NOUVEAUTÉ 2020 - DOUBLE DIPLOMATION
Points clés
Les atouts de cette spécialisation
L’objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d’être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l’environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique.
A l’issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d’exercer la responsabilité d’une e-boutique ou de l’e-marketing de l’entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.
Formation en alternance
Cette double formation est disponible en Alternance sur un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours de cours à Paris School of Business avec un total de 37 semaines en entreprise.
Les compétences visées
Les compétences des étudiants sont développées autour de cinq axes :
- La communication et gestion de l’information (e-reputation, referencement, réseaux sociaux...) ;
- La distribution et la vente (e-commerce) ;
- La gestion de la relation clients (e-CRM) ;
- La gestion des technologies de l’information et de la communication et des outils associés ;
- La gestion de projets.
Organisation de la formation :
La formation est répartie en 5 unités d’enseignement :
- Les fondamentaux du marketing digital comprenant les nouvelles stratégies de ce marché, le droit du numérique et l’anglais de spécialité (145h) ;
- Cœur de métier : communication, marketing, e-commerce (140h) ;
- Le projet digital comprenant la création de sites internet, le référencement, les plateformes du web, la gestion de projet (150h) ;
- Le projet tutoré (90h) ;
- 37 semaines d’apprentissage.
525 heures de formation réparties de septembre à septembre.
- Marché du marketing digital et ses enjeux,
- E-marketing
- Droit du numérique et du commerce électronique,
- Anglais de spécialité : anglais des affaires, de l’économie numérique
- La rédaction web
- La communication digitale
- Marketing direct en ligne et e-CrM
- E-commerce et stratégie de distribution multicanale
- Logistique du e-commerce
- Etudes de marché en ligne
- Création de sites Internet
- Les stratégies de référencement
- Les plateformes de e-commerce
- La gestion des bases de données
- La gestion de projet.
- Chef de projet digital communication, relation client
- Responsable de boutique en ligne
- Responsable e-marketing
- Community manager
- Concepteur de sites et applications mobiles
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Paris School of Business vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Contactez notre référent handicap