Digital Learning : moyen et preuve de la transformation digitale de l'entreprise.

Digital Learning : moyen et preuve de la transformation digitale de l'entreprise.

Digital Learning : moyen et preuve de la transformation digitale de l'entreprise.

Digital Learning : moyen et preuve de la transformation digitale de l'entreprise
Le Digital Learning, c’est l’expression, dans le champ de la formation, de la transformation digitale qui touche la plupart des activités et des métiers des entreprises, dans tous les secteurs.
Cette transformation générale, on parle justement de rupture,suppose que tous les collaborateurs, dans et hors l’entreprise, acquièrent un minimum de « culture digitale ».
C’est ce dont il sera question dans ce nouveau Livre Blanc Féfaur, dont le contenu s’est enrichi de nos échanges avec les équipes de Vodeclic, Xavier Sillon (CEO) et Gabriel Maurisson (COO) en particulier.
Le Digital Learning inquiète à juste titre, car il remet en cause des modes de pensée et des pratiques de formation solidement ancrées. Mais cette remise en cause peut être vue comme une chance : le Digital Learning permet d’aller bien au-delà de l’optimisation et d’une plus grande efficacité du dispositif de formation. Il s’agit pour les départements formation, visant l’exemplarité, de soutenir la transformation digitale qui concerne l’ensemble des salariés et métiers de l’entreprise, et de se nourrir de celle-ci en retour pour améliorer continûment les services offerts par la formation.
Une opportunité qui vaut aussi pour les organismes de formation, souvent en panne de boussole pour se diriger sur ces nouveaux territoires.
Ce livre blanc est une simple contribution à un débat désormais bien lancé.
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