Fond bleu PSB

Titre RNCP - MSc Marketing Analytics & Data Intelligence

Titre de Manager Produits et Marketing délivré par ESGCV-MBA ESG, NSF 312, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 3596 et 0 par décision du Directeur Général de France Compétences du 15/10/2021

 

Durée de formation : 18 et 24 mois 

Comment intégrer le programme ?

Prérequis

  • Bac+3/4 ou Master

Modalité et délais d'accès

Modalités d'accès : 

  • Concours interne

Délai d'accès : 

  • Rentrée en septembre ou janvier

La formation en détail

La certification professionnelle (ou titre RNCP) préparée par le Master of Science Marketing Analytics & Data Intelligence de Paris School of Business est constituée de blocs de compétences. Pour valider leur diplôme et obtenir le titre RNCP associé, les étudiants doivent valider chacun des blocs de compétences du référentiel requis.

Si l'étudiant ne valide pas la totalité des blocs nécessaires à l’obtention de la certification professionnelle, mais qu'il valide l'ensemble des compétences relatives à un bloc, chacun de ces blocs de compétences lui sera acquis définitivement.

Les blocs de compétences à valider sont :

  • Définition de la stratégie marketing d’une entreprise
  • Déploiement d’une stratégie marketing
  • Implémentation d’un plan marketing
  • Gérer le suivi de la qualité

Durant leurs études à Paris School of Business, les étudiants recevront des enseignements variés leur permettant de développer leur créativité ainsi que leurs capacités d'adaptation.

Les modalités pédagogiques sont les suivantes :

  • Travaux de groupe
  • Cours théoriques
  • Mises en situation professionnelle
  • Business trip
  • Workshops
  • Business games
  • ‎Visite d'entreprises
  • Projets

Des épreuves sont organisées pour valider les connaissances et les compétences requises pour l’obtention du MSc Marketing Analytics & Data Intelligence.

L’organisation de la validation des compétences du référentiel s’articule autour des modalités suivantes :

  • Exercices en conditions réelles
  • Évaluations écrites et orales
  • Analyse des pratiques professionnelles

Les expériences professionnelles peuvent donner lieu à une validation des acquis de l’expérience (VAE) sur demande transmise par mail à : vae@ggeedu.fr  

Pour plus d’informations sur le processus de VAE à Paris School of Business, vous pouvez consulter la page suivante :

En savoir plus

Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.

Une correspondance de certification partielle est cependant possible (consulter la fiche du titre RNCP).

L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme

Quels débouchés après la formation ?

 

Après l’obtention de leur Master of Science Marketing Analytics & Data Intelligence, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

  • Advertising account management
  • Brand management
  • Market research analysis
  • Customer relationship management
  • Digital marketing management
  • Marketing data science 

En chiffres

 

90%
2022-2023
Taux d'obtention des certifications préparées

 

Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l'Education Nationale et disponibles sur le site : 
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil