Partenariats Pédagogiques

Participer à une Master Class

 

Une Master Class est une journée dédiée à une spécialisation du programme Grande Ecole. Une fois par an, chaque responsable de spécialisation organise un programme sur une journée pour les étudiants en Master 1 et 2 de leur spécialisation. 

Le but de cet événement est de permettre à ces étudiants :

- de se rencontrer autour d’une journée dédiée

- de travailler ensemble sur des problématiques sectorielles

- de faire de l’analyse prospective

 

Les journées Master Class peuvent être sous la forme de conférences ou challenges au sein desquels la participation d’entreprises est fortement appréciée.

 

Illustration d’une Master Class qui s’est déroulée novembre 2015 au sein de la spécialisation Management et Contrôle de Gestion 

Des groupes de 8/9 étudiants ont été formés, afin de préparer un dossier et une présentation sur une problématique. Chaque groupe a pris soin de définir : 

- un leader qui est responsable de la bonne marche du groupe et du suivi avec le responsable de spécialisation  

- un orateur pour la restitution du travail

Les thèmes étaient les suivants : 

- Les cabinets d’audit : présentation du marché, missions besoins en recrutement, profils recherchés, rémunérations

- Le marché du contrôle de gestion dans le domaine industriel : quelles missions proposées, quels profils et quelles compétences recherchés par les entreprises ? Quelles rémunérations ?

- Le marché du contrôle de gestion dans le domaine des services : quelles missions proposées, quels profils et quelles compétences recherchés par les entreprises ? Quelles rémunérations ?

 

Lors de cette journée, deux organismes sont intervenus auprès des étudiants : 

- Le cabinet Robert Half pour une présentation du marché du recrutement en contrôle de gestion et audit,

- La DFCG Avenir pour sensibiliser les étudiants à créer un réseau professionnel.

 

Nous contacter au sujet d'une Master Class

Intervenir dans une conférence métier

 

Près de 20 conférences métier par an donnent l’opportunité aux étudiants de rencontrer et d’échanger avec des diplômés de l’école qui viennent présenter leur métier, leur secteur, en lien avec leur spécialisation. 

Environ 70 conférences sur des sujets d’actualité et des problématiques du monde professionnel sont également organisées chaque année. Elles sont animées par des professionnels qui peuvent ainsi répondre en direct aux questions des étudiants. 

Ces différents types de conférences sont aussi bien-sûr l’occasion pour les participants et les étudiants de développer leur réseau.

 

 Nous contacter pour une conférence métier

Participer à un comité d’audit pédagogique

 

Les Comités d'Audit Pédagogique vérifient que nos programmes sont en adéquation avec les pratiques professionnelles et les évolutions réglementaires, sous la forme de petits déjeuners au sein desquels sont invités des alumni issus de promotions récentes et plus anciennes, des entreprises partenaires, le responsable de la spécialisation, des professeurs et des étudiants du programme concerné.

 

 Participez à un comité pédagogique

Assister à une soutenance de mémoire

 

A la fin de leur formation, les étudiants doivent rédiger un mémoire de recherche, sous la direction d’un directeur de mémoire. L’étudiant doit y prouver sa capacité à penser par lui-même en fournissant un travail original fondé sur une méthodologie scientifique, sur une problématique nouvelle ou abordant un sujet avec de nouvelles sources. Les entreprises sont invitées à prendre part aux soutenances de mémoires.

 

Assistez à une soutenance de mémoire

Organiser un challenge étudiant

 

De nombreuses entreprises nous confient des projets sur lesquels les étudiants sont amenés à travailler tout au long de leur cursus. C’est le cas de Sephora, Seloger.com, Leclerc, Vente-privée.com, Microsoft, Apple, AFM Téléthon, Renault ou encore Auchan.

Il s’agit d’études de cas, de compétitions d’agences, de challenges ou de missions d’études, dont les résultats sont présentés par les étudiants à l’entreprise commanditaire.

Cette expérience préfigure le campus du XXIème siècle : multiculturel, ouvert et concret !

 

Organiser un challenge étudiant

Zoom sur le Wix Innovation Challenge

Le Wix Innovation Challenge s’est déroulé en mai 2015 sur le Campus Cluster Paris Innovation. Organisé par PSB Paris School of Business en partenariat avec Wix.com, plateforme de création de sites internet gratuits comptant plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde, il a rassemblé plus de 350 étudiants sur le campus et près de 100 à distance, provenant de 9 institutions.Le principe : proposer un projet de produit ou service innovant, avec un modèle économique viable, et le « pitcher » sur un site Wix.com. Chaque équipe de 5 à 6 personnes était coachée par des enseignants chercheurs de PSB Paris School of Business et des experts de Wix.com. Plus de 70 projets ont ainsi été présentés !

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Portes
Ouvertes
PARIS
17.05
18H00 - 20H00
17.05
18H00 - 20H00
Portes
Ouvertes
PARIS