grands gagnants de la 3ème édition des Social Media Awards, Organisés par l'ESG Management School

Renault, CDiscount, Nutella et Oasis, grands gagnants de la 3ème édition des Social Media Awards, Organisés par l'ESG Management School
Les Social Media Awards sont des prix qui récompensent les stratégies « social media » d’entreprises ayant une activité sur les réseaux sociaux en France. Les résultats de la 3ème édition de cet événement, organisé par l’ESG Management School et l’Ecole de Management de la Sorbonne, en partenariat avec BE ANGELS, ont été dévoilés le 19 juin dernier.
Les résultats de la 3ème édition des Social Media Awards ont été décernés jeudi 19 juin dernier. Cette année, les lauréats de ces prix sont RENAULT, la FNAC, CDISCOUNT, NUTELLA et OASIS.
Les SMA (Social Media Awards) sont destinés à récompenser les meilleures stratégies « social media » de marques ayant une activité en France. Par stratégie « social media », on désigne la stratégie des marques déployée sur les grands réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google +, YouTube et LinkedIn. Pour la 3ème édition de cet événement, réunissant notamment enseignants-chercheurs et professionnels du digital, ont été récompensées les meilleures stratégies en termes de performances et d’innovations « social media » des marques, pour l’année écoulée.
Les Social Media Awards font figure de précurseur puisqu'ils sont à ce jour l’unique évènement récompensant les stratégies Social Media des entreprises et de leurs acteurs.
Dans la catégorie des Major Achievers, le vainqueur est RENAULT, pour sa campagne Capturcall.
Dans la catégorie E-commerçant, les 2 lauréats sont la FNAC et CDISCOUNT, arrivés ex-aequo.
Le prix du Jury a été attribué à NUTELLA, pour la meilleure stratégie d’acquisition dans le cadre de son opération « Le pot à son nom ».
Enfin, le prix du public a été remis à OASIS pour l’effet Papayon.
Au-delà du palmarès, le « SMA », c’est aussi l’occasion de présentations parfois sérieuses, comme celle d’Alice Zagury sur le Growth Hacking ou celle de Yann Gourvennec sur les 7 idées reçues sur la transformation digitale, et surtout celle de Jean-Marc Lehu, remarquable conteur, qui au travail d’un témoignage personnel, a littéralement mis a nu la gestion de la relation client d’un grand constructeur automobile. Visionnaire?
 
Retrouvez les photos de la cérémonie sur Flickr
La 4ème édition des Social Media Awards aura lieu le 18 juin 2015.
Plus d’informations sur le site : www.social-media-awards.fr
La cérémonie a été largement twittée :
[View the story Social Media Awards 2014 on Storify]
0%