Paris School of Business ouvre son premier campus international à Milan

Paris School of Business ouvre son premier campus international à Milan

Mi-Mars, l’école a inauguré son premier campus à l’international en plein cœur de Milan en Italie, au sein de la prestigieuse école d’art et de design de NABA, la Nuova Accademia di Belle Arti. Les deux écoles font partie du Groupe Galileo Global Education, leader mondial de l’Enseignement Supérieur. Paris School of Business y déploiera le nouveau parcours européen du programme Grande Ecole dès la rentrée 2024.

Paris School of Business choisit l’Europe pour s’implanter à l’international

En choisissant d’implanter ce nouveau campus dans une ville dynamique comme Milan, Paris School of Business poursuit son plan stratégique à horizon 2028 autour de 3 piliers principaux déjà présentés : Excellence académique, Différenciation, Développement. L’école affirme ainsi sa volonté de devenir la première école postbac européenne et hybride en formant des managers pluriculturels, des leaders créatifs, responsables et internationaux de demain.

« Les premiers chiffres de Parcoursup confirment un intérêt croissant des candidats pour des études supérieures en Europe. Cette tendance s’explique par le fait que le continent comprend un grand nombre de villes attractives mais aussi en raison du contexte géopolitique actuel, de la re-continentalisation des économies et d’une de sensibilisation au développement durable.
En qualité de challenger au sein des meilleures écoles de commerce françaises, nous nous devions de répondre à cette demande en accentuant notre présence dans les grandes villes d’Europe. »
Rabih Haddad, Directeur du Business Développement et des Relations Internationales

Le campus de Paris School of Business est situé dans le quartier des Navigli, le plus pittoresque et le plus animé de Milan. Il offre aux étudiants des installations modernes et les infrastructures nécessaires à la réussite de leur expérience étudiante : design labs, bibliothèques spécialisées, bar, restaurant, lounge, open space pour les projets de groupe, atelier d’impression grands formats, bureau de placement pour les stages et recherches d’emploi, bureau d’aide au logement, Language Center…

Un parcours européen d’excellence au sein du Programme Grande Ecole

La promotion 2024-2025 de Milan sera composée de 30 élèves en première année de l’European Track du Programme Grande Ecole (5 ans pour obtenir le diplôme de Master). Les 3 premières années du track sont réalisées sur 3 campus implantés dans des grandes villes européennes : 1re année à Milan, 2e année à Munich et 3e année à Londres. Les étudiants poursuivent ensuite les deux dernières années du programme master sur le campus de Paris.

Ils peuvent également réaliser leur 5e année chez un partenaire international disposant des meilleurs classements dans leur pays et obtenir un double diplôme. L’European track correspond aux attentes des étudiants qui souhaitent dès le début de leurs études développer cette fibre internationale et développer plusieurs langues étrangères. Le programme 100 % dispensé en anglais est le même que celui suivi en France. Les enseignements sont conçus en collaboaration avec un partenaire dit " hybride ", la NABA de Milan, qui permet d’allier sciences de gestion, mode, art, média.

« Le programme vise à former des leaders créatifs et internationaux. Il est très ambitieux mais nous avons mis les moyens nécessaires pour en faire un parcours d’excellence : projet de junior consulting chaque année, semaines d'hybridation avec le partenaire, et bien sûr la dimension internationale en changeant de pays chaque année. »
Jean-Guy Bernard, Président du Conseil d’Administration
« Nous ne sommes pas une école comme les autres ! Nous avons très tôt pris conscience que les futurs managers devaient être polyvalents, flexibles et créatifs pour être d’excellents leaders. Il n’y pas de business sans créativité. C’est dans cette optique que nous avons créé des parcours hydrides permettant à nos étudiants de renfoncer leurs compétences techniques en commerce tout en développant des aptitudes dans les métiers d’art, de design, d’expression orale ou encore en tech.
Cette vision 360° degrés est un atout pour diriger et intégrer les nouveaux enjeux des entreprises. »
Antoine Véniard, Directeur des programmes et de l’expérience étudiante
0%