Paris School of Business présente sa nouvelle plateforme de marque

News

Journées Portes Ouvertes

14/11
Je m'inscris
Paris School of Business présente sa nouvelle plateforme de marque

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / Paris, le 23 septembre 2020

À l’occasion de cette rentrée 2020, Paris School of Business dévoile une nouvelle charte graphique en lien direct avec son nouveau positionnement stratégique. Mêlant business et créativité, excellence et innovation, cette nouvelle identité de marque accompagne les ambitions futures de l’école.

La « Business creativity », un nouvel état d’esprit

L’hybridation est au cœur de cette nouvelle plateforme de marque et fait pleinement écho au positionnement de l’école. Cette thématique est retranscrite à travers le nouveau logo : « deux chemins qui se rejoignent pour n’en former plus qu’un. Le premier chemin représente le business (le trait continu) et le second renvoie à la créativité (le trait pointillé). Combinés, ces deux chemins évoquent la Tour Eiffel, partie intégrante de l’identité de Paris School of Business », explique Aaron Levin, creative director, à l’origine de la refonte de l’identité visuelle.

Des valeurs représentées par l’acrostiche P.A.R.I.S

École historiquement parisienne, Paris School of Business se dote d’une nouvelle identité de marque qui traduit son positionnement, pilier de ses actions et prises de paroles, autour de l'acrostiche PARIS :
Pluralisme des disciplines enseignées
Agilité de la pédagogie et de l’environnement
Responsabilité des interactions entre apprenants et collègues
Inclusivité de tous les profils pour les mener vers la réussite
Singularité des parcours et éveil de la créativité

Alexandre Abikhzer, directeur de la communication de Paris School of Business déclare : « grâce à son appartenance au groupe Galileo Global Education, Paris School of Business bénéficie de synergies uniques dans le monde de l’éducation. Nous donnons l’opportunité à nos étudiants d’accéder à une constellation de savoirs afin d’hybrider leur parcours au sein de références éducatives mondiales telles que Strate Ecole de design, Istituto Marangoni, Penninghen, Cours Florent, etc. ».

La nouvelle baseline « Where Business meets creativity » vient renforcer ce sentiment d’audace et d’hybridation et se décline pour permettre à chacun de raconter sa propre histoire.

La dualité du business et de la créativité passe également par l’utilisation de deux couleurs fortes : le noir et le bleu. Le noir transmet l’expertise et l’excellence de l’école tandis que le bleu ciel rappelle l’imaginaire nécessaire au développement d’une créativité non conventionnelle. La nouvelle charte se compose également de 5 couleurs secondaires. Des couleurs vibrantes pour traduire la diversité d’un enseignement hybride.

Create with me.
Create with her.
Create with him.
Create with them.
Create for us.
Create again.

Cette nouvelle identité visuelle s’inscrit dans une transformation plus profonde de Paris School of Business et notamment dans l’élaboration du plan stratégique Ambitions 2025, qui sera présenté à l’automne 2020.

Philippe Jamet, directeur de Paris School of Business explique : « L’ambition de notre école est de doter les étudiants de compétences cognitives, développées autour de nouvelles intelligences émotionnelles (moi), collaboratives (moi et les autres) et systémiques (moi et mon environnement) ».

La nouvelle identité de marque est illustrée ici 

CONTACTS

Paris School of Business
www.psbedu.paris 
01 53 36 44 00 / 01 / 02
59 rue Nationale
75013 Paris

Contacts Presse
ALEXANDRE ABIKHZER
a.abikhzer@psbedu.paris
+33(0)1 55 25 69 46

AMELIE OLIVARES
a.olivares@psbedu.paris
+33(0)1 53 36 44 19

A PROPOS DE NOUS

Établissement reconnu par l’État
Diplôme visé par l’État et Grade de Master 
Membre de la CGE, de l’EFMD et de l’AACSB
Accréditations : AACSB, EPAS, AMBA, BGA
Date de création : 1974
Nombre d’étudiants 2020-2021 : 3900

Le Programme Grande École délivre un diplôme bac +5 visé, reconnu par l’État et conférant le grade de Master. Il permet de se professionnaliser en quatrième et cinquième année avec un choix entre 17 spécialisations.
Accessibilité : pour les étudiants post-bac, il est accessible sur parcoursup via le concours SESAME 

Le programme Bachelor (Management Général et International) délivre un diplôme bac +3 visé, reconnu par l’État.
Il permet un parcours professionnalisant grâce à la possibilité de se spécialiser dès la troisième année dans les secteurs suivants : banque et finance, marketing et communication, start-up entrepreneurs, management à l'international, audit et contrôle de gestion et e-commerce marketing numérique.

L’école se compose également de 

  • 1 BBA (Bachelor of Business Administration)
  • 10 MSc (Masters of Science)
  • 1 MBA (Master of Business Administration)
  • 1 DBA (Doctorate of Business Administration)
0%