Maîtrise de Bloomberg

Maîtrise de Bloomberg

Objectifs

Le data provider Bloomberg est utilisé dans la très grande majorité des salles de marché à travers le monde. Mais bien au-delà, les services des études économiques et de la stratégie des entreprises publiques et privées construisent leurs prévisions macro et micro-économiques sur des données fondamentales distribuées par Bloomberg. A l’instar des nouvelles sciences que sont les l’intelligence économique ou encore les cyndiniques urbaines appliquées, tous les niveaux hiérarchiques de l’activité commerciale et des affaires ont à gagner par l’institutionnalisation et l’amélioration des process de captation de l’information.
Les objectifs de cette formation sont ainsi les suivants :

  • Comprendre les enjeux de la maîtrise d’une information fiable en market et corporate finance
  • Sélectionner et utiliser rapidement et efficacement l’information disponible au sein d’une masse de flux informatifs
  • Gérer ses positions et investissements sur les actifs financiers grâce à Bloomberg

Contenu

Cette formation d’une journée s’organise en trois temps :

1. Découverte et manipulation de Bloomberg (création de compte, export de données, utilisation des fonctions principales, possibilités de passage d’une certification complète)

2. Information et analyse fondamentales sur Bloomberg (étude des principaux indicateurs, information macro et micro-économique fondamentale, rating, gestion d’un portefeuille fictif de valeurs)

3. Information et analyse techniques sur Bloomberg (méthodes professionnelles de l’analyse technique, recherche et analyse des indicateurs techniques, prise de décision et détection des tendances haussières et baissières sur les grandes catégories d’actifs, initiation au trading court terme).

Intervenant

Jean-Marc LEHU est professeur affilié au sein de PSB Paris School of Business, responsable de la spécialisation Marketing & Stratégies Commerciales, docteur en sciences de gestion, enseignant-chercheur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et conseil en stratégie de marque.

0%