Le Bachelor Marketing & Communication en détail
La 3e année du programme Bachelor est reconnue et contrôlée par l’État, c’est l’année de la spécialisation.
La spécialisation Marketing & Communication est accessible en admission parallèle après un bac+2.
Cette spécialisation est une formation permettant de lier le pragmatisme de l’expérience en entreprise à l’intégration de concepts clés dans les domaines du Marketing et de la Communication.
Les cours intégrant la spécialisation permettent aux étudiants d’avoir une vision d’ensemble des différents aspects du Marketing.
*Diplôme en management général et international délivré par ESGCV-Paris School of Business, NSF 312m, de niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 38754 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2024.
Ambition de la spécialisation
La formation a pour objectif de préparer les étudiants au monde professionnel à travers des mises en pratique des concepts abordés.
Elle a pour vocation de développer le sens critique et la créativité de l’étudiant.
Les points forts
- Équipe pédagogique
Un corps professoral mêlant enseignants-chercheurs et professionnels du secteur
- L'alternance
Un rythme en alternance pour favoriser l’employabilité
- Un enseignement de qualité
Un enseignement en constante évolution pour s’adapter aux nouvelles tendances du marché
Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !
Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données
+150
Universités partenaires dans 50 pays
+3 000
Entreprises impliquées dans le réseau de l'école (Stages, alternance, pédagogie...)
+20 000
Alumni de Paris School of Business
* Chiffres Paris School of Business 2024
Rencontrons-nous
Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.
14.01
17h à 20h
03.12
18h à 19h
09.12
18h à 19h
Mot du responsable de la spécialisation
Xavier MENAUD
Responsable de la spécialisation
"La spécialisation de Bachelor en Marketing et Communication est une formation opérationnelle permettant à l’étudiant de développer ses compétences pratiques. Elle permet de développer sa créativité et son sens critique afin d’acquérir le recul nécessaire lors de la prise de décision. »
Contenu académique de la spécialisation Marketing & Communication
Le volume horaire de cours pour cette année est de 539h.
Semestre 1
01. Introduction to data analysis
02. Marketing International
03. Marketing Stratégique
04. Stratégie de Communication
05. Techniques de négociations et vente
06. Evolution Sociétale du Marketing
07. Méthodologie de Recherche
08. Coaching Professionnel
09. Anglais
10. Espagnol
Semestre 2
01. Retailing strategy
02. Web Marketing
03. Communication Digitale d’Entreprise
04. Etudes Quantitatives et Qualitatives
05. Communication Responsable
06. Business Game
07. Anglais
08. Espagnol
09. Mémoire Professionnel
Comment intégrer le Bachelor Marketing & Communication
La procédure d'admissions au programme Bachelor en 3e année est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel.
Que faire après la spécialisation Marketing & Communication ?
La Poursuite d'études
Les diplômés peuvent également opter pour une poursuite d'études en choisissant d'intégrer un Master of Science ou bien notre cycle Master.
Le Programme Grande École - Cycle Master
Après le Bachelor, Le cycle Master dure 2 ans et s'intègre en admissions parallèles. Il propose 15 spécialisations dont 13 en alternance sur 2 ans.
Master of Science
Le MSc permet d’acquérir une double compétence managériale et technique pour une carrière à l’international. L'école propose une large gamme de spécialisations pour le MSc.
Insertion professionnelle
Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Marketing & Communication, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que :
- Chargé de promotion
- Chef de projet
- Chargé d’études marketing
- Chargé de développement commercial
- Responsable des ventes
Témoignages de nos étudiants
Victoire LONGFORT BERTOLOTTI
Bachelor Marketing & Communication
J’ai choisi la spécialisation Marketing et Communication en raison de mon attrait certain pour le marketing mais également pour la diversité des cours enseignés. Nous avons la chance d’avoir des semestres très complets avec des enseignements abordant toutes les différentes approches du marketing et de la communication.
Actuellement chef de projet en alternance chez Extime Duty Free Paris, une filiale du groupe Lagardère Travel Retail, je trouve au quotidien des solutions pour faire avancer des projets au sein ma société grâce aux cours dispensés à Paris School of Business.
Quelle reconnaissance pour le Bachelor Marketing & Communication ?
En savoir plus sur le titre RNCP Bachelor Management International
Nos autres spécialités de Bachelor
Contact
Pour toute question concernant le Programme Bachelor, nous vous invitons à contacter le service des Admissions
Bruna Da Silva
Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris