3ème année Bachelor Spécialisation E-commerce et marketing numérique - double diplomation UPEC

Programme
Bachelor management du numérique double diplôme

NOUVEAUTÉ 2020 - DOUBLE DIPLOMATION

Points clés

Accréditations AACSB
Visa

Niveau d'entrée
Bac+2

Prochaine rentrée
Septembre 2020

Rythme
Année 100% en alternance
  • Comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commercE
  • Acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux
  • Exercer la responsabilité d’une e-boutique ou de l’e-marketing de l’entreprise
  • Gérer la communication en ligne de toute organisation

Les atouts de cette spécialisation

L’objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d’être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l’environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique.

A l’issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d’exercer la responsabilité d’une e-boutique ou de l’e-marketing de l’entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.

Formation en alternance

Cette double formation est disponible en Alternance sur un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours de cours à Paris School of Business avec un total de 37 semaines en entreprise.

Les compétences visées

Les compétences des étudiants sont développées autour de cinq axes :

  • La communication et gestion de l’information (e-reputation, referencement, réseaux sociaux...) ;
  • La distribution et la vente (e-commerce) ;
  • La gestion de la relation clients (e-CRM) ;
  • La gestion des technologies de l’information et de la communication et des outils associés ;
  • La gestion de projets.

Organisation de la formation :

La formation est répartie en 5 unités d’enseignement :

  • Les fondamentaux du marketing digital comprenant les nouvelles stratégies de ce marché, le droit du numérique et l’anglais de spécialité (145h) ;
  • Cœur de métier : communication, marketing, e-commerce (140h) ;
  • Le projet digital comprenant la création de sites internet, le référencement, les plateformes du web, la gestion de projet (150h) ;
  • Le projet tutoré (90h) ;
  • 37 semaines d’apprentissage.

525 heures de formation réparties de septembre à septembre.

  • Marché du marketing digital et ses enjeux,
  • E-marketing
  • Droit du numérique et du commerce électronique,
  • Anglais de spécialité : anglais des affaires, de l’économie numérique
  • La rédaction web
  • La communication digitale
  • Marketing direct en ligne et e-CrM
  • E-commerce et stratégie de distribution multicanale
  • Logistique du e-commerce
  • Etudes de marché en ligne
  • Création de sites Internet
  • Les stratégies de référencement
  • Les plateformes de e-commerce
  • La gestion des bases de données
  • La gestion de projet.
  • Chef de projet digital communication, relation client
  • Responsable de boutique en ligne
  • Responsable e-marketing
  • Community manager
  • Concepteur de sites et applications mobiles

Téléchargez la documentation

PSB traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que PSB utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris.

Protection des données
0%