Bachelor E-commerce & Marketing Numérique

Bachelor E-commerce & Marketing Numérique

Prérequis
Pré-requis
Bac +2

Diplôme
Diplôme délivré
Grade de Licence (Bac +3 / titre RNCP niveau 6*)

Durée de formation
Durée de la formation

1 an, rentrée en septembre

Langue
Langue d’enseignement

français

Rythme
Rythme

Alternance, 2 jours en cours / 3 jours en entreprise

Frais de scolarité
Frais de scolarité

9 500€

Présentation


La 3e année du programme Bachelor est reconnue et contrôlée par l’État, c’est l’année de la spécialisation.

La spécialisation E-commerce & Marketing Numérique est accessible en admission parallèle après un bac+2.

Cette spécialisation est dispensée en partenariat avec l’UPEC (Université Paris-Est Créteil-IUT de Sénart Fontainebleau) et permet d’obtenir un double-diplôme.


*le "Diplôme en management général et international" délivré par PSB Paris School of Business, de niveau 6 (NSF 313), est enregistré au RNCP sous le numéro 36785 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2022


Ambition de la spécialisation


Former les étudiants aux spécificités du marketing digital et du e-commerce, afin de leur permettre d’être à la fois opérationnels sur les principaux outils de l’environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique.

Au cours de cette formation, les étudiants acquièrent un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d’exercer la responsabilité d’une e-boutique ou de l’e-marketing de l’entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.

Etudiants en Bachelor E-commerce & Marketing Numérique

Les points forts 

L'obtention d'un double diplôme

L’obtention d’un double diplôme : École de commerce et université

Équipe pédagogique

Une équipe pédagogique composée d’enseignants-chercheurs, de chercheurs et d’intervenants professionnels expérimentés dans l’enseignement

Cours théoriques & mises en situation

Des cours théoriques et des mises en situation professionnelle et opérationnelle

Alternance

Une année en alternance pour favoriser l’employabilité

Rencontrons-nous

Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

27.03 17h à 20h
Portes Ouvertes

Les objectifs de compétences


Pour valider leur Bachelor, les étudiants doivent valider les 6 blocs de compétences suivants. 

Si l'étudiant ne valide pas la totalité des blocs nécessaires à l’obtention de la certification professionnelle, mais qu'il valide l'ensemble des compétences relatives à un bloc, chacun de ces blocs de compétences lui sera acquis définitivement.

1. Déploiement d’une stratégie d’entreprise au niveau d’un service

2. Gestion de l’activité financière d’une entité

3. Gestion de projet transdisciplinaire

4
.
 Management d’équipes ou d’un service

5. Développement et valorisation de ses aptitudes professionnelles

6. Développer une activité commerciale en ligne

 

Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation : dans le cadre des 3 années du Bachelor, il n'existe pas de possibilité d'accéder à une autre formation. 

Une correspondance de certification partielle est cependant possible (consulter la fiche du titre RNCP).

Par ailleurs, les expériences professionnelles peuvent donner lieu à une validation des acquis de l’expérience (VAE) sur demande transmise par mail à : vae@ggeedu.fr 

Pour plus d’informations sur le processus de VAE chez PSB, vous pouvez consulter la page suivante.

Mot de la responsable 

Myriam MANZANO

« Le Bachelor E-Commerce & Marketing Numérique est une formation qui concilie un socle théorique conséquent et une mise en situation tout au long de l’année, tant à l’école qu’au cours de l’apprentissage en entreprise. Les cours ont lieu au sein de Paris School of Business.

À la fin de la formation, l’étudiant aura un double diplôme, celui de Paris School of Business (Bachelor) et celui de l’Université UPEC-l’IUT de Sénart-Fontainebleau (Licence professionnelle). »

Myriam MANZANO
Responsable de la spécialisation

7

Spécialisations en Bachelor 3

3 000

Entreprises partenaires

18 846

Alumni

* Chiffres Paris School of Business 2023

Contenu académique de la spécialisation E-commerce & Marketing Numérique

 Les compétences des étudiants sont développées autour de cinq axes :

  • La communication et gestion de l’information (e-reputation, référencement, réseaux sociaux...)
  • La distribution et la vente (e-commerce)
  • La gestion de la relation clients (e-CRM)
  • La gestion des technologies de l’information et de la communication et des outils associés
  • La gestion de projets


Organisation de la formation

 La formation est répartie en différentes catégories d’enseignement :

  • Les fondamentaux du marketing digital
  • Le cœur de métier : communication, marketing, e-commerce
  • Le projet digital comprenant la création de sites internet, le référencement, les plateformes du web, la gestion de projet
  • Le projet tutoré collectif qui a pour objectif d'initier les étudiants à l'entrepreneuriat via la mise en pratique des connaissances techniques et marketing 

Le volume horaire de cours pour cette année est de 539h.

Modalités pédagogiques

Durant leurs études à Paris School of Business, les étudiants recevront des enseignements variés leur permettant de développer leur créativité ainsi que leurs capacités d'adaptation.

Les modalités pédagogiques sont les suivantes : 

  • Travaux de groupe
  • Cours théoriques
  • Mises en situation professionnelle
  • Classes inversées
  • Business Games
  • Projets semestriels
  • Workshops

Modalités d’évaluation

La validation de l'ensemble des 5 blocs requis permettra l'obtention du diplôme visé en management général et international grade de Licence et du titre RNCP associé de niveau 6.

L’organisation de la validation des compétences du référentiel s’articule autour d'évaluations écrites et orales telles que :

  • Études de cas, 
  • Mises en situation professionnelle, 
  • Jeux de rôle, 
  • Projets individuel et collectif,
  • Rapport de mission professionnelle (RMP)

Année scolaire en cours : 2023-2024

Admissions au Bachelor E-commerce & Marketing Numérique


La procédure d'admissions au programme Bachelor en 3e année est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel


1. Étude approfondie du dossier de candidature

 Dossier de candidature

 Photo d'identité

 Copie d'une pièce d'identité

 Photocopies des diplômes obtenus et des relevés de notes depuis le baccalauréat (certifiés conformes et traduits en français pour les documents non francophones)

 CV

 Lettre de motivation

 Résultats obtenus à un test de français (TCF, DELF/DALF) si le français n'est pas la langue maternelle du candidat

 Lettre de soutien d'un professeur, d'un chef d'établissement ou d'un employeur (non obligatoire, mais fortement recommandé)

 100€ correspondant aux frais de dossier (50€ pour les boursiers de l’État français sur présentation de la notification définitive de bourse de l'année en cours)


2. Test d'anglais

 Résultats obtenus à un test de langue anglaise (IELTS/TOEFL TOEIC) de moins de 2 ans pour ceux qui l'ont déjà passé.

 Si le candidat ne peut pas fournir ce score officiel, il reçoit un lien pour passer un test en ligne.

Niveau minimum requis pour les candidats à un programme en anglais :

à IELTS 6 / TOEFL 80


3. Entretien individuel

 Cet entretien a pour objectif d’évaluer la motivation et l’ouverture d’esprit du candidat ainsi que d’appréhender l’adéquation entre sa personnalité, ses connaissances et l’enseignement dispensé à Paris School of Business.

Il a également pour objectif d’apprécier la capacité à imaginer / construire une idée et proposer une solution originale a un problème.

Accompagnements personnalisés


Nous proposons des accompagnements personnalisés pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour les sportifs, artistes et entrepreneurs.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.

Indicateurs de résultats 2022


55%

des étudiants sont en poursuite d’études


41%

en activité professionnelle


88%

des étudiants sont satisfaits de la formation reçue


100%

des étudiants du Bachelor ont obtenu leur diplôme

Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’Éducation Nationale et disponibles sur le site : inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Après l’obtention de leur Bachelor en spécialisation E-commerce & Marketing Numérique, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

  • Chef de projet marketing digital / E-commerce
  • Responsable acquisition
  • Responsable E-merchandising
  • Responsable de boutique en ligne
  • Responsable SEO
  • Traffic manager
  • UX / UI Designer
  • Community manager
  • Concepteur de sites et applications mobiles

La Poursuite d'études

Les diplômés peuvent également opter pour une poursuite d'études en choisissant d'intégrer un Master of Science ou bien notre programme Master.

Master of Science


Le MSc permet d’acquérir une double compétence managériale et technique pour une carrière à l’international. L'école propose une large gamme de spécialisations pour le MSc.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE MSc

 

Le Programme Master


Après le Bachelor, Le cycle Master dure 2 ans et s'intègre en admissions parallèles. Il propose 15 spécialisations dont 13 en alternance sur 2 ans.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME MASTER

Frais de scolarité du Bachelor E-commerce & Marketing Numérique


Le coût de cette formation est de 9 500€ par an durant lesquels aucun frais de scolarité n’est à la charge de l'étudiant, puisqu'il est en contrat d’alternance. 

En plus de cela, il est salarié de l’entreprise et bénéficie d’une rémunération.  

  

Contact

Pour toute question concernant le Programme Bachelor, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Fanta BAYA

Chargée des admissions Programme Bachelor
admissions@psbedu.paris

Pour en savoir plus, téléchargez la Brochure

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris.

Protection des données

Téléchargez la brochure
0%
Brochure Candidatez en ligne Nous contacter