Comment intégrer le programme ?
Prérequis
- Bac+3/4 ou Master
Modalité et délais d'accès
Modalités d'accès :
- Concours interne
Délai d'accès :
- Rentrée en septembre ou janvier
La formation en détail
La certification professionnelle (ou titre RNCP) préparée par le Master of Science Marketing Analytics & Data Intelligence de Paris School of Business est constituée de blocs de compétences. Pour valider leur diplôme et obtenir le titre RNCP associé, les étudiants doivent valider chacun des blocs de compétences du référentiel requis.
Si l'étudiant ne valide pas la totalité des blocs nécessaires à l’obtention de la certification professionnelle, mais qu'il valide l'ensemble des compétences relatives à un bloc, chacun de ces blocs de compétences lui sera acquis définitivement.
Les blocs de compétences à valider sont :
- Définition de la stratégie marketing d’une entreprise
- Déploiement d’une stratégie marketing
- Implémentation d’un plan marketing
- Gérer le suivi de la qualité
Durant leurs études à Paris School of Business, les étudiants recevront des enseignements variés leur permettant de développer leur créativité ainsi que leurs capacités d'adaptation.
Les modalités pédagogiques sont les suivantes :
- Travaux de groupe
- Cours théoriques
- Mises en situation professionnelle
- Business trip
- Workshops
- Business games
- Visite d'entreprises
- Projets
Des épreuves sont organisées pour valider les connaissances et les compétences requises pour l’obtention du MSc Marketing Analytics & Data Intelligence.
L’organisation de la validation des compétences du référentiel s’articule autour des modalités suivantes :
- Exercices en conditions réelles
- Évaluations écrites et orales
- Analyse des pratiques professionnelles
Les expériences professionnelles peuvent donner lieu à une validation des acquis de l’expérience (VAE) sur demande transmise par mail à : vae@ggeedu.fr
Pour plus d’informations sur le processus de VAE à Paris School of Business, vous pouvez consulter la page suivante :
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
Une correspondance de certification partielle est cependant possible (consulter la fiche du titre RNCP).
L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme
Quels débouchés après la formation ?
Après l’obtention de leur Master of Science Marketing Analytics & Data Intelligence, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que :
- Advertising account management
- Brand management
- Market research analysis
- Customer relationship management
- Digital marketing management
- Marketing data science
En chiffres
90%
2022-2023
Taux d'obtention des certifications préparées
Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l'Education Nationale et disponibles sur le site :
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil