Le Bachelor Marketing Digital en détail
La 3e année du programme Bachelor est reconnue et contrôlée par l’État, c’est l’année de la spécialisation.
La spécialisation Marketing Digital est accessible en admission parallèle après un bac+2.
Cette spécialisation est dispensée en partenariat avec l’UPEC (Université Paris-Est Créteil-IUT de Sénart Fontainebleau) et permet d’obtenir un double-diplôme.
*Diplôme en management général et international délivré par ESGCV-Paris School of Business, NSF 312m, de niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 38754 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2024.
Ambition de la spécialisation
Former les étudiants aux spécificités du marketing digital et du e-commerce, afin de leur permettre d’être à la fois opérationnels sur les principaux outils de l’environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique.
Au cours de cette formation, les étudiants acquièrent un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d’exercer la responsabilité d’une e-boutique ou de l’e-marketing de l’entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.
Les points forts
- Équipe pédagogique
Une équipe pédagogique composée d’enseignants-chercheurs, de chercheurs et d’intervenants professionnels expérimentés dans l’enseignement
- L'obtention d'un double diplôme
L’obtention d’un double diplôme : École de commerce et université
- Cours théoriques & mises en situation
Des cours théoriques et des mises en situation professionnelle et opérationnelle
- L'alternance
Une année en alternance pour favoriser l’employabilité
Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !
Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données
+150
Universités partenaires dans 50 pays
+110
Enseignants permanents
+20 000
Alumni de Paris School of Business
* Chiffres Paris School of Business 2024
Rencontrons-nous
Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.
29.11
10h à 17h
22.11
00h à 00h
28.11
00h à 00h
Contenu académique de la spécialisation Marketing Digital
Le volume horaire de cours pour cette année est de 539h.
Semestre 1
01. Marché du marketing digital et ses enjeux
02. Marketing direct en ligne et e-CRM
03. Mémoire Professionnel
04. Projet Tutoré
05. Anglais de spécialité: anglais des affaires, de l'économie numérique
06. Droit du numérique et du commerce électronique
07. E-Commerce et stratégie de distribution multicanale
08. E-Marketing
09. La rédaction Web
10. La communication digitale
Semestre 2
01. Mémoire Professionnel
02. Projet Tuteuré
03. Photoshop et initiation graphique
04. Anglais de spécialité:anglais des affaires, de l'économie numérique
05. Logistique du e-commerce
06. La gestion de projet
07. La gestion des bases de données
08. Les plateformes de e-commerce
09. Les stratégies de référencement
10. Etudes de marchés en ligne
11. Création de sites Internet
Comment intégrer le Bachelor Marketing Digital
La procédure d'admissions au programme Bachelor en 3e année est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel.
Que faire après la spécialisation Marketing Digital ?
La poursuite d'études
Les diplômés peuvent également opter pour une poursuite d'études en choisissant d'intégrer un Master of Science ou bien notre cycle Master.
Le Programme Grande École - Cycle Master
Après le Bachelor, Le cycle Master dure 2 ans et s'intègre en admissions parallèles. Il propose 15 spécialisations dont 13 en alternance sur 2 ans.
Master of Science
Le MSc permet d’acquérir une double compétence managériale et technique pour une carrière à l’international. L'école propose une large gamme de spécialisations pour le MSc.
Insertion professionnelle
Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Marketing Digital, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que :
Chef de projet marketing digital / E-commerce
Responsable acquisition
Responsable E-merchandising
Responsable de boutique en ligne
Responsable SEO
Traffic manager
UX / UI Designer
Community manager
Concepteur de sites et applications mobiles
Quelle reconnaissance pour le Bachelor Marketing Digital ?
En savoir plus sur le titre RNCP Bachelor Management International
Nos autres spécialités de Bachelor
Contact
Pour toute question concernant le Programme Bachelor, nous vous invitons à contacter le service des Admissions
Bruna Da Silva
Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris