Programme Bachelor - Formation Grade de Licence
(Bac +3)
2 accréditations
internationales
Diplôme visé par l'Etat
Bac+3, RNCP niveau 6 - Grade de Licence*
Classement l'étudiant 2022
Classement Le Parisien Etudiant 2022
*Notification délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur le 18/01/2022 pour la délivrance du diplôme visé grade de licence Diplôme en management général et international pour une durée de 2 ans, au niveau 6. Fiche RNCP 36785.
Cette formation forme des business developers internationaux et elle se caractérise par sa forte dimension internationale.
Chaque année sera marquée par un projet fil rouge et par un cursus hybride à la carte qui permet à l’étudiant de devenir acteur de sa formation en fonction de son profil et de ses aspirations futures et de son projet professionnel.
2 Tracks au choix
French Track
English Track : 100 % en anglais.
Le cursus est ouvert à tous les étudiants, français et internationaux : 40% des étudiants en Bachelor sont des internationaux.
120 nationalités
sur le campus
_
96 partenaires
internationaux
_
+ 50 actions
solidaires chaque année
_
+ de 100 projets
associatifs/an
_
5 spécialisations
_
16 mois d'expériences
professionnelles en moyenne
_
3 000 entreprises
partenaires
_
17 700
Alumni
_
1re année du Bachelor Management Général et International
Les étudiants vont acquérir les fondamentaux en management qui leur permettront de réaliser des projets professionnels dès la première année.
Semestre 1 : Je prends des responsabilités associatives
Ce projet permet un apprentissage par la pratique « learning by doing » et une application de techniques de management d’équipe et de projets associatifs ou culturels.
Un projet professionnalisant avec 5 ECTS par semestre (organisation d’événements, récolte de fonds, participation à un projet d’envergure, conférences …).
Semestre 2 : Projet professionnel réel : Je m’investis dans une démarche réelle de commerce international
Une entreprise confie à un groupe de 4 étudiants les conditions de faisabilité économiques, culturelles, juridiques, logistiques…d’un projet d’export à l’international dans un pays ou une zone géographique.
Lors de ce deuxième semestre, les étudiants auront également le choix d’un Inspiring Week d’une semaine sur l’exploration de nouveaux territoires. Ces séminaires seront en immersion dans les écoles Galileo Global Education à l’international.
Media (Macromedia University of Applied Sciences - Munich)
Films / Media / Acting (Regent's University - Londres)
Fashion & Design (Domus Academy - Milan)
Enjeux internationaux contemporains (Campus de PSB - Paris)
A la fin de ce semestre, ils pourront obtenir un certificat de compétences qui apportera un caractère différenciant à leur CV et des compétences transverses.
Découvertes professionnelles
Développer son projet de vie et son projet professionnel
Accès au réseau de 3 000 entreprises partenaires de Paris School of Business
2 mois de stage dès la première année
Accompagnement pour trouver un stage (outils, ateliers, …)

Des fils rouges communs aux 3 années du Bachelor
Programme
Compétences:
Droit et Normes Internationales
Géopolitique
Principes de Marketing
Gestion de Projet & Principes de Management (Planification / Gestion d’Equipe / Outils de Suivi)
Compétences Tech:
Tech For Business - Maîtrise des Outils Bureautiques
Coaching Professionnel:
Life Skills ( projet personnel)
Gestion de Projet:
Associations / Culturel (UDiscover)
Compétences Linguistiques:
Anglais / FLE - LV2 - LV3 (Sous condition d’un TOEIC à 750)
Compétences Professionnelles:
De 2 mois de stage : découverte de l’entreprise
Compétences:
International Entrepreneurship
Economie pour Manager (Micro & Macro)
Traitement Statistique des Données
Compétences Tech:
Tech For Business - Outils pour le web / Sécurité
Coaching Professionnel:
Capacité à trouver un stage (les outils, rédiger sa candidature...)
Sur le semestre, avec commande d'une entreprise:
Conditions de faisabilité économiques, culturelles, juridiques, logistiques…d’un projet d’export dans un pays ou une zone géographique
Gestion de Projet :
Associations / Projet culturel
Séjours immersifs :
Enjeux internationaux contemporains
Media (Macromedia, Munich)
Films/Media/Acting (Regent’s,Londres)
Fashion & Design (Domus Academy, Milan)
Compétences Linguistiques :
Anglais / FLE / LV2 / LV3 (si TOEIC + 750) / Eloquence
Témoignage étudiant
Manon LAMACHE
Bachelor Marketing & Communication
Promotion 2022
Après un Bac STMG, j’ai choisi de m’orienter vers une école de commerce car j’étais passionnée par le marketing. J’ai choisi Paris School of Business car elle m’a été fortement conseillée par mon entourage. Aujourd’hui, je suis étudiante en 3e année de Bachelor en Marketing & Communication et je suis convaincue d’avoir fait le meilleur choix. J’étudie avec de très bons profs et surtout des matières qui m’intéressent.
Plusieurs arguments ont fait en sorte que je me dirige vers Paris School of Business : le premier est le fait que l’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat, ce qui était un réel critère pour moi. Le second est l’ouverture au monde professionnel qui aujourd’hui compte beaucoup pour nous les étudiants.
