Bachelor Marketing Digital

Prérequis Bac +2
Diplôme délivré Grade de Licence (Bac +3 / titre RNCP niveau 6*)
Durée de la formation 1 an
Rentrée septembre
Langue d’enseignement français
Rythme Alternance, 2 jours en cours / 3 jours en entreprise
Frais de scolarité 9 690€

Le Bachelor Marketing Digital en détail

La 3e année du programme Bachelor est reconnue et contrôlée par l’État, c’est l’année de la spécialisation.

La spécialisation Marketing Digital est accessible en admission parallèle après un bac+2.

Cette spécialisation est dispensée en partenariat avec l’UPEC (Université Paris-Est Créteil-IUT de Sénart Fontainebleau) et permet d’obtenir un double-diplôme.


*Diplôme en management général et international délivré par ESGCV-Paris School of Business, NSF 312m, de niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 38754 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2024.

Diplôme conférant grade de licence contrôlé par l'état
logo CEFDG

Ambition de la spécialisation

Former les étudiants aux spécificités du marketing digital et du e-commerce, afin de leur permettre d’être à la fois opérationnels sur les principaux outils de l’environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique.

Au cours de cette formation, les étudiants acquièrent un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d’exercer la responsabilité d’une e-boutique ou de l’e-marketing de l’entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.

 

Les points forts

  • Équipe pédagogique
    Une équipe pédagogique composée d’enseignants-chercheurs, de chercheurs et d’intervenants professionnels expérimentés dans l’enseignement
     
  • L'obtention d'un double diplôme
    L’obtention d’un double diplôme : École de commerce et université
     
  • Cours théoriques & mises en situation
    Des cours théoriques et des mises en situation professionnelle et opérationnelle
     
  • L'alternance
    Une année en alternance pour favoriser l’employabilité
Téléchargez la brochure de nos formations

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

+150

Universités partenaires dans 50 pays

+110

Enseignants permanents

+20 000

Alumni de Paris School of Business 

* Chiffres Paris School of Business 2024

Rencontrons-nous


Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

29.11

10h à 17h

22.11

00h à 00h

28.11

00h à 00h

Contenu académique de la spécialisation Marketing Digital

Le volume horaire de cours pour cette année est de 539h.

Semestre 1

01. Marché du marketing digital et ses enjeux 

02. Marketing direct en ligne et e-CRM 

03. Mémoire Professionnel 

04. Projet Tutoré 

05. Anglais de spécialité: anglais des affaires, de l'économie numérique 

06. Droit du numérique et du commerce électronique 

07. E-Commerce et stratégie de distribution multicanale 

08. E-Marketing 

09. La rédaction Web 

10. La communication digitale 

Semestre 2

01. Mémoire Professionnel 

02. Projet Tuteuré  

03. Photoshop et initiation graphique

04. Anglais de spécialité:anglais des affaires, de l'économie numérique 

05. Logistique du e-commerce 

06. La gestion de projet 

07. La gestion des bases de données 

08. Les plateformes de e-commerce 

09. Les stratégies de référencement 

10. Etudes de marchés en ligne

11. Création de sites Internet

Comment intégrer le Bachelor Marketing Digital

La procédure d'admissions au programme Bachelor en 3e année est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel.


En savoir plus sur l'admission en Bachelor

Que faire après la spécialisation Marketing Digital ?

La poursuite d'études

Les diplômés peuvent également opter pour une poursuite d'études en choisissant d'intégrer un Master of Science ou bien notre cycle Master.

Le Programme Grande École - Cycle Master

Après le Bachelor, Le cycle Master dure 2 ans et s'intègre en admissions parallèles. Il propose 15 spécialisations dont 13 en alternance sur 2 ans.

Master of Science

Le MSc permet d’acquérir une double compétence managériale et technique pour une carrière à l’international. L'école propose une large gamme de spécialisations pour le MSc.

Plus d'informations sur le MSc

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Marketing Digital, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

   Chef de projet marketing digital / E-commerce
   Responsable acquisition
   Responsable E-merchandising
   Responsable de boutique en ligne
   Responsable SEO
   Traffic manager
   UX / UI Designer
   Community manager
   Concepteur de sites et applications mobiles

Quelle reconnaissance pour le Bachelor Marketing Digital ?


En savoir plus sur le titre RNCP Bachelor Management International

Nos autres spécialités de Bachelor

Audit & Contrôle de Gestion
Banque & Finance
Marketing & Communication
Luxury Marketing
International Business
Entrepreneuriat & Business Development

Contact

Pour toute question concernant le Programme Bachelor, nous vous invitons à contacter le service des Admissions

Bruna Da Silva

Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris