Un étudiant de l'ESG Management School a créé le blog Pubcontact de conseils pour aider dans la monétisation d'un site Internet

Un étudiant de l'ESG Management School a créé le blog Pubcontact de conseils pour aider dans la monétisation d'un site Internet
Un étudiant de l’ESG Management School a lancé au début de l’année le blog www.pubcontact.com qui propose des conseils pour aider dans la monétisation d’un site Internet. L’idée est venue à Robin Mallein après son stage de début de cinquième année durant lequel il a découvert l’univers du webmarketing. Chargé de vendre de la publicité pour un important site Internet, il a pu apprendre les trucs et astuces qui permettent de bien vendre de la publicité sur Internet. Ayant envie de les partager, il a créé PubContact pour aider ceux qui veulent développer leurs revenus sur internet, notamment grâce à la publicité en ligne. L’objectif est aussi de continuer à apprendre avec ce blog, sur différents points : •    Les aspects techniques (langages de programmation, création de sites…) •    Les aspects stratégiques (placement des publicités, taux de transformation…) •    Les aspects liés au référencement (positionnement sur Google) Sur PubContact, les visiteurs et abonnés au blog peuvent retrouver des articles plus ou moins avancés. Les débutants y trouveront des informations expliquées de manière claire et précise et un formulaire de contact à utiliser : « Je reçois régulièrement des demandes d’internautes qui ont des soucis (souvent techniques) liés à la monétisation de leur site. Je prends à chaque fois le temps de leur répondre. C’est en effet un bon moyen non seulement de fidéliser son audience mais aussi de trouver des idées d’articles et des problèmes à résoudre pour ses visiteurs. »Les blogueurs et webmasters plus avancés peuvent également retrouver sur PubContact des tutoriaux et analyses plus poussés, basés principalement sur ce qui a été mis en place sur le blog. PubContact a également une catégorie blogging qui donne des conseils et astuces, notamment sur le CMS Wordpress qui a été utilisé pour construire le blog. Dans un souci de transparence avec le lectorat, un bilan est publié tous les mois pour montrer l’avancée du blog, les statistiques de visites ainsi que le développement des revenus générés grâce à PubContact. Bien que depuis peu dans la blogosphère, Robin Mallein s’y sent déjà bien : « c’est un univers très intéressant et enrichissant fait de beaucoup de rencontres et dans lequel on peut se lancer avec peu d’argent et beaucoup de motivation». « Mes objectifs pour les mois qui viennent sont de continuer le développement de PubContact et de construire une base solide de visites pour envisager une monétisation plus poussée du blog. En attendant, j’écris tous les jours des articles et je continue à échanger et à créer des partenariats avec d’autres blogueurs, c’est une très belle expérience » conclut Robin Mallein.                                                  
Pour découvrir son blog, rendez-vous sur PubContact.com.Consultez le programme de la spécialisation Digital Business de l'ESG Management School
0%
Brochure Candidatez en ligne Nous contacter