MSc Marketing Analytics & Data Intelligence

Prérequis Bac+3/4 ou Master
Diplôme délivré « Manager Produits et Marketing » de niveau 7*
Durée de la formation Entre 18 et 24 mois
Rentrée Septembre ou Janvier
Langue d’enseignement 100% anglais
Rythme Temps plein
Frais de scolarité Entre 15 790€ et 18 790€

Le MSc Marketing Analytics & Data Intelligence

Le Master of Science est destiné aux jeunes diplômés ou aux professionnels cherchant à développer une expertise dans un domaine spécifique.

Le MSc Marketing Analytics & Data Intelligence permet aux étudiants de développer leurs compétences d’analyse de la data afin de prendre les bonnes décisions marketing en corrélation avec celles-ci.

Avec un volume toujours plus important d'informations disponibles sur les consommateurs, comprendre comment analyser et interpréter la data est une compétence de plus en plus importante.

Les étudiants apprennent comment prévoir et appréhender les décisions business grâce aux insights fournis par la modélisation, les techniques d’analyse et les informations sur les consommateurs.

Deux parcours sont proposés en fonction du niveau d'études (ou dernier diplôme) de l'étudiant :

  • Parcours 24 mois : pour les étudiants titulaires d'un Bac +3 ou Bac +4, avec la possibilité d'effectuer la deuxième année en ligne.
  • Parcours 18 mois : pour les étudiants titulaires d'un Bac +5, ou d'un Bac +4 accompagné d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle.

 

*Titre de Manager Produits et Marketing délivré par ESGCV-MBA ESG, NSF 312, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 35960 par décision du Directeur Général de France Compétences du 15/10/2021

Ambition du programme

Cette spécialisation permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires en data management pour accéder à toutes les fonctions du marketing d’aujourd’hui et de demain. La data permet d’identifier les insights les plus précis et ainsi de prendre les décisions les plus pertinentes. Le MSc permet aux étudiants de comprendre la data, de discerner quelles sont les données les plus utiles et comment les utiliser pour créer de la valeur.

 

Points forts

  • Découverte et utilisation de Python
  • Maitrise du data management avec Excel
  • Maitrise de la data visualization avec Tableau
  • Un meilleur décryptage de l'environnement marketing, y compris en temps de crise
Téléchargez la brochure de nos formations

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

+150

Universités partenaires dans 50 pays

+110

Enseignants permanents

+20 000

Alumni de Paris School of Business 

* Chiffres Paris School of Business 2024

 

 

Rencontrons-nous

Journées Portes Ouvertes, salons, webinar, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

14.01

17h à 20h

Mot du responsable de la spécialisation

Image
Jean-Marc LEHU
Jean-Marc LEHU

 

"Vous apprendrez à identifier, collecter, gérer et comprendre les données marketing pour une utilisation rentable, ainsi que la manière de transformer ces informations en tactiques marketing pertinentes et efficaces."

Jean-Marc LEHU
PhD, HDR, Responsable du MSc Marketing Analytics & Data Intelligence

Contenu académique du MSc Marketing Analytics & Data Intelligence

Le volume horaire de cours pour cette année est de 525h pour les étudiants avec un Bac +4 et 705h pour les étudiants avec un Bac +3.

18 mois

01. Langue française

02. Méthodologie du projet de fin d’études

03. Gestion de crise et communication

04. Économie internationale

05. Programmation et exploration de données avec Python

06. Marketing stratégique et opérationnel

07. Analyse de données appliquée au marketing

08. Marketing international

09. Management de l’innovation avec la data intelligence

10. Défi d’innovation

11. Jeu d’entreprise

12. Méthodologie de la recherche

13. Stratégie commerciale internationale

01. Encadrement du projet de fin d’études

02. Analyse de la communication digitale et Power BI

03. Finance internationale

04. Programmation et exploration de données avec SQL

05. Tech for Business – Spécialisation

06. Visualisation de données / Tableau

07. Droit et affaires internationales

08. Gestion de carrière

09. Voyage d’affaires

10. Méthodologie de la recherche

11. Leadership et management internationaux

12. Gestion des données, éthique des affaires et durabilité

24 mois

01. Langue française

02. Méthodologie du projet de fin d’études

03. Gestion de crise et communication

04. Économie internationale

05. Programmation et exploration de données avec Python

06. Marketing stratégique et opérationnel

07. Analyse de données appliquée au marketing

08. Marketing international

09. Management de l’innovation avec la data intelligence

10. Défi d’innovation

11. Jeu d’entreprise

12. Méthodologie de la recherche

13. Stratégie commerciale internationale

01. Encadrement du projet de fin d’études

02. Analyse de la communication digitale et Power BI

03. Finance internationale

04. Programmation et exploration de données

05. Tech for Business – Spécialisation

06. Visualisation de données / Tableau

07. Droit et affaires internationales

08. Analyse marketing

09. Stratégies d’entrée sur les marchés

10. Gestion de projet et du changement

11. Gestion de carrière

12. Voyage d’affaires

13. Méthodologie de la recherche

14. Leadership et management internationaux

15. Gestion des données, éthique des affaires et durabilité

16. Marque employeur et marketing RH

17. Stratégie Océan Bleu – Au-delà de la concurrence

18. Innovation et pensée design

Admissions au MSc Marketing Analytics & Data Intelligence

La procédure d'admission au MSc Marketing Analytics & Data Intelligence se fait par concours interne, composée d'une étude du dossier de candidature, suivie d’un entretien de motivation. La rentrée se réalise en septembre ou en janvier.


En savoir plus sur l'admission en MSC

Que faire après le MSc Marketing Analytics & Data Intelligence ?

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur grade master Marketing Strategy and Data Analytics, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

  • Advertising account management
  • Brand management
  • Market research analysis
  • Customer relationship management
  • Digital marketing management
  • Marketing data science 

L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.

Témoignages de nos étudiants

Image
Meera RAMAN
Meera RAMAN

Meera RAMAN
Chief Marketing Officer - Subramaniam Academy of Performing Arts

I highly recommend the MSc in Marketing Analytics & Data Intelligence program at Paris School of Business. As a recent graduate of the program, I can confidently say that it provided me with the knowledge and skills necessary to excel in the field of marketing and data analytics.

The curriculum was well-rounded, covering both theoretical and practical aspects of Marketing Analytics & Data Intelligence. The professors were experts in their respective fields and provided valuable insights and real-world examples to help us understand the concepts. The coursework was challenging but rewarding, and I felt well-prepared for the professional world upon graduation.

Overall, the MSc in Marketing Analytics & Data Intelligence program at Paris School of Business is an excellent choice for anyone looking to gain a comprehensive understanding of the field and develop the skills needed to succeed in the industry. I highly recommend it to anyone considering a career in marketing and data analytics !

Quelle reconnaissance pour le MSc Marketing Analytics & Data Intelligence ?


En savoir plus sur le titre RNCP MSc Marketing Analytics & Data Intelligence

Découvrir nos autres Master of Science

Arts & Cultural Management
Hospitality Management
Supply Chain Management
International Finance
International Management & Business Development
Data Management
Luxury & Fashion Management
Double Diplôme en International Luxury & Fashion Management

Contact

Pour toute question concernant le programme MSc Marketing Analytics & Data Intelligence, veuillez contacter le service des admissions.

Anne-Laure Galliano

Responsable Recrutement & Business Development
admission@psbedu.paris