2e édition du Programme Each One

2e édition du Programme Each One

Nous avons le plaisir d’annoncer que nous renouvelons, pour la 2e année consécutive, le Programme Each One au sein de Paris School of Business !

2e édition du Programme Each One

Each One est un programme de formation mis en place dans les Grandes Écoles et Universités, qui met en mouvement plusieurs acteurs unis autour d’une même mission : redonner vie aux projets professionnels des personnes réfugiées.

Avant d’être forcés à quitter leur pays, les personnes réfugiées avaient une vie professionnelle qui se retrouve mise à l’épreuve une fois arrivés en France. En les aidant à retrouver des repères et à comprendre le fonctionnement et les codes de notre pays, Each One leur donne l’opportunité de donner un nouveau départ à leur carrière. Pour en savoir plus sur Each One, rendez-vous sur leur site : https://www.eachone.co/

Dans le cadre de ce programme, nous accueillerons à partir du 2 février une trentaine de participants qui suivront des cours du soir du mardi au vendredi de 18h30 à 20h sur notre campus. Ces cours seront en grande partie des leçons de français qui leur permettront à l’issue d’obtenir leur DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française). Ils assisteront également à des cours de développement personnel pour faciliter leur insertion ainsi que leur employabilité.

2e édition du Programme Each One

Cette année, une équipe d’étudiantes et d’étudiants de notre Programme Grande Ecole a été créée pour accompagner les participants durant leurs 4 mois de formation sur notre campus. Ils prendront notamment en charge la gestion des emplois du temps ainsi que 6 séances de découvertes culturelles composées de visites de musées, de séances de cinéma ou encore des cours de cuisine.

Nous espérons que ce programme permettra à nos participants de reconstruire leur vie professionnelle et personnelle et de se sentir bien en France.

« C’est avec fierté que Paris School of Business et Each One lancent leur deuxième année de collaboration autour de la mission suivante : l'inclusion et l'égalité des chances pour tous et toutes. En effet, permettre l’intégration de nouveaux arrivant.e.s sur le territoire français via l’apprentissage de la langue et d’activités culturelles tend vers la construction d’une société plus inclusive. Il est donc essentiel pour moi de participer activement à l’intégration de personnes réfugiées et d’impliquer nos étudiant.e.s sur ce sujet qui représente un véritable défi du 21ème siècle ! »
Salomé Picard, Responsable du département RSE
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