Objectifs
L’enjeu de cette formation est de permettre aux participants d’optimiser la visibilité du site de leur entreprise sur le web et de trouver les clés de réponse à trois questions :
- Quels sont les enjeux business du référencement ?
- Comment être en première page des résultats Google ?
- Sur quels termes positionner ma marque ?
Contenu
Cette formation d’une à deux journées en fonction des besoins des participants s’organise en sept séquences :
Séquence 1 : pourquoi Google ? Que retenir des évolutions de l’algorithme de Google ? Quelles méthodes pour optimiser un site ?
Séquence 2 : identification des landing pages à optimiser en fonction des objectifs business de l’entreprise
Séquence 3 : recherche sémantique (définir un wording en fonction des comportements de recherche des utilisateurs et des méthodes d’indexation)
Séquence 4 : optimisation on site (balisage, urls & structure du site, schema .org, gestion des problèmes d’indexation, hébergement, stratégie de contenu)
Séquence 5 : optimisation off site (netlinking, partenariats, engagement, SEO RP…)
Séquence 6 : boîte à outil SEO (basée sur des outils gratuits)
Séquence 7 : réalisation d’un audit SEO (cas pratique)
Intervenant
Directrice du cabinet de conseil en stratégie d’acquisition digitale homonyme, Catherine Headley a 18 ans d’expérience en acquisition digitale au Royaume Uni et en France dans les secteurs de la presse, l’enseignement supérieur, le luxe, la santé ou encore l’informatique. Elle est également co-auteur de "La boite à outils du Digital entrepreneur" aux éditions Dunod. Elle est professeur à Paris School of Business et dirige la spécialisation Digital Business du Programme Grande Ecole ainsi que le MBA eBusiness du Groupe.