Deux MSc proposés par PSB reçoivent le Prix de l’Innovation

Deux MSc proposés par PSB reçoivent le Prix de l’Innovation

De nombreux programmes de masters sont créés chaque année. L’agence Eduniversal exige que ces formations aient un recul suffisant afin de pouvoir les classer de manière objective.


L’objectif d’Eduniversal est d’informer les étudiants, les professionnels en reprise de formation et les recruteurs via l’attribution d’un Prix de l’Innovation. Celui-ci récompense les nouvelles formations qui apparaissent parmi les plus prometteuses et adaptées aux exigences du marché du travail. Ces programmes ne sont toutefois pas classés entre eux puisqu’ils présentent des spécialités différentes.


Le contenu et les objectifs du MSc en Cyber sécurité proposé par PSB


Le MSc en  Cyber sécurité proposé par Paris School of Business a reçu le Prix de l’Innovation Eduniversal. La formation est axée sur trois socles de compétences : l’ingénierie, le management, le socle professionnel destiné à former les étudiants aux enjeux liés à la cybersécurité. Il s’agit d’un programme pluridisciplinaire abordant des aspects à la fois managériaux et techniques via différents sujets comme le leadership, la gestion des risques, la communication mais aussi les aspects juridiques et les politiques de la cybersécurité.


Pour ce programme, PSB a conclu un partenariat avec l’EFREI, l’Ecole d’ingénieur(e) généraliste dans les domaines de l’informatique et des technologies du numérique. L’EFREI dispose d’un réseau de plus de 7.500 ingénieurs actifs en France et à l’international. 94 % des élèves sont recrutés avant même d’avoir obtenu leur diplôme sur proposition de pré-embauche durant leur stage de fin d’études.


Si le MSc en Cyber sécurité proposé par PSB s’est vu décerner le Prix de l’Innovation c’est aussi grâce aux débouchés qu’il offre. En effet, à l’issue de cette formation, les étudiants pourront décrocher un poste d’auditeur en cyber sécurité, d’opérateur ou d’analyste en cyber sécurité, de Directeur du système d’information, de Chief Digital Information Officier (CDIO).

Découvrez le MSc Cyber sécurité


Le MSc en Marketing Strategy et Data Analytics également récompensé


Le phénomène du Big Data représente une opportunité sans précédent pour les marques. Il leur permet de repenser leur innovation, la communication et la distribution des services pour améliorer l’expérience client. Les entreprises ont donc besoin de collaborateurs marketing dotés de compétences analytiques et prédictives qui leur permettront de mieux identifier les problèmes et prendre les meilleures décisions pour l’organisation. Le programme MSc Marketing Analytics et Data Intelligence qui a reçu le Prix de l’Innovation, permettra aux étudiants de mieux comprendre les enjeux et opportunités relatifs à la décision marketing dans le contexte actuel, d’assimiler des méthodes et techniques plus avancées en matière d’exploitation des Big Data.


Grâce à ce programme dispensé par Paris School of Business, vous deviendrez un expert dans la démarche analytique du Big Data, dans l’amélioration et l’optimisation des stratégies marketing. Les débouchés à l’issue de la formation sont multiples : Marketing Data Scientist, Market Research, Brand Manager, Marketing Manager, Market Research Analyst, User Experience Research Manager, Digital Insigths Strategist, Marketing Data Consultant… PSB propose un large choix de programmes adaptés aux évolutions du marché du travail et aux attentes des étudiants.

Découvrez le MSc en Marketing Strategy et Data Analytics

0%