Xavier Menaud nous parle de sémiotique de la marque à travers l'utilisation des contes

Xavier Menaud parle de sémiotique de la marque et l’utilisation des contes en publicité
Xavier Menaud parle de sémiotique de la marque et l’utilisation des contes en publicité

Xavier Menaud, professeur de Marketing et Communication à PSB Paris School of Business et Responsable du master communication et médias, publie un article dans The Conversation au sujet de la sémiotique de la marque et de l’utilisation des contes en publicité.

Afin d’assoir leur positionnement, les marques recourent à la sémiotique. Cette science des signes rend accessible ce qui, de prime abord, ne l’est pas. Les référents sont multiples et les contes sont parfois utilisés comme vecteurs de sens.

 

L’utilisation du conte en publicité est multiple et vise à transformer le produit mis en valeur en outil magique permettant au consommateur de se construire. Cet article permet de mettre en lumière les caractéristiques du conte appliqué à la sémiotique de la marque

 

Lire l'article sur The Conversation

Xavier Menaud, professeur de communication et marketing à PSB Paris School of Business
Xavier Menaud, professeur de communication et marketing à PSB Paris School of Business