Le grand gagnant de la 2ème édition des Social Media Awards est ...

Le grand gagnant de la 2ème édition des Social Media Awards est ...
Allo Ciné et Airbus : gagnants 2013 du Grand Prix Social Media Awards
 Le palmarès complet des Social Media Awards 2013 : 
    Grand prix Social Media Awards : Allo Ciné et Airbus
    Facebook Strategy (major achiever) : Airbus
    Twitter Strategy (major achiever) : Air Liquid
    YouTube Strategy (major achiever) : Universal Music France
    Facebook Strategy (young performer) : Allo Ciné
    Twitter Strategy (young performer) : Allo Ciné
    YouTube Strategy (young performer) : Zoo de Beauval
Le palmarès complet des TV Check 2013 :
    Meilleur animateur : Laurent Ruquier
    Meilleure animatrice : Valérie Damidot
    Meilleure chaîne TV : TF1
+ d'infosParis, le 24 Avril 2013 Les SMA (Social Media Awards) sont des prix destinés à récompenser les meilleures stratégies « social media » de marques ayant une activité en France. Par stratégie « social media », on désigne la stratégie des marques déployée sur les grands réseaux sociaux Facebook, TwitteretYouTube. Pour la 2ème édition de cet événement, réunissant à la fois des chercheurs, des professionnels et des partenaires médias, seront récompensées les meilleures stratégies en termes de performances et d’innovations « social media » des marques, pour l’année écoulée. Les entreprises ont été divisées en 2 familles (les 100 plus grandes marques présentes en France et les 100 plus grandes marques de PME françaises), chacune d’elle étant récompensée sur les 3 catégories (Facebook, Twitter et Youtube). A l’origine de cette initiative, quatre partenaires : -    L’ESG Management School -    L’Ecole de Management de la Sorbonne -    Be Angels : agence digitale spécialiste des medias sociaux, créée en 2008, et partenaire technologique des Social Media Awards, elle a fourni la plateforme qui a permis de mesurer l'engagement des marques sur les médias sociaux. -    NPA Conseil : agence de conseil, référence en matière d’analyse et d’accompagnement stratégique pour les médias et les services numériques. Un jury d’experts a été composé pour décerner le Grand Prix Social Media Award 2013. Composé d’une dizaine de spécialistes  en réseaux sociaux, il évalue la stratégie globale en matière de réseaux sociaux des entreprises finalistes. Ce jury se réunira le 23 mai prochain à l’ESG MS pour désigner les lauréats et la Cérémonie de remise des Social Media Awards aura lieu le 13 juin 2013 à la Sorbonne. Lors de cette cérémonie, seront également remis des TV CheckAwards, qui récompensent les acteurs de la télévision, et plus particulièrement de la Social TV. Ces Awards se fondent sur la méthodologie mise en place par TV Check et NPA Conseil.
Plus d’informations sur le site des SMA
CONTACT PRESSE : Caroline MILLION – PAMPLEMOUSSE PRESSE – Tel : 06 81 33 09 17 – caroline@pamplemoussepresse.com
0%