MSc Marketing Strategy et Data Analytics

MSc Marketing Strategy et Data Analytics Paris
MSc Marketing Strategy et Data Analytics Paris
Portes
Ouvertes
PARIS
16.01
18H00 - 20H00
Infos pratiques
Niveau d'entrée
Bac+3, Bac+4, Bac+5
Niveau de sortie
Bac+5
Rentrée
Septembre

En un coup d'oeil

Prochaine rentrée

 

Septembre 2018

 

 

  

Le MSc Marketing Strategy and Data Analytics est labellisé CGE

 

 

• 90 crédits ECTS

• Enseignement en Français et Anglais

• Programme uniquement en alternance

• Maitriser les données et marketing pour définir des stratégies disruptives

• Domaines d'études innovants

• Rentrées possibles en Janvier et Septembre

• Il faut être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4/+5 et à titre dérogatoire, de niveau Bac+3 (sur appréciation de la qualité du parcours académique et/ou de l'expérience professionnelle)

• Un niveau d'anglais avancé est demandé pour intégrer le programme

Objectifs et contenu du MSc

Contenu du MSc

Le MSc en Marketing Strategy et Data Analytics est conçu pour donner aux étudiants les compétences requise pour analyser les données des consommateurs et prendre des décisions marketing réussies. Avec un volume croissant d'informations disponibles sur les consommateurs, comprendre comment analyser et interpréter les données est une compétence de plus en plus vitale. Les diplômés sauront prévoir et influencer les décisions d'affaires en utilisant les connaissances fournies par les techniques de modélisation et l'information des consommateurs.

Objectifs du MSc

Les étudiants acquerront les connaissances et les compétences nécessaires pour extraire des informations pertinentes à partir des données pour une stratégie marketing plus prédictive. Le cours examine les techniques utiles utilisées pour identifier, collecter, gérer et comprendre les données marketing pour une utilisation rentable, ainsi que la façon de transformer ces informations en tactiques de marketing pertinentes et efficaces. Les diplômés seront en mesure de créer et mettre en œuvre une stratégie de marketing réussie en utilisant des modèles innovants d'induction en temps réel et l'exploration de données.

Débouchés

Les diplômés posséderont les compétences et les connaissances nécessaires pour poursuivre une carrière en tant qu'expert du consommateur et du marché qui prend des décisions en matière de produits, de marketing et de stratégie. Ces postes sont souhaitables dans un certain nombre d'industries, permettant aux diplômés d'utiliser leur expertise en marketing dans le domaine de leur choix. Ces rôles peuvent inclure:

 

  • Marketing Data Scientist
  • Market Research
  • Brand Manager
  • Marketing Manager
  • Market Research Analyst
  • User Experience Research Manager
  • Digital Insights Strategist
  • Marketing Data Consultant

Programme

Cours fondamentaux en Management
Cours spécialisés

-clock-

  • Digital Marketing
  • Innovation et stratégie d'entreprise
  • Environnement juridique et financier
  • Gestion de projet
  • International Business

-clock-

  • Digital communication analytics & Media
  • Sociologie et Psychologie des Consommateurs
  • Sécurité des systèmes industriel
  • Gestion et Communication de Crise
  • Data Management for Business ethics strategy
  • Data Analytics Programming and exploring 1
  • Data Analytics Programming and exploring 2
  • Stratégie de fidélité à la Marque
Téléchargez la documentation
de la formation MSc Marketing Strategy et Data Analytics
Jean-Marc Lehu Responsable du master Marketing et Stratégies Commerciales esg
hover circle
Votre contact privilégié
Jean-Marc Lehu
Responsable du master Marketing et Stratégies Commerciales
Responsable pédagogique