Ambitions 2025 de Paris School of Business

Ambitions 2025 : Paris School of Business se positionne comme une Ecole de management « augmentée »

Paris School of Business dévoile sa stratégie de développement pour 2025 

Généraliser l’hybridation grâce au réseau d’écoles du groupe Galileo Global Education

En devenant la Grande Ecole de commerce et management augmentée, Paris School of Business souhaite proposer aux étudiants un cadre de formation intégral pour l’acquisition de compétences hybrides adaptées aux défis des entreprises et de la société du 21ème siècle.

Cette stratégie se concrétise par la mise en place d’opportunités d’hybridation avec les écoles du groupe Galileo Global Education (digital, design, création, arts graphiques, arts de la scène).

Ainsi, en complément des Inspiring Weeks lancées en 2019, Paris School of Business s’appuie sur l’expertise des écoles françaises et internationales du réseau Galileo Global Education (54 écoles sur 89 campus dans 13 pays) pour permettre aux étudiants de construire leur propre parcours augmenté et individualisé. L’Ecole dispose également d’un large réseau de partenaires académiques internationaux, répartis sur les cinq continents.

Faire du campus, une plateforme d’hybridation

Toujours dans cette ambition de devenir une école augmentée, Paris School of Business ouvrira un nouveau campus à la rentrée 2024. Installé au cœur du quartier étudiant historique de Paris, rue Claude Bernard, ce campus de 20 000m2 sera conçue comme une véritable plateforme d’hybridation et de créativité. Ce campus phare à vocation internationale proposera une synergie pédagogique avec d’autres écoles prestigieuses du groupe Galileo Global Education (arts, création, digital et tech).

Nouveau campus Paris School of Business

Dès la rentrée 2024, ce nouveau campus accueillera les étudiants des trois premières années du programme grande école, ainsi que les Bachelor. Le campus Olympiades continuera d’accueillir des étudiants mais concentrera davantage de cycle master. Ainsi, les deux campus de Paris School of Business seront pensés pour correspondre aux besoins des étudiants, avec des espaces servant l’expérience étudiante et les pédagogies actives.

Développer les partenariats académiques et entreprises, nationaux et internationaux

Paris School of Business souhaite mettre l’hybridation au cœur de sa stratégie de développement international à travers différents partenariats.

Au sein de Galileo Global Education (Domus Academy, Nuova Accademia delle Belle Arti, Regent’s University London, Macromedia University of applied sciences), mais aussi des partenariats internationaux hybrides : diplômes (avec Australian Catholic University, Boston University, CESINE Design & Business School ou Griffith University) et certificats (Millikin University et San Francisco State University).

Transformer le Programme Grande Ecole

En complément de ces accélérations stratégiques, Paris School of Business prévoit une refonte progressive de son Programme Grande Ecole d’ici 2024 pour permettre le développement de compétences et l’amélioration de l’expérience étudiante.

Ainsi, dès la première année, les étudiants seront sensibilisés aux problématiques liées à l’entrepreneuriat, au développement durable et à l’ouverture internationale et interculturelle grâce à une pédagogie immersive (pré-majeures, électifs certifiants, bootcamps, projets, etc.).

0%