Le Bachelor Marketing & Communication en détail
La 3e année du programme Bachelor est reconnue et contrôlée par l’État, c’est l’année de la spécialisation.
La spécialisation Marketing & Communication est accessible en admission parallèle après un bac+2.
Cette spécialisation est une formation permettant de lier le pragmatisme de l’expérience en entreprise à l’intégration de concepts clés dans les domaines du Marketing et de la Communication.
Les cours intégrant la spécialisation permettent aux étudiants d’avoir une vision d’ensemble des différents aspects du Marketing.
*Diplôme en management général et international délivré par ESGCV-Paris School of Business, NSF 312m, de niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 38754 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2024.
Ambition de la spécialisation
La formation a pour objectif de préparer les étudiants au monde professionnel à travers des mises en pratique des concepts abordés.
Elle a pour vocation de développer le sens critique et la créativité de l’étudiant.
Les points forts
- Équipe pédagogique
Un corps professoral mêlant enseignants-chercheurs et professionnels du secteur
- L'alternance
Un rythme en alternance pour favoriser l’employabilité
- Un enseignement de qualité
Un enseignement en constante évolution pour s’adapter aux nouvelles tendances du marché

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !
Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données
+150
Universités partenaires dans 50 pays
+3 000
Entreprises impliquées dans le réseau de l'école (Stages, alternance, pédagogie...)
+20 000
Alumni de Paris School of Business
* Chiffres Paris School of Business 2024
Rencontrons-nous
Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.
Mot du responsable de la spécialisation
Xavier MENAUD
Responsable de la spécialisation
"La spécialisation de Bachelor en Marketing et Communication est une formation opérationnelle permettant à l’étudiant de développer ses compétences pratiques. Elle permet de développer sa créativité et son sens critique afin d’acquérir le recul nécessaire lors de la prise de décision. »
Contenu académique de la spécialisation Marketing & Communication
L’année mêle les enseignements théoriques et des séminaires de mise en situation.
Celle-ci est composée de deux semestres permettant de développer progressivement les compétences de l’étudiant :
- Le premier semestre est dédié à la révision et l’approfondissement des matières fondamentales du marketing et de la communication.
- Le second semestre permet à l’étudiant d’acquérir des compétences plus techniques et de se professionnaliser. Il découvrira de nouvelles matières et participera à de nombreux projets pour gagner en expérience et en adaptabilité.
Le volume horaire de cours pour cette année est de 539h.
Comment intégrer le Bachelor Marketing & Communication
La procédure d'admissions au programme Bachelor en 3e année est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel.
- Dossier de candidature
- Photo d'identité
- Copie d'une pièce d'identité
- Photocopies des diplômes obtenus et des relevés de notes depuis le baccalauréat inclus (certifiés conformes et traduits en français pour les documents non francophones)
- CV
- Lettre de motivation
- Résultats obtenus à un test de français (TCF, DELF/DALF) si le français n'est pas la langue maternelle
- Lettre de soutien d'un professeur, d'un chef d'établissement ou d'un employeur (non obligatoire mais fortement recommandé)
- 100€ correspondant aux frais de dossier (50€ pour les boursiers de l’État français sur présentation de la notification définitive de bourse de l'année en cours)
Résultats obtenus à un test de langue anglaise (IELTS/TOEFL TOEIC) de moins de 2 ans pour ceux qui l'ont déjà passé.
Si le candidat ne peut pas fournir ce score officiel, il reçoit un lien pour passer un test en ligne.
Niveau minimum requis pour les candidats à un programme en anglais :
à IELTS 6 / TOEFL 80
Cet entretien a pour objectif d’évaluer la motivation et l’ouverture d’esprit du candidat ainsi que d’appréhender l’adéquation entre sa personnalité, ses connaissances et l’enseignement dispensé à Paris School of Business.
Il a également pour objectif d’apprécier la capacité à imaginer / construire une idée et proposer une solution originale a un problème.
Accompagnements personnalisés
Nous proposons des accompagnements personnalisés pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour les sportifs, artistes et entrepreneurs.
Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.
Que faire après la spécialisation Marketing & Communication ?
Insertion professionnelle
Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Marketing & Communication, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que :
- Chargé de promotion
- Chef de projet
- Chargé d’études marketing
- Chargé de développement commercial
- Responsable des ventes
La Poursuite d'études
Les diplômés peuvent également opter pour une poursuite d'études en choisissant d'intégrer un Master of Science ou bien notre cycle Master.
Master of Science
Le MSc permet d’acquérir une double compétence managériale et technique pour une carrière à l’international. L'école propose une large gamme de spécialisations pour le MSc.
Plus d'informations sur le MSc
Le Programme Grande École - Cycle Master
Après le Bachelor, Le cycle Master dure 2 ans et s'intègre en admissions parallèles. Il propose 15 spécialisations dont 13 en alternance sur 2 ans.
Témoignages de nos étudiants
Victoire LONGFORT BERTOLOTTI
Bachelor Marketing & Communication
J’ai choisi la spécialisation Marketing et Communication en raison de mon attrait certain pour le marketing mais également pour la diversité des cours enseignés. Nous avons la chance d’avoir des semestres très complets avec des enseignements abordant toutes les différentes approches du marketing et de la communication.
Actuellement chef de projet en alternance chez Extime Duty Free Paris, une filiale du groupe Lagardère Travel Retail, je trouve au quotidien des solutions pour faire avancer des projets au sein ma société grâce aux cours dispensés à Paris School of Business.
Contact
Pour toute question concernant le Programme Bachelor, nous vous invitons à contacter le service des Admissions
Bruna Da Silva
Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris