Les processus de recrutement à l'heure de la digitalisation de l'entreprise

Les processus de recrutement à l'heure de la digitalisation de l'entreprise

Les processus de recrutement à l'heure de la digitalisation de l'entreprise

Les processus de recrutement à l'heure de la digitalisation de l'entreprise
Quatre paradigmes majeurs (GAFA/NATU, mobile, web social et économie collaborative) transforment en profondeur l'entreprise et impactent l'ensemble des processus de recrutement.
Si la fonction RH a pris conscience de cet impact de la digitalisation, 90% des entreprises déclarant que le digital est un sujet important pour leur entreprise, seuls 29% ont déjà conçu un programme de transformation lié au digital et seuls 4% déclarent avoir une vision tout à fait claire des nouveaux métiers liés au numérique.
Caractérisant la digitalisation en général et objet de toutes les peurs des entreprises, la désintermédiation se révèle en réalité très positive dans le domaine de recrutement. Elle nécessite une évolution de chaque étape du recrutement afin de s'adapter aux nouvelles exigences du candidat devenu multicanal.
Afin de mieux appréhender les processus de recrutement à l'heure de la digitalisation de l'entreprise doivent d'abord être déterminés les impacts de la digitalisation sur le recrutement (I) afin de cerner les nouvelles stratégies efficaces d'identification des talents aboutissant à une telle désintermédiation (II).
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