MSc Marketing Strategy et Data Analytics

Programme

Journées Portes Ouvertes

24/04
Je m'inscris
MSc Marketing Strategy et Data Analytics

Le MSc en Marketing et Data Analytics est conçu pour donner aux étudiants les compétences requise pour analyser les données des consommateurs et prendre des décisions marketing réussies.

Points clés

Niveau d'entrée
Bac+4/+5 ou bac+3 sous réserve d'appréciation du parcours

Prochaine rentrée
Septembre 2019

Durée
12 ou 24 mois
  • Le MSc en Marketing Strategy et Data Analytics est conçu pour donner aux étudiants les compétences requise pour analyser les données des consommateurs et prendre des décisions marketing réussies. Avec un volume croissant d'informations disponibles sur les consommateurs, comprendre comment analyser et interpréter les données est une compétence de plus en plus vitale. Les diplômés sauront prévoir et influencer les décisions d'affaires en utilisant les connaissances fournies par les techniques de modélisation et l'information des consommateurs.
  • Intégration possible en M1 ou M2

Les étudiants acquerront les connaissances et les compétences nécessaires pour extraire des informations pertinentes à partir des données pour une stratégie marketing plus prédictive. Le cours examine les techniques utiles utilisées pour identifier, collecter, gérer et comprendre les données marketing pour une utilisation rentable, ainsi que la façon de transformer ces informations en tactiques de marketing pertinentes et efficaces. Les diplômés seront en mesure de créer et mettre en œuvre une stratégie de marketing réussie en utilisant des modèles innovants d'induction en temps réel et l'exploration de données.

Candidatez en ligne

Niveau du BAC
Rentrée
Programme
+3, +4
Septembre
MSc Marketing Strategy & Data Analytics - 1ère année
+4, +5
Septembre
MSc Marketing Strategy & Data Analytics - 2ème année
  • Digital Marketing
  • Innovation et stratégie d'entreprise
  • International Business
  • Environnement juridique et financier
  • Gestion de projet
  • International Business
  • Digital communication analytics & Media
  • Sociologie et Psychologie des Consommateurs
  • Sécurité des systèmes industriel
  • Gestion et Communication de Crise
  • Data Management for Business ethics strategy
  • Data Analytics Programming and exploring 1
  • Data Analytics Programming and exploring 2
  • Stratégie de fidélité à la Marque

Débouchés

Les diplômés posséderont les compétences et les connaissances nécessaires pour poursuivre une carrière en tant qu'expert du consommateur et du marché qui prend des décisions en matière de produits, de marketing et de stratégie. Ces postes sont souhaitables dans un certain nombre d'industries, permettant aux diplômés d'utiliser leur expertise en marketing dans le domaine de leur choix. Ces rôles peuvent inclure:

  • Marketing Data Scientist
  • Market Research Brand Manager
  • Marketing Manager
  • Market Research Analyst
  • User Experience Research Manager
  • Digital Insights Strategist
  • Marketing Data Consultant

Téléchargez la documentation

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : service@groupeesg.fr

Candidatez en ligne

Niveau du BAC
Rentrée
Programme
+3, +4
Septembre
MSc Marketing Strategy & Data Analytics - 1ère année
+4, +5
Septembre
MSc Marketing Strategy & Data Analytics - 2ème année
0%