Octobre Rose : Paris School of Business se mobilise contre le cancer du sein !

Octobre Rose : Paris School of Business se mobilise contre le cancer du sein !

Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein « Octobre Rose », les étudiants et les équipes de Paris School of Business se mobilisent.

Plus de 200€ collectés grâce à la vente de gâteaux

Cette année, l’association caritative et humanitaire de Paris School of Business « GduCoeur », a organisé une journée de sensibilisation au cancer du sein et l’a également étendue aux cancers chez l’enfant.

Au programme :

  • Une conférence pour expliquer, sensibiliser et échanger avec des intervenants de l’association AIDA
  • Une vente de gâteau au profit de l’association AIDA
  • Un montage de l’équipe administrative et pédagogique, prise en photo avec du rose, en soutien à la lutte contre le cancer du sein. 

Les étudiants, professeurs et employés de Paris School of Business se sont mobilisés et plus de 200€ ont été collectés grâce à la vente de gâteaux !

De la barbapapa, des cupcakes faits maison et des gâteaux en tout genre, il y en avait pour tous les goûts !

L’association AIDA agit à plusieurs niveaux pour la lutte contre le cancer chez l’enfant : soutien à la Recherche, sensibilisation et aide aux patient.e.s.

Rencontre avec Margot, Ambassadrice d’Impact Campus

Margot Lautard - Ambassadrice d’Impact Campus actuellement en service civique en parallèle de ses études à PSB en 2ème année.

"Cette année avec Gducoeur nous avons décidé d'organiser Octobre Rose différemment des années précédentes.

En effet, nous avons organisé une journée dédiée qui s'est déroulée en deux temps : une vente de bonbons, cupcakes et autres friandises ainsi qu'une conférence avec des intervenants externes.

Nous nous sommes donc associés à l'association AIDA qui s'occupe et aide les jeunes hospitalisés atteints de cancer. Nous avons récolté un peu plus de 200€ !

Trois intervenantes bénévoles d’AIDA ont animé la conférence : elles nous ont parlé des missions de l'association et nous ont présenté leurs objectifs. Elles nous ont également fait part de leurs expériences.

En tant que Vice-Présidente du pôle Action, j'ai pensé que face à la crise sanitaire leur donner du soutien et de la visibilité était plus qu'important !

En tant que jeunes étudiants, leurs missions et actions quotidiennes nous touchent d'autant plus par l'âge des jeunes malades."

Son objectif : sensibiliser les étudiants au Développement Durable et développer leurs engagements citoyens à travers des événements concrets.

Salomé Picard, en charge de la RSE de Paris School of Business déclare " Octobre Rose représente un rendez-vous incontournable de sensibilisation au cancer du sein. Cette maladie est plus fréquente chez la femme et de nombreux cas sont diagnostiqués chaque année. Il est pour moi essentiel de relayer les gestes de prévention pour déceler en amont cette maladie afin d’agir rapidement mais aussi de rappeler l'engagement quotidien de la Recherche et de certaines associations. Mobiliser nos collaborateurs et collaboratrices sur ce sujet était donc important. "

Si vous souhaitez soutenir la recherche, faites un don : http://cancerdusein.org

0%