Sept nouveaux enseignants-chercheurs font leur rentrée à Paris School of Business !

Sept tnouveaux enseignants-chercheurs font leur rentrée à Paris School of Business !

Paris School of Business est heureuse d’accueillir sept nouveaux enseignants chercheurs qui viennent renforcer sa faculté. Ces recrutement sont marqués par la volonté de l’école d’internationaliser davantage son corps professoral qui est amené à intervenir à la fois sur les programmes français et internationaux proposés par Paris School of Business mais également par le souci de maintenir une parité femmes/hommes au sein de la faculté.

Ces recrutements marquent également la volonté de renforcer les axes d’expertises scientifiques reconnus de Paris School of Business : Energie, Finance verte, gouvernance d’entreprise, marketing expérientiel, Nouvelles pratiques managériales et organisationnelles.

Nous leurs souhaitons la bienvenue !

Whelsy BOUNGOU, un doctorat en banque et finance

Whelsy BOUNGOU, enseignant-chercheur à Paris School of Business

Whelsy BOUNGOU, enseignant-chercheur à Paris School of Business

Dr. Boungou Whelsy est titulaire d'un doctorat en Banque et Finance (depuis juin 2021) de l'Université de Bordeaux en France. Il a ensuite rejoint Paris School of Business en tant que professeur associé de finance en septembre 2021. La recherche du Dr. Boungou se concentre sur trois domaines principaux, à savoir comment les banques ajustent leur modèle d'affaires en réponse à : (i) l'évolution des taux d'intérêt de la politique monétaire ; (ii) l'augmentation des exigences en matière de capital prudentiel ; (iii) l'accroissement des incertitudes économiques. Ses recherches ont été publiées dans le Journal of Economic Dynamics and Control, Economics Letters, Finance Research Letters, International Journal of Finance and Economics, Economics Bulletin et Quarterly Review of Economics and Finance. Dr. Boungou a également été chercheur invité au Centre de Recherche de Sciences Po - OFCE à plusieurs reprises.

Syrine SASSI, un doctorat en sciences de gestion

Syrine SASSI, enseignante-chercheuse à Paris School of Business

Syrine SASSI, enseignante-chercheuse à Paris School of Business

Syrine est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion obtenu à l’Université Paris-est (Institut de Recherche de Gestion) en 2017. Elle a effectué des visitings de recherche à School of Accounting and Finance (The Hong Kong Polytechnic University), et Telfer School of Management (University of Ottawa). Ses travaux de recherche, portant principalement sur la gouvernance des entreprises, gestion financière, et la prise de décision, sont publiés dans des revues scientifiques de renommée internationale telles que Journal of Corporate Finance, Journal of Financial Research, et European Financial Management.

Gisele DE CAMPOS RIBEIRO, un doctorat en marketing management

Gisele DE CAMPOS RIBEIRO, enseignante-chercheuse à Paris School of Business

Gisele DE CAMPOS RIBEIRO, enseignante-chercheuse à Paris School of Business

Gisele de Campos Ribeiro est enseignante-chercheuse à Paris School of Business au sein du Département Marketing Analytics et eXperience Insights. Elle est diplômée en statistique de l’UFPR au Brésil, et détient une maîtrise et un doctorat en sciences de la gestion de l’Université Paris-Dauphine en France. Ses travaux ont été publiés dans the Journal of Business Ethics, The Journal of Business Research, The Journal of Corporate Real Estate, The European Marketing Academy Conference et The Strategic and Management Society Conference. Elle a également quatorze ans d’expérience en tant que business planning analyst au Brésil.

Margaux LANGLOIS, doctorante en sciences de gestion

Margaux LANGLOIS, enseignante-chercheuse à Paris School of Business

Margaux LANGLOIS, enseignante-chercheuse à Paris School of Business

Enseignante chercheuse en management au sein de Paris School of Business, Margaux Langlois termine une thèse en science de gestion à l'université Paris Dauphine. Ses recherches portent sur les nouvelles formes d'organisation (entreprise libérée, holacratie, sociocratie...), s'inscrivant dans la lignée d'approches plus démocratiques ou participatives, à travers une perspective critique. À Paris School of Business, elle enseigne la stratégie, la théorie des organisations et la gestion des ressources humaines dans des programmes français et internationaux. Avant la thèse, Margaux a travaillé comme cheffe de projet, consultante et responsable RH. Ses expériences professionnelles contribuent notamment à nourrir ses enseignements.

Alessandro RAVINA, un doctorat en sciences économiques

Alessandro RAVINA, enseignant-chercheur à Paris School of Business

Alessandro RAVINA, enseignant-chercheur à Paris School of Business

Dr. Alessandro Ravina est titulaire d’un doctorat en économie financière de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2020) et d’un master en management de l’ESCP Business School (2010). Auparavant, il a été chargé d’enseignement et de recherche à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2018-2020). Ses recherches se concentrent sur la tarification des actifs, avec un accent sur la finance climatique et les cryptomonnaies, et ont été publiées dans des revues à comité de lecture comme The Energy Journal (CNRS Rank 1). Dr. Alessandro Ravina donne des cours à Paris School of Business sur un large éventail de sujets tels que la gestion de portefeuille, la microéconomie et l’économie monétaire internationale.

Hassan OBEID, un doctorat en finance

Hassan OBEID, enseignant-chercheur à Paris School of Business

Hassan OBEID, enseignant-chercheur à Paris School of Business

Hassan OBEID est professeur de finance à Paris School of Business. Il est titulaire d’un Ph.D. en finance en 2006 à l’UPMF de Grenoble ; ses domaines de recherche comprennent la performance des entreprises, l’efficacité des banques, la stratégie énergétique, les TIC et la privatisation. Il est membre du comité de rédaction de diverses revues universitaires. Il a travaillé pour des universités internationales accréditées par l’AACSB comme l’Université des Émirats arabes unis. M. Obeid est un analyste économique et financier. Il a travaillé comme formateur des finances pour la Kuwait Petroleum Company.

Ioannis THEODORAKIS, un doctorat en marketing et communication

Ioannis THEODORAKIS, enseignant-chercheur à Paris School of Business

Ioannis THEODORAKIS, enseignant-chercheur à Paris School of Business

Dr Ioannis Theodorakis est titulaire d’un doctorat en marketing et communication obtenu à Athens University of Economics and Business en 2011. Ses intérêts de recherche s’appuient sur plusieurs axes fondamentaux : la rhétorique publicitaire, sa dynamique persuasive et ses limites d’efficacité en fonction d’une variété de facteurs; la controverse et les tabous dans les communications de marketing, ainsi que les réponses des consommateurs, y compris les réponses morales, que ces techniques évoquent.

0%