Domino RH, un acteur engagé aux côtés des étudiants de Paris School of Business

Depuis 25 ans, le groupe Domino RH s’impose comme un acteur incontournable du secteur des ressources humaines. Présent en France et à l’international, le groupe propose des solutions en intérim et recrutement à travers un large éventail de métiers. Dans cette interview, Domino RH revient sur les raisons qui ont motivé son partenariat avec Paris School of Business, les opportunités offertes aux étudiants, notamment en alternance et en CDI, et partage sa vision de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. 

Présentation de l’entreprise et du partenariat 

Pouvez-vous présenter brièvement votre entreprise et secteur d’activité ?   

Le groupe Domino RH se distingue depuis 25 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. 

Avec 900 collaborateurs permanents, plus de 180 agences en France et à l’étranger (Suisse, Maroc, Irlande, Pologne, Portugal, Allemagne, Canada) et 387M€ de chiffre d’affaire, nos activités intérim et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », généraliste « Missions » et cabinets de recrutement (HC Resources et Nextep HR). A cela s’ajoute une offre de diversification RH (portage salarial, formation, évaluation, management de transition). 

Nous recherchons tout au long de l'année des personnes pour rejoindre nos équipes en agences de travail temporaire & recrutement et au siège (fonctions support). 

Qu’est-ce qui vous a motivé à établir ce partenariat avec Paris School of Business ? 

Ecole historique et réputée de Paris et faisant partie du groupe Galileo, il nous semblait évident de solliciter l’école pour tisser des liens avec l’équipe pédagogique et les étudiants de la capitale. 

Nous comptons également dans nos effectifs Antony Apthorp, un alumni de l’école (2021), qui a rejoint Domino RH à la fin de son master et est maintenant Directeur d’agence de la plus grande agence parisienne. 

Son parcours peut naturellement inspirer les étudiants désireux de grandir dans l’univers professionnel du recrutement au service des entreprises. 

Domino RH

Quelles seront les postes et missions des étudiants recrutés ? 

Les missions en agences évoluent autour du recrutement, développement commercial et la gestion. Cela va dépendre du poste choisi et du parcours dans l’entreprise. À cela peut s’ajouter des missions de management, développement stratégique et pilotage multisites pour les profils en évolution sur des postes managériaux. Enfin il est possible d’évoluer sur des postes de direction ou fonctions supports au sein du siège.

 

Selon-vous, pourquoi les expériences professionnelles en tant qu’étudiant sont un tremplin ?

C’est un vrai levier pour transposer les acquis pédagogiques dans l’univers professionnel, c’est réellement important pour les étudiants de se projeter dans les « codes » de l’entreprise.  

Au-delà du contenu transmis au sein de l’école, le temps en entreprise permet aux jeunes d’acquérir également des compétences opérationnelles et organisationnelles importantes pour leurs évolutions en entreprise. 

Domino RH

Insertion professionnelle et montée en compétences

Avez-vous tendance à privilégier le recrutement de jeunes diplômés ayant fait de l’alternance ?

Pas nécessairement, comme indiqué les leviers de stage et job étudiants sont aussi un bon moyen pour le jeune professionnel de grandir et il n’y a pas une vérité unique, en effet le recrutement est aussi une question de rencontre et de « matching » entre le candidat, le recruteur et le manager qui vont co-construire ensemble un projet professionnel en lien avec le parcours du candidat. 

Quels sont vos conseils pour réussir expérience professionnelle et son entrée dans la vie active ?

Soyez proactif en proposant des idées et en demandant des responsabilités supplémentaires. La communication est essentielle : écoutez attentivement et posez des questions pertinentes pour comprendre les attentes et résoudre les problèmes. 

Adoptez une attitude positive, car votre enthousiasme peut faire toute la différence. Gérez votre temps efficacement en priorisant vos tâches et en respectant les délais. Profitez de chaque opportunité pour développer de nouvelles compétences et n'hésitez pas à demander des formations ou des conseils. 

Intégrez-vous à l'équipe en participant aux activités collectives et en étant ouvert aux feedbacks. Le professionnalisme est crucial : respectez les codes vestimentaires et les règles de l'entreprise, et soyez ponctuel et fiable. Prenez des notes sur les informations importantes pour vous améliorer continuellement. 

Mardi 03 Juin

17h à 20h

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