Le luxe, un secteur qui ne connait pas la crise et qui ne cesse d'embaucher
3 métiers toujours très recherchés
Responsable Marketing
Il est chargé de définir les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise ou d'un de ses services. Il réalise des analyses marketing en recueillant des informations sur le marché et la concurrence et en tenant compte des besoins et des attentes du client.
Chef de produit
Intermédiaire entre la conception, la fabrication et le service commercial d'une entreprise, le chef de produit doit déterminer une stratégie marketing de lancement sur le marché et une démarche publicitaire.
Chef de Marque / Luxury Brand Manager
Pilote intégralement une marque de produits et construit l'image de la marque sur le long terme. Il a pour mission la valorisation financière et le développement stratégique de la marque dans tous ses aspects: produit, cohérence de la gamme, packaging, communication et distribution.
Les nouveaux métiers très tendances
Les métiers liés au "moving"
Les métiers concernent les modes de transport haut de gamme: voiture de luxe, yachts, jets privés et peuvent englober tous les aspects: marketing, communication...
Chef de projet-marketing digital
Préparer les campagnes publicitaires digitales locales et internationales.
Conciergerie de luxe
Pouvoir répondre à toutes les demandes, parfois insolites, d'une clientèle de plus en plus exigeante.
Brand Content Manager
Les sites incontournables du secteur
- joblux.fr
- fashionjobs.com
- journaldespalaces.com
- lvmh.fr
- richemont.com
- hermes.com
- abc-luxe.com
- L'insertion professionnelle des jeunes diplômés est consultable sur pole-emploi.org/luxe
- Bethe1.com
Partenaires
Un nombre significatif d'étudiants commence(nt) leur carrière ou évolue(nt) chez Boucheron et au Bon Marché.
Autres partenaires : Printemps / Les Galeries Lafayette ...