L’infobésité : quand trop d’informations tue l’information

L’infobésité : quand trop d’informations tue l’information

C’est pour mieux comprendre ce phénomène et tenter d’en dénouer les rouages que Yann Gourvennec, spécialiste en stratégie web et en e-business, tiendra une conférence dans les locaux de PSB, Paris School of Business, (Campus Cluster Paris Innovation, Grand Amphithéâtre) le jeudi 5 février de 18h00 à 19H00.

 
Développé depuis le début du XXIème siècle avec le développement et la démocratisation des nouvelles technologies d’information et de communication, ce concept d’infobésité correspond à un trop plein d’informations reçues sans interruption. « Ce roulis ininterrompu donne le sentiment d’être toujours informé. Parfois il assiège plus les citoyens qu’il ne les libère » (L’Humanité).

 
Biographie Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il pratique la stratégie Web, le e-business et le Web marketing en France et à l’international et a 10 ans d’expérience en direction digitale. Il a été membre de socialmedia.org de 2008 à 2014 et Président de Media Aces, l’association française pour le développement des médias sociaux en entreprise qu’il a créée en 2009.

 
Il est intervenant et auteur de 2 ouvrages : « les médias sociaux expliqués mon boss », élu livre digital influent de l’année 2012 par le Hub Forum, et fin 2013, de « la communication digitale expliquée à mon boss », tous deux écrits avec Hervé Kabla (http://amonboss.com). Il contribue également à de nombreux ouvrages et livres blancs collectifs. En 2014, d’intrapreneur, il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Parmi les clients de son agence, on compte Axema, Business & Decision, CCM Benchmark Group, ESG, EZ Systems, HEC, Orange, Schelcher Prince (groupe Crédit Mutuel) et SFR Business Team.

0%