Bachelor Marketing Digital

Prérequis Bac +2
Diplôme délivré Grade de Licence (Bac +3 / titre RNCP niveau 6*)
Durée de la formation 1 an
Rentrée septembre
Langue d’enseignement français
Rythme Alternance, 2 jours en cours / 3 jours en entreprise
Frais de scolarité 9 690€

Le Bachelor Marketing Digital en détail

La 3e année du programme Bachelor est reconnue et contrôlée par l’État, c’est l’année de la spécialisation.

La spécialisation Marketing Digital est accessible en admission parallèle après un bac+2.

Cette spécialisation est dispensée en partenariat avec l’UPEC (Université Paris-Est Créteil-IUT de Sénart Fontainebleau) et permet d’obtenir un double-diplôme.


*Diplôme en management général et international délivré par ESGCV-Paris School of Business, NSF 312m, de niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 38754 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2024.

Diplôme conférant grade de licence contrôlé par l'état

Ambition de la spécialisation

Former les étudiants aux spécificités du marketing digital et du e-commerce, afin de leur permettre d’être à la fois opérationnels sur les principaux outils de l’environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique.

Au cours de cette formation, les étudiants acquièrent un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d’exercer la responsabilité d’une e-boutique ou de l’e-marketing de l’entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.

 

Les points forts

  • Équipe pédagogique
    Une équipe pédagogique composée d’enseignants-chercheurs, de chercheurs et d’intervenants professionnels expérimentés dans l’enseignement
     
  • L'obtention d'un double diplôme
    L’obtention d’un double diplôme : École de commerce et université
     
  • Cours théoriques & mises en situation
    Des cours théoriques et des mises en situation professionnelle et opérationnelle
     
  • L'alternance
    Une année en alternance pour favoriser l’employabilité
Téléchargez la brochure de nos formations

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

+150

Universités partenaires dans 50 pays

+110

Enseignants permanents

+20 000

Alumni de Paris School of Business 

* Chiffres Paris School of Business 2024

Rencontrons-nous


Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

Contenu académique de la spécialisation Marketing Digital

Les compétences des étudiants sont développées autour de cinq axes :

  • La communication et gestion de l’information (e-reputation, référencement, réseaux sociaux...)
  • La distribution et la vente (e-commerce)
  • La gestion de la relation clients (e-CRM)
  • La gestion des technologies de l’information et de la communication et des outils associés
  • La gestion de projets

     

Organisation de la formation

La formation est répartie en différentes catégories d’enseignement :

  • Les fondamentaux du marketing digital
  • Le cœur de métier : communication, marketing, e-commerce
  • Le projet digital comprenant la création de sites internet, le référencement, les plateformes du web, la gestion de projet
  • Le projet tutoré collectif qui a pour objectif d'initier les étudiants à l'entrepreneuriat via la mise en pratique des connaissances techniques et marketing 

Le volume horaire de cours pour cette année est de 539h.

Comment intégrer le Bachelor Marketing Digital

La procédure d'admissions au programme Bachelor en 3e année est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais et d’un entretien individuel.

  • Dossier de candidature
  • Photo d'identité
  • Copie d'une pièce d'identité
  • Photocopies des diplômes obtenus et des relevés de notes depuis le baccalauréat inclus (certifiés conformes et traduits en français pour les documents non francophones)
  • CV
  • Lettre de motivation
  • Résultats obtenus à un test de français (TCF, DELF/DALF) si le français n'est pas la langue maternelle
  • Lettre de soutien d'un professeur, d'un chef d'établissement ou d'un employeur (non obligatoire mais fortement recommandé)
  • 100€ correspondant aux frais de dossier (50€ pour les boursiers de l’État français sur présentation de la notification définitive de bourse de l'année en cours)

 Résultats obtenus à un test de langue anglaise (IELTS/TOEFL TOEIC) de moins de 2 ans pour ceux qui l'ont déjà passé.
 Si le candidat ne peut pas fournir ce score officiel, il reçoit un lien pour passer un test en ligne.

Niveau minimum requis pour les candidats à un programme en anglais :

à IELTS 6 / TOEFL 80

 Cet entretien a pour objectif d’évaluer la motivation et l’ouverture d’esprit du candidat ainsi que d’appréhender l’adéquation entre sa personnalité, ses connaissances et l’enseignement dispensé à Paris School of Business.

Il a également pour objectif d’apprécier la capacité à imaginer / construire une idée et proposer une solution originale a un problème.

Accompagnements personnalisés


Nous proposons des accompagnements personnalisés pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour les sportifs, artistes et entrepreneurs.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.


En savoir plus sur l'admission en Bachelor

Que faire après la spécialisation Marketing Digital ?

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Marketing Digital, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

   Chef de projet marketing digital / E-commerce
   Responsable acquisition
   Responsable E-merchandising
   Responsable de boutique en ligne
   Responsable SEO
   Traffic manager
   UX / UI Designer
   Community manager
   Concepteur de sites et applications mobiles

La Poursuite d'études

Les diplômés peuvent également opter pour une poursuite d'études en choisissant d'intégrer un Master of Science ou bien notre cycle Master.
 

Master of Science

Le MSc permet d’acquérir une double compétence managériale et technique pour une carrière à l’international. L'école propose une large gamme de spécialisations pour le MSc.

Plus d'informations sur le MSc

 

Le Programme Grande École - Cycle Master

Après le Bachelor, Le cycle Master dure 2 ans et s'intègre en admissions parallèles. Il propose 15 spécialisations dont 13 en alternance sur 2 ans.

Contact

Pour toute question concernant le Programme Bachelor, nous vous invitons à contacter le service des Admissions

Bruna Da Silva

Assistante aux admissions
admission@psbedu.paris