Marketing digital : choisir une école de commerce à Paris

Marketing digital : choisir une école de commerce à Paris

Le marketing digital s’est imposé comme le principal vecteur de développement de l’entreprise dans sa relation avec ses clients et prospects comme pour l’augmentation de ses ventes. Bien que les actions de communication non digitales demeurent efficaces pour certains domaines d’activité, le marketing par le biais des outils numériques est désormais indispensable qu’il s’agisse d’analyse, de publicité, de relation et de parcours client.

Les écoles de commerce, lieux d’enseignement du marketing par excellence

Les grandes écoles de commerce sont reconnues pour être la voie royale pour accéder aux meilleurs postes de cadre en entreprise. Les étudiants sélectionnés y reçoivent une formation à la fois généraliste business avant d’avoir le choix de se spécialiser. L’angle business est essentiel et permet aux étudiants d’aborder les différents versants de l’entreprise avec un regard tourné vers son développement et son intérêt. Ainsi les experts du marketing sont formés en école de commerce et accèdent à des postes dans divers types de structures. 

Les parcours écoles de commerce sont appréciés pour différentes raisons : 

  • La qualité des enseignements dispensés
  • La qualité des profils d’étudiants sélectionnés
  • La culture générale et business qu’y acquièrent les étudiants
  • Le haut niveau de compétence des étudiants diplômés
  • Le riche réseau tissé par les relations entre étudiants au cours de leur cursus et pendant leur carrière professionnelle
  • Un cursus international

Marketing, digital, big data : quels sont les profils en vogue?

Le marketing digital ne cesse d’évoluer au gré des innovations technologiques. Le futur Manager, Responsable ou Chargé de Marketing digital se doit d’être agile, ouvert et curieux des nouveautés afin d’adapter sa démarche. L’analyse et la gestion des datas, ou données numériques ,est devenue une compétence qui fait toute la différence dans la définition d’une campagne efficace. Les écoles de commerce qui se sont emparées de ces sujets, telle que PSB, délivrent des enseignements spécifiques et à la pointe en matière d’insights et de stratégie analytics. La connaissance des outils digitaux, des canaux et supports de communication digitale et de la relation client alliée à la maîtrise des datas font les meilleurs profils. Le parcours en école de commerce y adjoint des connaissances en management, en analyse financière et commerciale, et la capacité à lire des données et à les transformer en objectifs.

Obtenir son mastère en marketing digital grâce à l’alternance 

Les écoles de commerce proposent aujourd’hui presque toutes des possibilités d’admission parallèle à partir de bac+ 3 afin d’accueillir des étudiants, montrant de solides dossiers, dans les mastères les plus à même de répondre à leurs objectifs de carrière. Ils bénéficient de la qualité d’enseignement de l’école mais également des ses autres points forts tels que : 

  • Les partenariats avec des groupes et entreprises accueillant des étudiants dans le cadre d’une alternance.
  • Un service dédié à la recherche d’alternance, ainsi qu’à l’emploi et à la carrière de ses alumni. C’est le cas pour Paris School of Business qui propose un accompagnement personnalisé à chaque étudiant. Renseignements ici.

Les Mastères spécialisés en alternance offrent une opportunité exceptionnelle aux étudiants. Ils commencent en effet au plus tôt à accumuler de l’expérience et des réflexes professionnels. Ils mettent en pratique les enseignements qu’ils reçoivent, en s’imprégnant du monde de l’entreprise et en travaillant sur des problématiques réelles sur un temps long. À la différence d’une période de stage, l’étudiant est sélectionné pour son apport à l’entreprise et se voit attribuer la responsabilité de véritables missions qui valorisent la richesse de son profil et lui permettent d’apprendre au cœur de son milieu professionnel. L’alternance est également un bon moyen de financer ses études.

À l’heure de la Visio, faut-il encore choisir Paris ? 

Préférer Paris pour effectuer ses études reste un très bon choix : les opportunités professionnelles y demeurent plus nombreuses qu’ailleurs sur le territoire. Malgré l'essor du télétravail, la concentration des entreprises et des personnes dans la capitale offre des opportunités uniques à échelle internationale. Construire son réseau professionnel en profitant de la ville Lumière permet également de bénéficier de transports facilités, nombreux et réguliers vers la France et vers l’Europe.

0%