Retour sur la remise du Cas Marketing Renault présenté par les étudiants de 2è année de l'ESG Management School

Retour sur la remise du Cas Marketing Renault présenté par les étudiants de 2è année de l'ESG Management School
Trois groupes d’élèves en deuxième année à l’école de commerce ESG Management School faisaient leur présentation lors de la finale devant les responsables de chez Renault et leurs professeurs de marketing et communication. L’objectif était de se mettre dans la peau d’une agence de communication afin de proposer à l’entreprise Renault la formation de ses commerciaux, selon un budget précis donné par l’entreprise. La formation devait se faire sur deux nouveaux modèles de voiture le Duster (un 4x4 Dacia)  et le Master  (un utilitaire). Les étudiants devaient donc réussir à trouver un thème qui permettait de réunir les formations pour les deux modèles de voiture complètement différents. Trois thèmes ont été présentés : -          Les Experts (d’après la série Américaine CSI, diffusé par TF1, la formation était déroulé sous forme d’atelier et de quizz) -          Le Safa’Renault (la formation se déroulant dans deux parcs zoologique en France) -          Le Green concept' (les formations étaient dispensées dans des fermes, avec un thème sur l’écologie, et une sensibilisation à la conduite écologique) Voir les photos de la présentation C’est la troisième équipe qui a recueilli la meilleure note du jury. Elle gagne donc un diner à l’occasion de la réouverture du showroom sur l’avenue des Champs Elysées en juin prochain. La soirée s’est cloturée avec la présentation du choix que Renault avait fait pour ses journées de formation : il s’agissait d’une formation d’une journée au sein de compagnie de pompier sur le thème du feu et de la sécurité routière. En savoir plus sur le programme du cycle Bachelor à l’ESG Management School
0%