Marc : portrait d’un étudiant entrepreneur

News
Marc : portrait d’un étudiant entrepreneur

Les chaussettes de Marc

L’entrepreneuriat social

Son univers ? La chaussette. Son dada ? L’entrepreneuriat social. Marc Mouchoux est étudiant en Master 2 à PSB Paris School of Business et travaille sur des projets liés à l’entrepreneuriat social. Il est lui-même entrepreneur et a créé sa propre enseigne sur internet : La Confrérie de la chaussette (laconfreriedelachaussette.com) un site de e-commerce de vente de chaussettes fantaisies. Son objectif ? Financer un mouvement social valorisant l’initiative et l’entrepreneuriat social, « c’est-à-dire la création d’activité servant l’intérêt général. » Pour chaque produit acheté, un euro est reversé à une initiative sociale, peu importe laquelle, vous choisissez. Le reste de la somme servira à financer le groupe Facebook « Wanted Community entrepreneuriat social », groupe de soutien et d’entraide aux entrepreneurs sociaux.

 

De l’idée à la création d’entreprise

Belle et incroyable aventure pour cet étudiant de 22 ans, seul aux manettes de son entreprise depuis le début, « désireux de recruter très vite ». L’idée d’entreprendre émane d’un simple constat : « Il est aujourd’hui temps d’agir, le monde est à un moment crucial de son développement ! Bien plus que de récolter des fonds en vendant des chaussettes, il s’agit de regrouper une communauté d’acteurs bienveillants « qui s’entraident pour construire un monde meilleur. » En donnant de la visibilité, en conseillant, en encourageant à travers le partage, l’engagement et l’innovation Marc, avec en support la communauté, met en pratique les valeurs acquises au sein de son cursus à PSB. Après avoir récolté de l’argent, investi dans l’entrepreneuriat social, Marc suit les projets et vous en parle ! Muni de sa caméra, il part à la rencontre des personnes ayant bénéficiées d’un soutien pour partager l’expérience d’accompagnement étape après étape avec la communauté.

« Voilà le pourquoi de la chaussette. Les ventes aideront à amener des capitaux pour la création d’entreprises, on ne peut pas partir avec 0 euro, c’est un peu compliqué… » Une partie des fonds récoltés est aussi reversé, entre autres, au PSB Innovation Club, une des associations de l’école dont le but est de rendre visite à des enfants hospitalisés et d’organiser avec eux des jeux d’immersion en réalité virtuelle, des tournois FIFA, des robots humanoïdes…

 

Sauver le monde en chaussettes !

Notre jeune étudiant entrepreneur met sur le terrain de l’entrepreneuriat social toutes les compétences apprises au sein de PSB Paris School of Business : la communication, le marketing, le web marketing, la gestion, les finances… Une incroyable leçon de vie et un exemple de taille pour les autres étudiants qui rêvent de créer leur entreprise. En attendant de vous faire recruter par ce jeune chef d’entreprise, allez acheter de superbes chaussettes ! Vous y trouverez : Superman, Dobby, Blanche-Neige et bien d’autres héros et icones. Vos pieds trépignent d’impatience !

Téléchargez la documentation

PSB traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que PSB utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris.

Protection des données
0%